Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un lapin dans mon gazon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon EmptyMer 12 Oct 2022 - 8:55

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau pensionnaire : un lapin de ferme qui gambade dans mon gazon.... comment est-il arrivé jusqu'à chez moi, mystère...

Il a élu domicile dans la fenière où, avec une centaine de bottes de foin, je pense qu'il a de quoi manger à profusion... Il peut facilement rentrer/sortir sous la porte et manger l'herbe fraiche et il a accès à un bassin qui est au niveau du sol pour boire (parfois abreuvoir également des hérissons...).

Je souhaite qu'il continue à vivre en liberté, mais dois-je lui donner des épluchures, du grain ? surtout cet hiver avec la neige : est-ce que le foin sera suffisant ? Je lui mettrai de l'eau puisque le bassin sera gelé...

Un lapin dans mon gazon 2615646364

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon EmptyMer 12 Oct 2022 - 9:12

Je n'y connais rien en nourriture de lapin, mais je ne peux pas m'empêcher de me réjouir de ce bien joli clin d'oeil de la vie pour toi . sunny fille04

patgen, BackInGre et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon EmptyJeu 13 Oct 2022 - 11:59

Une photo steuplé ???

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon EmptyJeu 13 Oct 2022 - 20:09


Très difficile : je ne le vois que rarement et fugitivement le soir : ces petites patounes arrières qui bondissent, pour aller se cacher sous mes sapins... une fois sous les branches à ras du sol, il est impossible à voir... Je ne veux pas non plus m'approcher pour ne pas lui faire peur... et dans la fenière, il y a 1000 recoins dans lesquels il peut se cacher pendant la journée...

Il est gros, marron et blanc... je laisse votre immagination faire le reste Wink

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon EmptyMer 19 Oct 2022 - 22:32

Bonsoir BackInGre ; quelle belle surprise ! Etant personnellement "lapinophile" j'adorerais avoir ce type de pensionnaire, arrivé là de manière mystérieuse et s'installant avec bonheur dans notre lieu !

L'alimentation de base du lapin étant l'herbe, je pense que si en hiver il a un abri bien isolé (ce que ta fenière doit lui offrir) et du foin à volonté il n'aura pas besoin de plus. Tu peux évidemment lui faire un cadeau de temps en temps : pomme, carotte, feuilles de salade (pas de laitue), mais garde en tête qu'il s'agit d'un herbivore, donc pas de céréales, pas de pommes de terre, raisonner les apports de sucres (fruits et certains légumes).
Par contre si les hérissons hibernent, pour lui il faudra aménager un abreuvoir à l'abri du gel pour qu'il puisse boire.

Et puis si un voisin vient te voir pour te dire que quelques uns de ses lapins se sont échappé de ses clapiers mal fermés, évidemment : tu n'as rien vu Un lapin dans mon gazon 1984032151 !

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon EmptyJeu 20 Oct 2022 - 6:56

Merci pour toutes ces infos !

Je l'ai baptisé "Pompon" I love you .... pas très orginal pour un lapin, oui je sais Rolling Eyes

J'avais mis un peu de fanes de carottes et carottes, mais il n'y a pas touché.

Par contre, je l'ai vu avant-hier, cette fois dans le pré des moutons et pas loin d'eux : ils doivent jouer à "saute-mouton" tous ensemble quand je ne suis pas là mouton4

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:56

patgen a écrit:
Une photo steuplé ???

et voilà Pompon ! cheers Un lapin dans mon gazon 3651832253

Un lapin dans mon gazon Img_0612

anipatchen, patgen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon EmptySam 7 Jan 2023 - 9:32

Il a visiblement trouvé un bon abri pour l'hiver ! Salut Pompon !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lapin dans mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans mon gazon   Un lapin dans mon gazon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lapin dans mon gazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des connaissances en lapin?
» transport soay dans caisses dans remorque
» Fourrage dans le sud est.
» Comme un journal
» Petit troupeau des Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: