Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit troupeau des Vosges

Aller en bas 
+26
NatDH
Francine
Gwinhaldiel
mairesse annie
alezan
viflash
Didier Agnès
obejas
carioline
kylbane19
Bar'Quête
Zeilles
patgen
Padma
Pokomolo
vira
Vir Ginie
bucheron
misatis
William
Dominique
zézé
lilo
admin. forum
Chloé
anipatchen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 6:09

J'avais fait une réponse plus étayée, mais il y a eu un bug (tout d'un coup comme si toutes les pages du forum ne répondaient plus, et ma réponse inachevée a disparu scratch ); en gros déjà, commence par aller voir là.

Je retrouverai ce soir les autres liens si j'ai le temps, pour mieux aider à comprendre le genre d'ostéo à rechercher.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:01

Tout d'abord, choisir un ostéopathe - euh... quand on peut avoir le choix! - qui ne fonctionne pas que en structurel  et musculaire (ce sont un peu les techniques les plus 'grossières' de l'ostéopathie, bien qu'elles soient souvent efficaces; il n'empêche qu'elles manquent de finesse, de délicatesse, et sont souvent la preuve que l'ostéo n'est pas allé se former plus en avant, avec les fascia, le crânien, le viscéral, les hélices et la force de traction médullaire).

Les différentes techniques sont expliquées ici (en cliquant sur le n°9) par écrit.
Elles sont abordées ici avec vidéo (c'est mon ostéo quand il était plus jeune, donc toutes les techniques ne sont pas présentées, loin s'en faut; il a sacrément évolué dans ses techniques depuis et ne cesse d'être heureux d'en savoir, d'en sentir toujours plus, de soigner avec toujours plus de tact).

Je crois que j'ai rattrapé ce que j'avais dit.
Si ce n'est: si ce bélier a besoin d'une opération, et que seule la question financière t'en empêche, je veux bien participer pour que ton bonhomme puisse aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:38

Merci beaucoup Bar'Quête !!!
Je vais lire et regarder tout ça. Pour l'instant les ostéos inscrits sur le premier site sont loin de chez moi mais je vais continuer à me renseigner en espérant en trouver un de la qualité du tien.

Et merci aussi de tout coeur pour ta si généreuse proposition, ça me touche vraiment profondément..... I love you  I love you 

Mais tu sais le véto pense qu'il doit y avoir fractures multiples et qu'une opération serait une opération compliquée avec pose de plaques et tout et tout et sans garantie . Et réellement déraisonnablement chère. Il dit aussi que c'est une "chance" que ce soit arrivé à une des pattes arrières parceque même s'il reste boiteux, avec le temps il apprendra à parfaitement se débrouiller .
C'est déjà en train d'ailleurs : aujourd'hui il a cavalé à toute berzingue avec les autres pour me rejoindre en haut du talus. cheers 
La patte en plus ne pendouille plus, ça a l'air de continuer à se souder, de travers certes mais je crois que ça se solidifie.

Je vais aller lui "dire" ce que tu aurais volontiers fait pour lui. Je suis sûre qu'il sentira la beauté de ces belles pensées et que ça lui fera du bien en soi. Petit troupeau des Vosges - Page 8 2587067636 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:21

Bon, espérons que ton petit bonhomme saura gérer ce nouveau corps tordu...
Espérons aussi que tu trouves l'ostéo idéal tout comme j'ai trouvé le mien.


Il y a une chose que je dis toujours aux cavaliers qui veulent devenir propriétaires: vieille 
à l'achat, il faut prévoir
- le prix de quelques mois de pension d'avance ou de quoi faire des clôtures, un abri et stocker du foin pour quelques mois...
-plus le prix du cheval bien sûr...
-plus 2000€ sur un compte à part en cas de gros pépin,

qu'ils aient le choix...
de faire abréger une souffrance ou de la faire soigner,
parce-que c'est le mieux pour tout le monde,
et non juste parce-qu'ils n'avaient pas les moyens de choisir.

Mais bon, j'avais pas imaginé qu'avec des moutons de compagnie, les pépins pouvaient arriver aussi: ils sont forcément immortels et indestructibles à mes yeux de propriétaire tout neuve...
Bouhouhou... on m'avait pas dit qu'ils pouvaient être abîmés... J'ai presque intégré la notion de mort possible (euh, pas si sûr)
Qu'ils soient éraflés, soit. Mais tout cassés... pale 

Bon, à défaut d'une réparation miracle, offre toujours ça bisou19 au petit gars...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:51

Oui tu as raison il vaut mieux que les proprios aient une vision réaliste;

Dans mon cas bien sûr il y a la question de l'argent, mais tu sais il y a aussi autre chose : j'avais par exemple pris le risque de désobéir au vétérinaire en préférant laisser Moïse libre, même sous la pluie, libre de se coucher sur de la terre vivante avec le ciel au dessus , sa famille mouton pas loin et toute la vie foisonnante partout autour plutôt que de l'enfermer pendant un mois pour éviter que le pansement ne soit mouillé et ne pourrisse .
Je l'ai fait en passant beaucoup de temps à essayer de sentir avec lui si c'était juste, chaque jour je me suis remise en question .

Là c'est pareil j'écoute ce que je sens en tâchant de faire taire ou du moins de marchander avec dame Raison qui s'inquiète et ronchonne sévèrement .

Au début il s'est isolé comme ces vieux Indiens qui sentent la mort , qui l'acceptent et la laissent venir (j'imagine qu'une patte cassée chez ce genre d'herbivores grégaires dans la nature signifie forcément incapacité à suivre le troupeau et à échapper aux prédateurs) .
Ca a passé , ça n'était pas encore le moment et il se fortifie de jour en jour .
Aujourd'hui je l'ai vu reprendre pleinement sa posture d'autrefois, le corps droit , la tête dressée, attentif à tout, côté forêt comme côté rue pendant que les autres se reposant sur lui broutaient paisibles et confiants juste à côté.
J’essaierais de faire une photo. Je connais bien ses expressions , là il a le visage bien lisse, plein et détendu .

Bref il dit qu'il est capable de surmonter ça, d'en tirer de l'enseignement et d'être parfaitement heureux comme ça.
Alors voilà je fais le choix de ne pas le trimbaler x fois en voiture pour être encore une fois (au moins) anesthésié et subir tout le reste pour avoir une patte qui finalement sera douloureuse longtemps et qui ne sera de toute façon pas comme celle d'avant.
Mais pareil je reste attentive, prête à changer d'avis s'il le faut.

He non rien n'est immortel à part la Vie elle-même et l'amour qu'on a pour elle . Petit troupeau des Vosges - Page 8 4148383595  bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:16

En me baladant dans le blog de ton ostéo je suis tombée sur cette page de textes poétiques: pff mazette il y a vraiment de très beaux  !

Le grimoire de la licorne
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:06

anipatchen a écrit:
En me baladant dans le blog de ton ostéo je suis tombée sur cette page de textes poétiques: pff mazette il y a vraiment de très beaux  !

Le grimoire de la licorne
Quels sont les textes qui t'ont intéressée le plus?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:40

Rhoo la curieuse mouton1  !!!
Ben ya "Banco" , "La triple antidote" ( c'est mon préféré), "Ce qu'on appelle l'âme", "Des limites de l'ostéo", et "Deux" .
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:44

anipatchen a écrit:
Rhoo la curieuse  mouton1  !!!
Ben ya "Banco" , "La triple antidote" ( c'est mon préféré), "Ce qu'on appelle l'âme", "Des limites de l'ostéo", et "Deux" .
Et toi ?
"La triple antidote" aussi, "Banco", les autres d'une façon ou d'une autre... mais aussi celui sur la Communication Intuitive (CI), juste parce-que le sujet m'interpelle, pas pour la qualité du texte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:58

Comment va le bonhomme avec sa patte folle?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptySam 21 Sep 2013 - 23:36

Bar'Quête a écrit:
mais aussi celui sur la Communication Intuitive (CI), juste parce-que le sujet m'interpelle, pas pour la qualité du texte :-)
Oui tout à fait moi aussi le sujet m'interpelle .j'ai vécu beaucoup de choses dans ce sens mais je n'oserais pas m'aventurer à en dire des choses trop affirmatives ou systématiques....mais ......

Bar'Quête a écrit:
Comment va le bonhomme avec sa patte folle?
Ben quand je viens au pré il me la montre, se lèche ostensiblement devant moi comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca a l'air un peu gonflé et une des petites plaies de frottement (à cause de l'atèle ?) à l'air bien rouge . Mais il la pose beaucoup plus qu'avant et surtout il refuse absolument de venir dans la bergerie depuis que j'y ai mis( en cachette pourtant!) tout ce qu'il faut pour le soigner un peu .....Rolling Eyes 
Et si j'ai l’attirail dans ma poche pour le choper au pré il ne m'approche pas non plus.(A mon avis c'est lui qui fait de la communication intuitive Petit troupeau des Vosges - Page 8 2312977885  .)

Il se pose un peu plus loin avec ce beau visage plein et serein que voilà .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:16

Le message est clair ! rire01 

Je trouve qu'ils sont forts sur la communication intuitive effectivement : il y a des fois, lorsque je vais dans les pâtures et que je n'apporte rien, où elles ne lèvent même pas la tête de leur herbe. Et quand j'ai ne serait-ce qu'un quignon de pain dans la poche, elles arrivent au triple galop !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:42

Oui avec les animaux ce genre de communication est vraiment très fréquente (genre quand ton chat file pile au moment où tu as pensé qu'il faudra lui donner le vermifuge aujourd'hui .... Rolling Eyes ) . Et pourtant notre pensée rationnelle continue de s'en étonner  rire04
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:46

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! c'est ça   ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:15

Et comme ma première chienne qui, neuf fois sur dix, signalait à son gardien que j'étais sur le point de rentrer quand je n'avais plus qu'une dizaine de km à faire pour arriver. Trois fois rien: elle sortait du panier, allait à la porte, et retournait se coucher. Pas de quoi éveiller l'attention d'un non averti....
Petit troupeau des Vosges - Page 8 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:35

Bar'Quête a écrit:
Et comme ma première chienne qui, neuf fois sur dix, signalait à son gardien que j'étais sur le point de rentrer quand je n'avais plus qu'une dizaine de km à faire pour arriver. Trois fois rien: elle sortait du panier, allait à la porte, et retournait se coucher. Pas de quoi éveiller l'attention d'un non averti....
Petit troupeau des Vosges - Page 8 3651832253
Il y a qq années, une femme de par ici passait pour "ravagée" pour de tels propos.

Et pourtant, c'est quelque chose que l'on peut constater de façon assez courante, à condition de faire attention comme tu le dis.

La portée est de plus de 10 km, j'en ai fait l'expérience avec elle: Son mari partait assez loin et le chien avait fait sa pantomime jusqu'à ce qu'il démarre et parte avec la voiture. Ensuite, il s'est couché, mais aux aguets  pendant un certain temps. Ensuite, il a roupillé comme un sonneur. Au bout de 2 heures, il s'est réveillé et il a été attendre à la porte, et puis, il est retourné se couché, aux aguets. Deux fois de suite il a refait ce cinéma. Et puis, il s'est déchainé à faire la fête entre nous et la porte, a aboyer tout joyeux. Son patron est arrivé.

Chaque période correspondait exactement à une étape du parcours du maitre, avec le chien aux aguets quand il roulait et en train de roupiller quand il était arrêté. Et la joie pour marqueur quand il était dans le sens retour.

Il n'y avait eu aucune concertation entre nous au préalable et c'est a posteriori que nous avons pu reconstituer les deux emplois du temps. Le maitre ayant modifié son itinéraire de sa seule initiative sans que nous ne le puissions savoir à l'avance, nous n'avons pas pu influencer le chien.

Je le constate au quotidien avec mon chien et il parait que cela se voit aussi sur mon troupeau, au moins au moment de l'agnelage.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:21

Oh oui il y a aussi de très beaux exemples avec nos chiens si centrés sur nous !I love you 
J'avais aussi un chat qui s'asseyait systématiquement devant la porte 5 minutes avant l'arrivée de mon cher et tendre....
Et mes chiens n'aboient pas du tout de la même façon quand une voiture étrangère passe simplement devant la maison ou si elle a l'intention de s'arrêter chez nous . Ils le savent même si ce sont des voitures totalement inconnues et foncent au portail en bougeant la queue.
Je crois que nous humains pensons bien trop fort !rire04 


Des news de Moïse: il refuse toujours de me laisser l'approcher mais il est quand même venu rapidement me saluer aujourd'hui, tête baissée pour une caresse rapide mais le cul bien hors de portée .
Puis il s'est éloigné de 2 mètres pour aller se gratter contre un saule penché tout en me regardant l'air de dire que c'est dommage quand même cet état de nos relations parceque là quand même il aurait bien apprécié quelques grattouilles bien placées . geek 
Ensuite , avant de partir pour de bon , il n'a rien trouvé de mieux que de se gratter quelques secondes l'oreille avec sa patte folle ...... Rolling Eyes 

PS: mes moutons ont eu droit hier soir à un concert inédit : le brame du cerf juste sur le versant en face de leur pré  !!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:32

he bien moi je dis que tes chiens, ça leur arrive de ne pas aboyer du tout quand il y a une voiture qui passe. Et ils sont parfois loin d'être en état de le faire. Ils sont, comment dire?, un peu chiffonnés...

Bon, c'est vrai aussi que c'est pas des horaires canins, on dira comme ça.  Petit troupeau des Vosges - Page 8 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:38

Ah oui l'heure c'est l'heure pour un chien, que ce soit trop tôt le matin ou à l'heure de la sieste quand ils ont la trace de l'oreiller sur la figure le discernement est encore plus flagrant  : si la personne dans la voiture n'a pas l'intention de s'arrêter, et qu'il n'y a rien de louche ils ne se dérangent pas pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 8:11

et la papatte à Moïse, il y a du mieux?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:57

Oui c'est beaucoup mieux. Ca a l'air plus solide, il s'appuie dessus pour marcher et même courir cheers  . En fait c'est toujours très tordu mais il peut s'en servir en s'appuyant sur la pointe des onglons . Il faudra sans doute les tailler régulièrement d'ailleurs maintenant puisque l'usure ne pourra plus se faire normalement.
Il y a juste la station debout prolongée qui semble un peu l'embêter, quand il pleut longtemps par exemple et qu'il ne veut pas se coucher dans le mouillé.

Ce qui me fait vraiment le plus plaisir c'est qu'il a retrouvé son rôle de meneur protecteur . A la moindre petite alerte les brebis se rassemblent de nouveau derrière lui qui se dresse fièrement. Il boite mais la démarche est altière. sunny  sunny 

Je comprend mieux maintenant pourquoi mes regards inquiets sur lui et ma "pitié" lui étaient désagréables. Sans m'en rendre compte ça contribuait à l'affaiblir même aux yeux des autres et du coup il a été obligé de me tenir à distance pendant un moment.
Mais ça aussi ça c'est arrangé, j'ai compris et je tâche de maitriser mes émotions, et j'ai de nouveau droit à de longues séances calines .

Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:55

merci pour ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:09

I love you bisou19
Contente que ce bonhomme si doux retrouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:48

Allez quelques nouvelles d'ici.

D'abord Monsieur Bobolino puisque quand il y a de la visite au pré c'est lui le chargé d'accueil es humains. C'est lui qui jauge, décide si c'est gentil ou pas,si ça a besoin d'affection ou pas. Et si oui il se propose avec toute la générosité pantagruelique son imposante masse pour recevoir des caresses et prodiguer en retour une affection charnelle assez puissante pour ravigoter un régiment de dépressifs. mouton2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tête à tête avec mamzelle Ayla qui avait la tête joliment ornée d'une feuille pour l'occasion .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment on fait pour se reposer la tête pendant la sieste quand on a des cornes ? scratch mouton1 Moïse a l'air de le prendre avec philosophie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:53

Moise est magnifique!
quelle belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit troupeau des Vosges   Petit troupeau des Vosges - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit troupeau des Vosges
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit troupeau
» Mon petit troupeau
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» Mon petit troupeau landais !
» Mener un petit troupeau sans chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: