Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Croisement de race Solognot et Cameroun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rachou

Rachou


Capricorne Localisation haute-marne Emploi/loisirs Maman à plein temps

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:02

Hello tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum,

Voilà avec mon mari nous avons récemment ( aujourd'hui ) un petit bélier de 2 mois et demi qui est un croisement entre un bélier Solognot et une brebis du Cameroun, il est adorable comme tout, un vrai petit amour .

On se pose déjà la question si on doit le brosser comme le Cameroun ou le tondre comme le Solognot lol!

Je ne trouve pas d'image qui correspond pour ce croisement Solognot-Cameroun c'est pour savoir à quel taille-poids et surtout si il va avoir des cornes interrogation01 interrogation01 interrogation01

Merci de vos réponses

Cordialement

Rachou

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyMer 19 Juil 2023 - 9:31

Bonjour et Croisement de race Solognot et Cameroun 3892045668  sur le forum !

Je n'ai pas la réponse à votre questionnement, par contre envisagez-vous rapidement de prendre un 2ème mouton ? avez-vous assez m2 à disposition ? Un mouton ne pouvant pas vivre seul. Voici des échanges sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rachou

Rachou


Capricorne Localisation haute-marne Emploi/loisirs Maman à plein temps

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyDim 30 Juil 2023 - 17:39

Bonjour,

Je suis affreusement désolée de répondre vraiment tardivement ^_^

Oui on voudrait prendre un autre bébé à peut prêt du même âge que notre chouchou, on voudrait avoir un Cameroun ou un Ouessant .

Je suis en pleine recherche et attends des réponses, mais pas facile facile et des fois casse tête Croisement de race Solognot et Cameroun 986426384

Je fais une recherche jusqu'à 100 voir 200km autour de chez moi, mais voilà c'est vraiment compliqué scratch

Bonne soirée

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:29

Bonjour et bienvenue Rachou !
J ai moi-même eu malheureusement un croisement Ouessant/Cameroun par manque de réactivité de ms part...
Mon petit mâle a tout pris du Cameroun sauf qu il a de la laine. Donc l année prochaine je pense que je vais le faire tondre à moins que la laine ne soit vraiment pas épaisse auquel cas je l étrillerais.
Je l ai fait castrer : il n y avait aucun intérêt à le garder entier.

BackInGre et Rachou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rachou

Rachou


Capricorne Localisation haute-marne Emploi/loisirs Maman à plein temps

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyMer 2 Aoû 2023 - 19:00

Coucou Lajack !

Notre petit mouton de bientôt 3 mois a pris pour le moment du Solognot, il n'aura pas de corne et a une laine bien compensé, notre voisin élève des Charolais et sait de quoi il parle, il nous a dit qu'il faudra le tondre l'année prochaine avant les grosses chaleurs.

On voudrait un copain pour lui un Cameroun ou un Ouessant du même âge, mais comme je suis dans l'impasse pour le moment je cherche mais rien Croisement de race Solognot et Cameroun 4056633130 Croisement de race Solognot et Cameroun 4056633130

J'habite dans le département du 52 et cherche autour d'un rayon de 100km pas plus ^_^
Donc voilà

Quand on l'a eu la dame nous a bien dit qu'il était croisé Cameroun/ Solognot mais cela nous dérange pas.

Car avant ce petit bout de chou, on avait un Cameroun de 4 mois qui était en liberté, habitué à nous et venait dès qu'on l'appelait.
Il est mort pris dans le filet que l'on avait mis dans le terrain en attendant que l'on est de retour des piquets et grillage pour finir, mon voisin et mon beau-père nous on dit qu'il a eu peur du gros chien qui est à coté de chez nous et qu'il a du venir dans notre terrain, cela n'étais pas dans son habitude d'allez dans ce coin du terrain ( mon mari a été anéantit quand je lui ai dit la mauvaise nouvelle )

Enfin maintenant on a un beau bébé du nom de Ubo Croisement de race Solognot et Cameroun 3651832253 et on est complètement GAGA de sa trogne d'amour Croisement de race Solognot et Cameroun 3651832253 Croisement de race Solognot et Cameroun 3651832253 Croisement de race Solognot et Cameroun 3651832253 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen, BackInGre, LAJACK et TerrificSheep aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 7:09


RoooooOOOoooo comme il est beau Croisement de race Solognot et Cameroun 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyLun 28 Aoû 2023 - 5:44


Bonjour,
avez-vous pu lui trouver un copain de jeu ? mouton3

Rachou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyVen 22 Sep 2023 - 8:25


Surprise ! santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rachou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rachou

Rachou


Capricorne Localisation haute-marne Emploi/loisirs Maman à plein temps

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:32

Hello tout le monde me revoilou après plusieurs semaines sans nouvelles !!!!

Terminer la clôture, ils sont en liberté, ils réclament leurs grattouilles, préparation de la rentrée scolaire de mes enfants bref j'ai été bien occupé et je suis très peu sur mon PC

Une très bonne nouvelle depuis début août nous avons trouvé un copain pour notre Ubo d'amour !
son copain se nomme Uter un bélier Ouessant qui est de début mars 2023 son ancien propriétaire ne sait plus exactement sa date de naissance il en avait eu trois d'un coup à cette date là il est soit du 2-5-8 mars 2023 bref

Ils s'entendent à merveille et se suivent comme si ils se connaissent depuis leurs naissance !

Une autre chose notre Ubo va sûrement avoir des cornes ( des petites car il a des bourgeons )

Le voisin de mes beaux-parents ainsi que mon beau père pensent qu'il a été séparé de sa maman très tôt ( décès ) il a eu sûrement un petit retard de croissance, un mélange vraiment bizarre Cameroun/Solognot rire01

Allez je ne vous fait pas plus languir plus longtemps la photo est là :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ubo a bien grandi son pelage en dessous de son ventre fait exactement comme le Cameroun lol!

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun EmptyDim 24 Sep 2023 - 21:02


Mise à jour Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen et Rachou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement de race Solognot et Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Croisement de race Solognot et Cameroun   Croisement de race Solognot et Cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement de race Solognot et Cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement entre race
» solognot
» de quelle race ?
» Agneau lacaune ou croisé suffolk
» Le croisement des moutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: