Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau, aïe aïe aïe!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clairems

Clairems


Sagittaire Localisation Sorbier Emploi/loisirs Comportementaliste canin

Un petit nouveau, aïe aïe aïe! Empty
MessageSujet: Un petit nouveau, aïe aïe aïe!   Un petit nouveau, aïe aïe aïe! EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:29

J'ai un petit ouessant croisé racka qui est arrivé aujourd'hui. Il devait finir sous un couteau le pauvre bébé. On l'a appelé Gaston. (mon mari est fan de Gaston lagaffe).

Chez moi il y a déjà deux jeunes, jazz le croisé rava et ferdinand le ouessant. Il y a aussi pour l'instant molly, la maman de Jazz.

Donc le petit est arrivé tout perdu. Les trois sauvages sont arrivés en courant et alors là, catastrophe!! Le petit Ferdinand, ce petit caïd du dimanche, s'est mis à lui mettre des grosses charges en pleine poire, donc ça à fait monter la sauce, et Jazz et Molly se sont mis à lui courir après, en sautillant de temps en temps (ces bébés là, brrr Un petit nouveau, aïe aïe aïe! 986426384 !). Le pauvre!!! pale

Je ne pensais vraiment pas que ça se passerais comme ça et je m'en veut terriblement orage . J'aurais du les mettre en contact protégé pour le début. C'est que quand Ferdinand est arrivé, tout s'est si bien passé. Bah là mon pauvre Gaston, c'était une petite victime.
Bon on a pu calmer tout le micmac en allant au milieu tout tranquillement, et en leur proposant un peu de granulés. ça a rendu les choses plus statiques, et ils ont pu faire connaissance doucement. Maintenant ça va beaucoup mieux, ils sont copains au bout d'une heure, mais olala, je m'en veux.
Comment faites vous comme un nouveau copain doit intégrer la troupe? Et est ce qu'un mouton qui charge les autres comme ce nunuche de Ferdinand, sera pus disposé à nous charger nous? interrogation01 Merci!!

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un petit nouveau, aïe aïe aïe! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, aïe aïe aïe!   Un petit nouveau, aïe aïe aïe! EmptyMar 6 Juil 2021 - 10:38

Je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire, dans tout troupeau même petit il y a une hiérarchie et ton Ferdinand a voulu montrer d'emblée à Gastounet qui c'est le boss ! Il le lui rappellera de temps en temps, pas de panique ! c'est vrai que c'est parfois raide pour nous humains d'en voir un mis à l'écart, rabroué, mais c'est leur fonctionnement, on peut juste s'assurer que le plus faible ne soit pas brutalisé et obtienne son minimum (céréales, place à l'abri etc...)

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Un petit nouveau, aïe aïe aïe! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, aïe aïe aïe!   Un petit nouveau, aïe aïe aïe! EmptySam 10 Juil 2021 - 20:07

Je viens de faire l'acquisition d'une jeune cameroun peint, mais alors j'ai les moutons les plus cons du monde (3 ouessants); face à un loup ils auraient la meme réaction...elle courre après et eux ce sauvent de terreur.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit nouveau, aïe aïe aïe! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, aïe aïe aïe!   Un petit nouveau, aïe aïe aïe! EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:02

rire01 rire01

Ah oui, j'ai connu ça aussi !!!

J'avais également un bélier et deux brebis d'Ouessant (mes premiers moutons Un petit nouveau, aïe aïe aïe! 3651832253 )

Dans le grand pré derrière le mien, le berger du village avait amené son troupeau de brebis de race basco-béarnaise (donc des grandes bestioles avec de belles cornes !) paître...

Mon morpion de Bougniat a réussi à trouver un passage pour rejoindre toutes ces dames !!
On est venu me prévenir que tout le troupeau de brebis (environ 400) courait dans tous les sens, poursuivit par un "monstre noir bêlant à qui mieux mieux" haut comme trois pommes à genoux !!! Razz

Du coup, il m'a fallu courir aussi et avec de l'aide, rattraper le fugitif... Un petit nouveau, aïe aïe aïe! 1984032151

Par contre, j'étais bien désolée car le berger m'a expliqué que les brebis était prêtes à mettre bas et que le fait d'avoir couru ainsi pouvait provoquer des avortements ou des soucis à l'agnelage... Certaines avaient même des hématomes parce que leur mamelle avait cogné fort dans leur courses effrénée.... Embarassed

J'avoue que j'ai vécu quelques jours d'angoisse... mais au final, tout c'est bien passé et il n'y a pas eu de suites fâcheuses à cet incident, au départ très drôle.

Lorsque j'ai demandé au berger pourquoi les brebis se sauvaient à l'approche du bélier, il m'a dit penser qu'elle le prenait pour un chien sans doute. Il était de bien plus petite taille et en plus noir !!!
Les moutons seraient-ils racistes ?.... Ou alors les béarnais redoutent les Bretons ?... Pas de réponse... Wink Razz Razz Razz

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau, aïe aïe aïe! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau, aïe aïe aïe!   Un petit nouveau, aïe aïe aïe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau, aïe aïe aïe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Un petit nouveau ici
» Petit nouveau...ignare
» Mes Dorset Down
» Nouveau du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: