Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Les SOAY de lolo

Aller en bas 
+24
Emilie gsdb
Didier Agnès
patgen
alezan
Soleil
mairesse annie
NatDH
ibouche
Cerda - Artisanat
kylbane19
Bar'Quête
Delfoy
fermedubeaupays
Pascal
evefarm
maracuja
CAPLOU
Yeshelatso
mimosa63
anipatchen
admin. forum
Vir Ginie
zézé
lolo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche


Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:20

MAGNIFIQUE tes moutmouts Les SOAY de lolo - Page 3 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:15

Les messages datent un peu mais je tente ma chancce quand même : je viens de perdre ma brebis soay de 3 ans et je me retrouve avec son agneau seul. Je recherche donc une ou deux brebis soay pour ne pas le laisser seul. Auriez vous des bêtes disponibles ou connaîtriez vous quelqu'un qui en a de préférence dans le sud-ouest de la France (j'habite les Landes). Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:17

il y a longtemps que je n'avais pas posté de photos , voici un petit florilège

mes deux beliers utilisés en 2015-2016-2017 PLATON et PACHA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma troupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entretien des talus de ma commune et résultat aprés leur passage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un ou deux portraits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:35

Ouahou !! Y'a du monde ! Ils sont magnifiques... Les SOAY de lolo - Page 3 3651832253

Et effectivement, ils font du bon travail ! rire04
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:33

joli troupeau ,merci pour ces jolies photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:24

Waou magnifique troupeau !! fille03
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:03

ils sont superbe sunny
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:18

superbes ! C'est curieux les grands marquages blancs des 2 béliers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:06

Non tu as qu'à regarder des photos de mouflon mâle il ressemble très fort, sachant que le son est le mouton le plus proche du mouflon originel....
Quand je vous dis que mes moutons sont très purs.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: un peu de nouvelles   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:54

lien vers ma page facebook pour les fans de soay...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:59

Un petit coucou, pour faire remonter .....lol
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptySam 4 Mai 2019 - 7:41

J'adore la vidéo des petits qui cavalent avec juste une grande qui essaie de superviser, mais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici 8 nouvelles brebis arrivées de belgique confiées par un grand selectionneur belge, pour renouveler un peu le sang...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:46

et voici 5 béliers arrivés egalement de belgique et qui ont été répartis dans les elevages sélectionneurs en france.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:48

moi cette année, j'utilise Théodore (cekui en premier plan avec sa tache blanche sur le flanc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:24

Ces moutons sont magnifiques !!! Les SOAY de lolo - Page 3 3651832253 Les SOAY de lolo - Page 3 3651832253 Les SOAY de lolo - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 20:22

Absolument sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 20:31

On voudra voir les bébés !!! Les SOAY de lolo - Page 3 3416298951 Les SOAY de lolo - Page 3 3416298951 Les SOAY de lolo - Page 3 3416298951 Les SOAY de lolo - Page 3 3416298951
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:07

Oui vous les verrez les bébés, mais il va falloir attendre 5 mois.....
Ou alors sur ma page Facebook, où j'ai mis plusieures vidéos de naissances et des bébés 2019....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie gsdb




Bélier Localisation Brech Emploi/loisirs Nature, accordéon

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptySam 1 Fév 2020 - 14:03

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ! Nous possédons un troupeau de Soay non croisés depuis 2016, nous avons vécu de sacrées aventures en 4 ans mais nous avons un vrai coup de cœur pour cette espèce !!! j’aurais voulu connaître l'espérance de vie des Soay « domestiqués », quelqu’un a t il une approche de réponse ? Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptySam 1 Fév 2020 - 19:58

Bonjour, mes plus vieilles brebis ont 12 ans et vont encore agneler cette année. Elles sont en pleine forme. Il faut veiller à surveiller leur dents pour voir si elles peuvent brouter correctement. Ou sinon leur apporter une complémentation.
En général les brebis vieillissantes meurent de faim car elles n'arrivent plus à manger suffisamment.
Sinon j'ai créer une page Facebook : les moutons de soay
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 17:25

THEODORE , mon bélier 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 8:59

Il a de l'allure !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:15

bon ben voilà,
apres un peu plus de 10 ans d'elevage de soay, je viens de subir une attaque de grand canidé ( on ne sait pas encore si c'est un chien errant ou un loup).
c'est arrivé dans la nuit de samedi 14 a dimanche 15 mars 2020. le samedi j'avais deplacé mes 7 plus vieilles brebis + mon bélier dans une autre pature a entretenir et j'avais prevu de bouger le reste de la troupe le dimanche aprem.... arrivé vers midi , j'ai vu la catastrophe:

4 brebis mortes,
8 brebis blessées assez gravement. Je ne sais pas si on pourra toutes les sauvées?
6 blessées assez legerement, et toute la troupe choquée bien evidement

deja deux avortements a ce jours, elles devaient mettre bas tres prochainement (entre mi mars et mi avril)

c'est ce que redoute le plus tout eleveur de moutons , amateur ou pro.... et cela arrive finalement assez souvent.

proteger vos patures du mieux possible, même si peu de choses les arretes....


PS: je ne met pas de photos (elles sont assez gore) , sauf si certains en font la demande
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:33

Toute mon amitié dans cette épreuve, lolo. Non pas de photos, c'est bien assez difficile à imaginer :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les SOAY de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SOAY de lolo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vos Soay
» soay
» SOAY
» soay
» Le Soay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: