Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit troupeau des Vosges

Aller en bas 
+26
NatDH
Francine
Gwinhaldiel
mairesse annie
alezan
viflash
Didier Agnès
obejas
carioline
kylbane19
Bar'Quête
Zeilles
patgen
Padma
Pokomolo
vira
Vir Ginie
bucheron
misatis
William
Dominique
zézé
lilo
admin. forum
Chloé
anipatchen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Moïse   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:25

Allez dernière fournée pour la saison avec Moïse :

ici avec Anipatchen sous le grand saule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Séance gratouilles avec sa tête de merlan frit de circonstance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:42

Tu ne les a pas prises aujourd'hui les photos là! sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 1:21

Pour des raisons de santé je n'ai pas pu descendre dans le pré pendant quatre jours .Et même si mes petits laineux m'ont vu chaque jour veiller sur eux ,quand j'ai pu rentrer à nouveau dans le pré ,je ne m'attendais pas à de telles démonstrations de tendresse ...J'ai été assaillie .Du coup pour me faire pardonner je suis restée très longtemps avec eux .Ils ont fini par s'endormir paisiblement autour de moi ....et SUR moi pour mon gros Bobolino qui voulait sans doute être sur que je ne filerais pas en douce pendant son sommeil .
Oui oui le bonheur est dans le pré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OMALAYA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:07

J'espère que ça n'est pas grave Anipatchen, prenez soin de vous autant que de votre petit troupeau.



Oui, nos petits protégés nous apportent beaucoup de bonheur, et probablement que nous devons leur en apporter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:17

ayant eu des problèmes avec mon PC, je ne visualisais plus les photos du forum, je les découvres donc ce soir. Bravo encore pour cette belle complicité.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:54

C'est vraiment étonnant de voir jusqu'où il s'est laissé aller dans la confiance et surtout touchant !

En tout cas ça n'était pas trop grave ,merci zézé et je dois sans doute à ces moments aussi le fait que je me sois bien remise . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:11

Rooooo je fond littéralement devant ton beau Moïse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:06

Ah ben nous aussi on fond ,en plus il est si intelligent et même s'il reste un vrai bélier protecteur il est capable d'être si gentil ! I love you .

allez encore quelques photos pour le plaisir :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:08

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:55

Qui a dit que les moutons corses sont les plus agiles ?
A force d'entrainement il l'est devenu aussi le Bobolino na !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:05

il a dû faire quelques dégringolades avant quand même; vu les feuilles restées collées sur son dos! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:04

lol! C'est bien possible ,je n'ai pas assisté à l'escalade ,quand je suis arrivée il était déjà fièrement perché .
Par contre je l'ai vu redescendre ,j'ai bien cru qu'il allait faire dégringoler toutes les buches .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:14

et alors, qu'est-il monté faire sur ce tas de bois, manger l'écorce ou la mousse, ou juste le plaisir d'être perché?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:05

Évidemment Bobolino est forcément mu par sa plus grande passion :manger !
Je suis allé voir .De l'écorce il n'y en a plus depuis longtemps ,c'est ce qu'ils ont mangé en premier ,mais la mousse repousse régulièrement et surtout des lichens et des petits champignons de bois mort.
J'ai quelques vieux pruniers qui étaient pleins de lichen jusqu'au ras du sol ,ils ont été complètement nettoyés jusqu'à hauteur maximale de tête de mouton /
Il faut dire que c'est très bon le lichen ,énergétique et médicinal ,très amer au gout mais apparemment ça ne les gêne pas ...Et moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:10

Il ne fait pas trop trop chaud ici mais suffisamment pour qu'avec le taux élevé d'humidité en plus les insectes en tout genre pullulent. Résultat mes laineux vivent la nuit et tôt le matin tandis qu'ils chaument toute la journée dans la bergerie à l'abris des nuages de taons pale et des mouches.

Ce soir ils ont bien voulu aller un peu au pré avec moi mais à condition d'être gratouillés et de pouvoir bien se coller à moi pour que je chasse les bestioles pour eux geek.
Ils râlent aussi parceque le tondeur se fait attendre, mais je leur ai expliqué que pour se protéger des insectes la laine c'est plutôt pas mal .
Toujours est-il que Moîse commence à feutrer sur pied et que de la tête et du cou il commence à se délainer tout seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais là le photographe doit s'interrompre gêné par une grosse masse fort déterminée à donner à ses mains des occupations bien plus utiles!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:10

lol! Mais dis donc, quelle grosse boule au premier plan de la dernière photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je ne vois que des petits carrés blancs avec des croix rouges dedans....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:11

vira a écrit:
lol! Mais dis donc, quelle grosse boule au premier plan de la dernière photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca c'est ce qu'on appelle une race à viande !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ferais une photo quand il sera tondu le père Bobolino tu vas voir la taille du gigot!
Et côté laine il ne fait pas non plus les choses à moitié, il en produit tellement que ça ballotte quand il marche. Très belle qualité d'ailleurs, sauf derrière et dessous bien sûr elle est toute propre, fine et douce.

zézé a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je ne vois que des petits carrés blancs avec des croix rouges dedans....
Oh dommage peut-être que c'est le moment de voir si Ange peut être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:28

Le tondeur arrive demain !!!!! cheers
Je suis soulagée mais en même temps je crains quand même pour mes petits le temps que la laine repousse ils vont être vulnérables aux piqures de taons les pauvres .

Mon mari se laisserait bien tenter par la tonte avec les forces pour l'année prochaine, moi ça m’intéresserait bien aussi !

Ah je me rend compte que j'avais oublié la photo avec la scène du bisou avec mon tendre Moïse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:21

J'essaie désespérément de prendre en photo mes tondus en plein jour mais ils ont une phobie des bestioles et passent leur temps à l'intérieur.
Dommage je les trouve tellement beaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Voici quand même quelques photos du soir (que j'espère que Zézé pourra voir aussi !).

Sur ces deux photos là on voit bien la différence de taille entre les Corses et le croisé Suffolk. On peut voir aussi comment les Bucherons ont travaillé autour du pré....Cette nouvelle trouée de lumière va bien favoriser la pousse des arbustes tout autour et il va bientôt y avoir une belle haie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici ils sont sortis un peu plus tôt et en plus dans le seul coin du pré où l'herbe est assez rase pour ne pas trop chatouiller, mais rien à faire, ça a duré trois minutes et retour d'urgence à la bergerie...En ruant comme le fait Moïse sur la deuxième photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:30

anipatchen a écrit:
Voici quand même quelques photos du soir (que j'espère que Zézé pourra voir aussi !).


non, je ne vois rien...mais d'ici ce soir, je trouverais un PC à emprunter
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:11

Bien planqués dans l'ombre de la bergerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pokomolo
Timide
Timide
Pokomolo


Cancer Localisation Ardèche

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:37

Toutes ces photos sont magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et il s'en dégage une belle impression de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Visite surpise    Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:13

Visite surprise hier chez les moutons .
Les juments d'à côté sont déjà au foin et la grosse Comtoise qui pense comme moi que la richesse ça se partage a trouvé le moyen de plier une partie du grillage mitoyen pour s'inviter dans le pré sous pâturé des laineux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes contentes de l'initiative de leur cheftaine ,les deux ponettes ont laissé éclater leur joie en faisant quelques cavalcades à faire trembler cette terre qui n'avait pas reçu d'hôtes aussi imposants depuis fort longtemps.
Un peu effrayés quand même les laineux devant tant de puissance et de vitesse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moïse le front plissé se demandait visiblement s'il ne fallait pas rapatrier tout le monde vers le haut des talus ou la bergerie , mais il a quand même été sensible au brusque stop de son énorme amie comtoise de toujours; il a donc décidé qu'en restant à distance respectueuse la visite était plutôt sympa et les autres ont eu l'air d'apprécier tout autant la nouveauté.

Moi par contre j'ai quand même fait la bergère de chevaux pendant deux heures prête à bondir si l'une ou l'autre avait l'idée de gouter à mes pauvres petits arbres qui paraissaient encore plus rikikis et fragiles que d'habitude .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la panse bien pleine il a été aisé de les ramener chez elles à coup de pain dur quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Padma
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Padma


Cancer Localisation 69 Emploi/loisirs mère au foyer

Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:52

J'aime bien sur les dernières photos, les moutons, groupés, genre proprio mais pas trop revendicateurs quand même rire01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit troupeau des Vosges
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit troupeau
» Mon petit troupeau
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» Mon petit troupeau landais !
» Mener un petit troupeau sans chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: