Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Bonjour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:28

Bonjour !

Je suis l'heureuse propriétaire,depuis un mois et demi, de deux brebis (Virgule et Uppsala,6 mois toutes les deux) et d'un bélier,James,10 mois.(moutons du Cameroun tous les trois).
Ils sont sur une parcelle de i hectare et demi,divisée en plusieurs surfaces,et ont une petite bergerie dans laquelle ils reviennent d'eux-même tous les soirs.

Nous avons aussi une jument (les moutons lui tiennent compagnie et elle en est enchantée),un chat,cinq poules et un coq...

Les moutons sont magnifiques (les photos viendront plus tard: "ça" ne veut pas marcher et...je suis une "bille"absolue en informatique...) et je les trouve extrêmement expressifs,surtout James,qui cherche mon regard en permanence.
Uppsala,Virgule et James sont d'un tempérament calme et sont devenus rapidement très familiers,ronronnant presque sous les grattouilles.
Chacun a un caractère bien marqué:  

Virgule,très gourmande,est toujours la première (au foin,à l'eau,à la porte,aux câlins...c'est une meneuse).Elle est aussi la porte-parole du groupe et bêle très fort quand elle estime que le râtelier est vide !

Uppsala est plus réfléchie,assez indépendante, plus réservée,très observatrice (si il y a un trou dans la clôture,elle se faufilera sur la pointe de ses petits sabots,sans rien dire à  personne ).Elle a gardé un petit bêlement d'agneau,c'est mignon.  

James,je ne l'ai jamais entendu,sauf une fois,durant le trajet en voiture,un grave et bref"Bah !". Mais ses regards parlent tous seuls: interrogatif,scandalisé (quand c'est mon mari qui leur donne le foin et pas moi!),craintif ("tu peux me dire ce qu'était ce bruit?")apaisé...Il a un petit faible pour Virgule (les demoiselles deviennent intéressantes) et les figues pas mûres ! Monsieur commence aussi à chercher mes limites avec sa tête...

Pardon, j'ai écrit un gros pavé...Mais il est vrai que je suis devenue un peu "mordue".

Je suis ravie d'avoir pu m'inscrire sur ce forum qui est une véritable encyclopédie ovine avec beaucoup de sympathie en plus !
Merci beaucoup !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:10

Bienvenue à toi et à ton charmant trio ! Oui les photos.... c'est toujours une manip un peu galère au début mais bon, tu vas y arriver ! Et on sera ravis de les voir !
Tu as l'air d'avoir bien organisé leur arrivée et d'avoir réussi à instaurer un bon contact, bravo ! n'hésite pas à nous raconter, comme tu l'as senti on est ici entre passionnés et les histoires de moutons nous ravissent !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:11

Bonjour,Patgen et merci !

Merci aussi aux bons conseils de ce forum que je "visite" depuis quelques mois et qui m'a bien aidée à choisir la race et à préparer l'accueil de mon cheptel. Bonjour ! 2587067636
Mes trois bébêtes ont visiblement été bien élevées et étaient déjà enclines à la confiance.
Ce qui fait qu'elles sont passées en 4 ou 5 jours,et presque sans transition,du stade "petites gazelles effarouchées" à "gros chien-chien" qui pousse ta main pour des caresses Bonjour ! 3651832253 .(et qui a commencé? virgule,pardi !)
C'est en même temps émouvant et impressionnant ce "lâcher prise" de la part d'animaux aussi émotifs.
J'arrête là,sinon je suis intarissable...

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:57

J'adore lire les gros pavés sur nos bestioles.
Ces 3 moutons ont visiblement des caractères bien différents (et déjà affirmé !). 
Bienvenue sur le forum !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Aoû 2023 - 20:47

Merci,Soohsiss ! santa

J'ai l'impression que mon monde s'élargit lorsqu'une bête arrive à la maison : une nouvelle personnalité,de nouvelles connaissances,m'inscrire sur un forum (! Wink ),des problèmes différents et... plein,plein de questions qu'on ne s'imaginait pas,avant !
ça marche même pour une poule !

Bonne soirée !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 6:53


Bonjour en Bonjour ! 3892045668 dans le troupeau du Forum ! santa

C'est merveilleux santa : je pars 10 jours en congés et quand je reviens il y a plein de nouveaux inscrits ! Invision-Board-Franc

Impatiente de voir les photos : voici comment faire la manip : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:08

Merci beaucoup,BackInGre ! Bonjour ! 2587067636

Pour les photos,le problème est que je ne sais même pas comment les mettre sur mon ordi à partir de mon téléphone qui me signale que "mon appareil n'est pas compatible"..!!??? Pour moi,autant qu'il parle chinois,je ne comprends rien... interrogation01
Mais,je vais l'avoir,je vais l'avoir,ce n'est pas une bête machine qui va m'empêcher de vous présenter mes petits moutons... Wink

Il y a un autre "hic": monsieur James (immatriculé 007 Razz ),en bon agent secret,se méfie du téléphone et le repère tout de suite.Il s'en approche,s'en approche tellement que vous risquez de recevoir le cliché d'un gros plan de l'intérieur d'une narine de mon bélier ! lol!
Il faut donc le photographier à la sauvette,de loin,lorsqu'il ne bouge pas trop...
Mais,je vais finir par l'avoir aussi... Wink

A bientôt,pour les portraits !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:17

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]://servimg.com/view/20515016/4][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Bonsoir !

Ouf,ça y est,je peux enfin vous montrer mes petites bébêtes et leur "berge-curie" (à gauche,la partie bergerie,à droite,celle pour la jument).
Et c'est avec plaisir que je vous présente James,Virgule et Uppsala (derrière). I love you
Je file :c'est l'heure de donner à manger à tout ce petit monde Wink
A bientôt ! santa

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 8 Aoû 2023 - 8:38


Comme ils sont mignons !!  Bonjour ! 3651832253 et quelle belle bergerie : Bravo Invision-Board-Franc , beau boulot !

C'est sympa qu'ils soient à côté de la jument. Je suis curieuse de savoir comment se passe les relations de voisinage : curiosité ? indifférence ? inquiétude ?....

Un petit conseil éventuellement pour la pierre à sel : plutôt la mettre sur un rebord surélevé (ou sur moellon, par exemple) pour qu'elle soit isolée du sol est des goûts/odeurs du (futur) fumier.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uriana
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Aude Emploi/loisirs Secrétaire Un peu de tout...

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:23

Merci,BackInGre sunny

Nous avons aménagé la bergerie dans l'abri de la jument en n'utilisant que du bois que nous avions la chance de récupérer sur place,et des palettes. La jument (Uriana Wink )et les moutons ne sont séparés que par le grillage.
Uriana est restée au moins trois jours "scotchée" à ce grillage,fascinée par ces petites bêtes,fondant de tendresse,tentant de les flairer nez-à-nez,comme font les chevaux.Au début,ses petits voisins étaient très impressionnés et ont mis quelques jours à se laisser renifler (le souffle de la jument leur faisait un effet "sèche-cheveux très drôle!).Uppsala est la plus attirée par la jument mais ne comprend pas bien le "nez-à-nez" et grignote le nez d'Uriana qui pousse un petit "Hi !!???" de surprise et redemande un "bisou",totalement sous le charme. Bonjour ! 2312977885

Jument et moutons sont dans des parcelles séparées,dans la journée, mais peuvent bien se voir.James et Virgule sont plutôt indifférents quant à la présence de la jument mais Uppsala est restée beaucoup plus curieuse et attirée par cette géante.
Uriana est heureuse d'avoir un peu de vie dans son pré,adore lorsque le petit troupeau s'amuse et les cherche souvent du regard.
Je les rapprocherai bientôt dans des parcelles contiguës.

Je vais chercher un  support pour la pierre à sel Wink ...

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour
» Un bonjour du Sud
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: