Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:36

Les pensionnaires de la Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines - sont presque au complet cheers il ne me reste plus que mes 6 petits de la basse-cour et on sera bons!

Je vous présente donc :
Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines L_zoqu11


1552379042 1552379042 ça fait du monde mais c'est chouette.

Leurs aventures diverses et variées sont à suivre sur la page facebook www.facebook.com/fermedesregains

anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:52

MER-VEIL-LEUX ! SPLENDIDE : que du beau monde ! cheers

Longue vie à votre projet !! sunny bisou19 mouton4 Invision-Board-Franc Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines 4094550545

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines 4148383595

anipatchen et Troop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:29

Wou ça prend une très belle tournure ce projet ! Bravo, beau travail fille04 mouton4

Troop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:06

Merci beaucoup!
Un peu stressée parce que ça ouvre bientôt...mais bon, ça va le faire.

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines 20210611

anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:09

Oh génial !!!

Hâte que tu nous racontes la suite des aventures et anecdotes !!! rire04

anipatchen, patgen, Troop et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:30

Alors, cette ouverture ?? cheers sunny

Troop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:31

Bien passée merci sunny
J'ouvre 2 jours par semaine, pour l'instant j'ai pu faire 2 stages enfants sur les 3 jours d'ouverture, et mes visites de l'aprem sont bien remplies donc je suis contente :)
Les animaux sont choux avec les visiteurs pour l'instant, pourvu que ça dure mouton3

Pour le stage enfants du matin, je propose un atelier travail de la laine à l'ancienne (retirage des petits bouts de foin et impuretés, lavage à l'eau du torrent, cardage puis fabrication d'un petit bracelet tout simple avec la boule de laine), ça leur plaît bien bisou19 ils peuvent choisir entre la laine de mon Thônes ou celle de mon Mérinos, entre les deux leur coeur balance!

anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:36

Génial cheers

Je pense que les gens vont être heureux, cette année, de retrouver le contact avec les animaux... fille04

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:48

Troop a écrit:

Les animaux sont choux avec les visiteurs pour l'instant, pourvu que ça dure mouton3
ils peuvent choisir entre la laine de mon Thônes ou celle de mon Mérinos, entre les deux leur coeur balance!

Comment ça se passe avec le gros Romuald avec les enfants ?

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyDim 18 Juil 2021 - 13:16

Sympa le bracelet souvenir pour les petits ,bonne continuité.

anipatchen, patgen et Troop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:48

Merci pour vos bonnes ondes!

BackInGre le gros Romu est calme avec les gens pour l'instant...pourvu que ça dure! rire04 je les fais rentrer dans l'enclos, mais par contre ils n'ont pas le droit de s'y balader à l'inverse des autres enclos, je leur demande de rester bien immobiles avec moi le long de la clôture près de la porte pour éviter les risques, et en général les 2 moutmout viennent les saluer, les sentir et se faire gratouiller. Je reste avec les visiteurs pour les explications, et je garde avec moi mon vapo à eau au cas où... interrogation01

anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:57

Rebonjour, un petit moment que je n'étais pas passée par ici!

l'été s'est bien passé, pas mal de visiteurs pour cette première saison cheers des animaux sages (c'est bien - ouf)
Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Img_3611

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Img_3610

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Img_3612


BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:01

entre autres choses, j'ai eu le grand plaisir de recevoir la visite de BackInGre  sunny qui m'a apporté la toison de ses loulous, toison qui m'a directement servie en "sensoriel" pour expliquer l'imperméabilité de la laine, merci à toi!! Et c'était très chouette de te rencontrer Wink
Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Img_3613

Petite pause avant la reprise des animations pour les vacances de Toussaint, et tout l'hiver pour préparer les animations groupes pour avril prochain...

Ah et sinon ma lapine Alanis s'est avérée être un mâle Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines 396986068 nous avons donc accueilli deux mignons petits bébés fruits de ses amours avec Morissette rire04
Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines 20210910

à bientôt pour les prochaines aventures Petite Ferme!

BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:18

Génial ton petit reportage !!!

Beaux animaux et belle idée.... Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:30

Super, c'est un plaisir . Voilà un beau projet, bien pensé qui donne plein de beaux fruits et notre petit forum qui permet de belles rencontres en chair et en os aussi sunny fille04
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:41

Troop a écrit:
entre autres choses, j'ai eu le grand plaisir de recevoir la visite de BackInGre  sunny qui m'a apporté la toison de ses loulous, toison qui m'a directement servie en "sensoriel" pour expliquer l'imperméabilité de la laine, merci à toi!! Et c'était très chouette de te rencontrer Wink

Plaisir partagé !  sunny et bien contente que les toisons soient utiles à faire mieux connaître les ovins !   :mouton9:

N'oublie pas de t'arrêter voir mes 5 fauves  mouton3 quand tu seras dans le coin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines   Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des montagnes des Hautes-Alpes
» Plateforme de ressources à visée pédagogique
» Nouvelle des Alpes de haute Provence
» Ma nouvelle troupe dans les Alpes de Haute provence
»  La ferme d'Annie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Evènements & Visites-
Sauter vers: