Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De retour.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju56
Timide
Timide



Verseau Localisation Morbihan Emploi/loisirs paysagiste

De retour. Empty
MessageSujet: De retour.   De retour. EmptyMar 7 Déc 2021 - 11:17

Il y a un peu plus de 2 ans, j'avais fait l'acquisition d'une agnelle Shetland et d'un jeune bélier Shetland, n'ayant pas trouvé 2 agnelles de cette race. Race sélectionnée pour sa taille et la qualité de sa laine, avec le projet de filer de jolies toisons.
Le covid et ses confinements à répétition, avec 3 enfants en primaire à gérer plus tard, le bilan n'était pas brillant, bélier méchant (mes filles aimant jouer avec lui durant les confinements) parti à l'abattoir (purée que c'est dur !) et 3 agnelles de nées, pas assez d'herbe, difficultés à trouver acquéreur pour la brebis suitée que je désirais vendre... Il a fallu vendre les 4 pour ne pas devoir en abattre 2. Là où elles sont, elles sont choyées, et font le bonheur de quelqu'un d'autre.
Je pensais avoir tourné la page. Mon regard cherchant toujours leur présence. Je m'étais dit qu'il fallait un peu de temps pour se réhabituer au vide.
Mais non, rien à faire, quand c'est ancré si profondément, ça ne part pas. Et mes filles de rajouter parfois "si on avait encore eu les brebis, on aurait cueilli ceci ou cela lorsqu'on passait devant les petites gâteries qu'elles adoraient".
Bref, j'en ai à nouveau parlé à mon chéri. Et je crois bien qu'à lui aussi ça manquait car je n'ai pas eu besoin de supplier.
C'est comme ça que Cracotte (celle plus marron) et Douce sont arrivées chez nous il y a une semaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont 4 mois, croisement entre des brebis Belle Ille et un bélier Black face.
Cracotte m'a fait une jolie frayeur hier, constipée, plus d'appétit et ne ruminait plus, probablement suite à l'ingestion de trop nombreux glands qu'elle adore. Aujourd'hui elle mange à nouveau mais elle n'a plus accès aux glands qu'il va falloir que je ramasse avant de les remettre dans cette pâture.
Des tracas mais du bonheur tout plein pour de nombreuses années j'espère !

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

De retour. Empty
MessageSujet: Re: De retour.   De retour. EmptyMar 7 Déc 2021 - 16:10

Bienvenue aux petites nouvelles qui sont adorables ! De retour. 3651832253

Dommage quand même que tu n'aies pas pensé à revenir sur le forum au moment des problèmes avec le bélier. Un bélier n'est jamais "méchant" . Sachant que tu as des enfants en bas âge et qu'en plus tu n'as pas assez de terrain pour te permettre de les laisser se reproduire, il aurait suffit de faire castrer le jeune homme.

Bon je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais pour les lecteurs je pense qu'il était important de préciser De retour. 1984032151


En tout cas n'hésite pas à la moindre question hein bisou19

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

De retour. Empty
MessageSujet: Re: De retour.   De retour. EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:47

De retour. 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

De retour. Empty
MessageSujet: Re: De retour.   De retour. EmptySam 11 Déc 2021 - 20:32

Elles sont très belles De retour. 3651832253

Les expériences douloureuses avec les animaux nous touchent tous à un moment ou un autre malheureusement...

Mais il est important de rebondir quand la passion est ancrée en nous... De retour. 2587067636

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juju56
Timide
Timide



Verseau Localisation Morbihan Emploi/loisirs paysagiste

De retour. Empty
MessageSujet: Re: De retour.   De retour. EmptyDim 12 Déc 2021 - 9:00

anipatchen a écrit:


Dommage quand même que tu n'aies pas pensé à revenir sur le forum au moment des problèmes avec le bélier. Un bélier n'est jamais "méchant" . Sachant que tu as des enfants en bas âge et qu'en plus tu n'as pas assez de terrain pour te permettre de les laisser se reproduire, il aurait suffit de faire castrer le jeune homme.

Bon je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais pour les lecteurs je pense qu'il était important de préciser De retour. 1984032151


En tout cas n'hésite pas à la moindre question hein bisou19

C'est un peu plus compliqué que cela.
Nous voulions 2 brebis, n'ayant effectivement pas l'espace pour en avoir plus.
Hors dans cette race, c'est compliqué d'en trouver, en tous cas, mes recherches n'avaient pas été fructueuses.
D'où l'acquisition du bélier qui s'est révélé être particulièrement conforme à sa race, avec une qualité de laine exceptionnelle. Nous espérions donc qu'il nous ferait une petite agnelle le printemps suivant et voulions lui trouver un autre foyer pour que ses qualités puissent se transmettre. C'est pour cela que la castration n'était pas envisageable pour nous.
Bon, le tout était très naïf et montrait une grande méconnaissance du marché, mais l'intention était bonne.
Et d'une certaine façon, le résultat a été malgré tout positif puisque de 2 animaux de cette race achetés, il y en a 4 de vivants qui sont choyés et en âge de reproduire. Même s'ils ne sont plus chez nous et que de revoir des photos, ça me retourne toujours.

Mais avec Douce et Cracotte, ça aide à tourner la page et point de race à sauvegarder, juste des petites compagnes laineuses à regarder vivre et vieillir avec nous. De retour. 3651832253

anipatchen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

De retour. Empty
MessageSujet: Re: De retour.   De retour. EmptyMar 14 Déc 2021 - 17:35

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour. Empty
MessageSujet: Re: De retour.   De retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour ...
» De retour
» retour à la bergerie
» Retour de ballade
» Nouveau dans le Lauragais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: