Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changer le nom du forum ???

Aller en bas 
+6
Juju47
anipatchen
patgen
BackInGre
Sara*
Plume
10 participants

Quel nom pour le forum ?
Forum de tous les moutons d'agrément
Changer le nom du forum ??? Vote_lcap7%Changer le nom du forum ??? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Forum de tous les moutons
Changer le nom du forum ??? Vote_lcap57%Changer le nom du forum ??? Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Forum des amis des moutons
Changer le nom du forum ??? Vote_lcap21%Changer le nom du forum ??? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Forum de ceux qui aiment les moutons
Changer le nom du forum ??? Vote_lcap0%Changer le nom du forum ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Forum des amoureux des moutons
Changer le nom du forum ??? Vote_lcap14%Changer le nom du forum ??? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Autre (préciser en commentaires)
Changer le nom du forum ??? Vote_lcap0%Changer le nom du forum ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
+8
Plume
patgen
BackInGre
Sara*
anipatchen
Soohsiss
VanessaV
bitton40
12 participants
Sondage clos

AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyJeu 3 Nov 2022 - 10:18

Avec BackInGre, nous nous posons la question (enfin surtout elle :o), d'un éventuel changement du nom du forum, particulièrement le mot "agrément" qui par définition correspondrait plus particulièrement à "un élevage pratiqué à but non lucratif", or, suivant notre définition : "Depuis 2009, site d'échange d'informations & de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet, par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances & ainsi de contribuer au bien-être des animaux"

Nous avons une bonne moyenne de 10 nouveaux inscrits par mois cependant, il nous semble important d'essayer de cibler et d'augmenter le nombre de membres "pro" : éleveurs et bergers en particulier... or SI le forum n'est que pour "les moutons d'agrément", ils risquent de ne pas se sentir concernés...

Précision : l'adresse mouton-amateur.forum-actif.net ne changera pas pour garder le référencement et vos favoris !

Date limite de vote 31 décembre !


Dernière édition par patgen le Jeu 3 Nov 2022 - 14:38, édité 1 fois

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:53

Bonjour, c'est une bonne idée pour mieux cibler

j'avais pensé au style : "Professionnels ou amateurs, le mouton dans le sang"

ou plus dire "Forum des amoureux des moutons"

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:38

Ajouté !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:59

Voté !
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyDim 6 Nov 2022 - 8:09

Point de comm sur ces trois propositions :

Forum des amis des moutons
Forum de ceux qui aiment les moutons
Forum des amoureux des moutons


Avec ces formulations, ne change-t-on pas la sujet ? Suspect le sujet principal n'est plus "les moutons" mais "les amis, ceux, les amoureux" ?.. Dans ce cas on changerait d'angle, en mettant l'être humain en "sujet principal" et le mouton en "objet/sujet secondaire"... perso ça m'irait très très moyennement....

Balle à vous Wink

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyDim 6 Nov 2022 - 8:55

C'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:15

Ah oui effectivement... Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:19

Et avec une formule du genre : Les moutons : forum de...?
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyMer 9 Nov 2022 - 8:36


En communication, d'une manière générale, il est de "règle" de laisser le titre le plus simple possible : ne pas utiliser de ponctuation, de qualificatif ou de terme "trop technique" (ovin à la place de mouton, par exemple). Ceci permet d'augmenter la compréhension et la mémorisation de l'identité (de l'asso, structure, entreprise, entité...)

Selon moi, le plus juste par rapport à l'identité de notre forum, et le plus adéquat en terme de communication serait "Le forum de tous les moutons"... mais ce n'est que mon avis.

Balle à vous Wink

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyMer 9 Nov 2022 - 11:56

J'avoue que j'ai failli ne pas m'inscrire de prime abord à cause du nom du forum.

Certes j'ai des moutons d'agrément, mais de race bouchère en partie pour la consommation familiale.

J'ai pensé que je ne serait pas là bienvenue ici.

Puis je me suis dit F***k, on verra bien, si ça devait être le cas , les gens me le diraient

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyMer 9 Nov 2022 - 15:46


C’était aussi une question que je m’étais posée pour « agrément » mais sous un autre angle : avant de m’inscrire, ne connaissant pas la définition pour des « animaux d’agréments », je pensais « agrément » dans le sens « originel/certifié » et je pensais : « j’ai des moutons et je sais même pas quelle race c’est… j'y connais rien, je sais pas si je peux m’inscrire.. » ça a duré qq mois à regarder le forum « de loin » sans m’inscrire… et puis un jour j’ai aussi dit la même chose ...  et je me suis inscrite ! ... me rendant compte que le forum traite bien de TOUS les moutons (sans distinction aucune)

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyJeu 1 Déc 2022 - 7:18


Bonjour,
dernier mois pour voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptySam 3 Déc 2022 - 9:42

Perso, je dirais tout simplement :

' LE FORUM DE TOUS LES MOUTONS '

Car 'agrément' n'est peut être pas compris par tout le monde.
En enlevant ce mot personne n'aura de réticences pour s'inscrire .

Invision-Board-Franc


anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptySam 3 Déc 2022 - 10:14


Invision-Board-Franc Peux-tu voter en haut de cette page stp ? comme ça ton vote est compté automatiquement ? meeeerccciii santa

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptySam 3 Déc 2022 - 10:24

Voila !


rire04 J'avais pas vu !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyLun 12 Déc 2022 - 11:09

a voté !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdmc63




Bélier Localisation LA BUISSE Emploi/loisirs arboriste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:23

Pour intéresser et attirer un  maximum de personnes il faut rester très générique. Le but étant avant tout de réaliser une base de données qui va permettre l'échange de bonnes pratiques et de connaissances autour du mouton quelque soit la finalité et le choix de chacun sur le mode d'élevage.
Donc je propose:  forum des possesseurs de ruminants avec ou sans laine, ayant envie d'échanger ou pas sur leur mode d'élevage et ayant envie de partager ou pas sur les bonnes pratiques visant à améliorer le bien être des animaux et de leur propriétaire rire01
Changer le nom du forum ??? 2615646364 de m'avoir lu.
J'ai voté... sérieusement en cochant une case suggérée. Invision-Board-Franc

anipatchen, patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:45

cdmc63 a écrit:
 forum des possesseurs de ruminants avec ou sans laine, ayant envie d'échanger ou pas sur leur mode d'élevage et ayant envie de partager ou pas sur les bonnes pratiques visant à améliorer le bien être des animaux et de leur propriétaire
moi je vote pour ça !!!! cheers
même si je mets un doute sur le mot "possesseurs" car j'ai souvent l'impression que ce sont les moutons qui ont adopté (et donc possèdent) une humaine... Rolling Eyes
(mais eux, ils ont de la chance : l'humaine en question est plutôt facile à vivre, sauf quand elle arrive avec le pschitt bleu !)

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdmc63




Bélier Localisation LA BUISSE Emploi/loisirs arboriste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:52

Soohsiss a écrit:
cdmc63 a écrit:
 forum des possesseurs de ruminants avec ou sans laine, ayant envie d'échanger ou pas sur leur mode d'élevage et ayant envie de partager ou pas sur les bonnes pratiques visant à améliorer le bien être des animaux et de leur propriétaire
moi je vote pour ça !!!! cheers
même si je mets un doute sur le mot "possesseurs" car j'ai souvent l'impression que ce sont les moutons qui ont adopté (et donc possèdent) une humaine... Rolling Eyes
(mais eux, ils ont de la chance : l'humaine en question est plutôt facile à vivre, sauf quand elle arrive avec le pschitt bleu !)

... et des possédé(e)s qui font des tutos qui tournent mal rire04

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyVen 16 Déc 2022 - 21:09

cdmc63 a écrit:
Pour intéresser et attirer un  maximum de personnes il faut rester très générique. Le but étant avant tout de réaliser une base de données qui va permettre l'échange de bonnes pratiques et de connaissances autour du mouton quelque soit la finalité et le choix de chacun sur le mode d'élevage.
Donc je propose:  forum des possesseurs de ruminants avec ou sans laine, ayant envie d'échanger ou pas sur leur mode d'élevage et ayant envie de partager ou pas sur les bonnes pratiques visant à améliorer le bien être des animaux et de leur propriétaire rire01
Changer le nom du forum ??? 2615646364 de m'avoir lu.
J'ai voté... sérieusement en cochant une case suggérée. Invision-Board-Franc

rire04 Razz Changer le nom du forum ??? 1984032151 bisou19

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyVen 16 Déc 2022 - 21:10

Soohsiss a écrit:

moi je vote pour ça !!!! cheers
même si je mets un doute sur le mot "possesseurs" car j'ai souvent l'impression que ce sont les moutons qui ont adopté (et donc possèdent) une humaine... Rolling Eyes
(mais eux, ils ont de la chance : l'humaine en question est plutôt facile à vivre, sauf quand elle arrive avec le pschitt bleu !)

Razz Changer le nom du forum ??? 1984032151 Changer le nom du forum ??? 1515149949 mouton1 mouton2

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:51


Plus que 2 semaines Changer le nom du forum ??? 4056633130 pour VOTER pour l'éventuel changement de nom du forum ! study
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:08


Derniers jours Changer le nom du forum ??? 4056633130 pour voter ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? EmptyLun 2 Jan 2023 - 12:43


Clôture du sondage (résultats en haut de page) : notre sympathique forum change de nom pour "Le forum de tous les moutons" mouton3 mouton2 mouton1

patgen et cdmc63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le nom du forum ??? Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom du forum ???   Changer le nom du forum ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le nom du forum ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer d'adresse mail ?
» Le forum sur l'appli
» Le forum est-il à l'heure ?
» Bonjour à tous
» Mode d'emploi du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: FORUM :: A propos du forum & mode d'emploi-
Sauter vers: