Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bélier du Cameroun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamalyly




Localisation 44 Pays de Retz Emploi/loisirs Marche + Voile
Humeur : No Stress

Bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Bélier du Cameroun   Bélier du Cameroun EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:54

Bonjour,
J'envisage d'adopter un bélier du Cameroun, mais avant tout j'aimerai connaitre les m² nécessaire à son bien être.
Merci de me répondre si vous posséder des infos sur cette race d'animal.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bélier du Cameroun   Bélier du Cameroun EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:33

Bonjour ,concernant cette race tu trouveras pleins de renseignements dans la rubriques "les races de moutons" etc...
Pourrais-tu en dire plus sur ton projet ?

En attendant on dit qu'il faut environ un minimum de 10 ares par mouton .
Et il faut savoir qu'un mouton ne peut absolument pas être bien tout seul ,il faut au moins un autre mouton avec lui (soit une brebis et dans ce cas il y aura des petits ,soit un autre mâle castré ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bélier du Cameroun   Bélier du Cameroun EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:55

:danse01: ... !!! ... bienvenue ... !!! ... :danse01:

comme Anipatchen , je dirais environ 1000 m2 par mouton + 1000 pour le second , obligatoire pour le bonheur de tous , parcequ'un mouton isolé , ça bèle .... ça bèle .... ça bèle ...... ça veut faire comprendre qu'il lui faut un congénère ........

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
mamalyly




Localisation 44 Pays de Retz Emploi/loisirs Marche + Voile
Humeur : No Stress

Bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bélier du Cameroun   Bélier du Cameroun EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:46

Merci pour les renseignements, mon terrain consacré va faire 2500m² avec ombrage et pâture pour 2 moutons. Il auront parfois la visite de chèvres naines qui seront logées dans un autre terrain, j'aurais aimé savoir si tout ce petit monde peut cohabité sans déclencher une guerre de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bélier du Cameroun   Bélier du Cameroun EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:09

Ben c'est parfait alors .
Tu as de bonnes clôtures aussi ?
Pour la visite des chèvres naines il faudrait que ceux qui ont cette expérience te donnent leur avis ,moi je ne sais pas désolée .

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélier du Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Bélier du Cameroun   Bélier du Cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier du Cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune bélier cameroun
» [résolu]Don Belier mouton du cameroun
» présentation Zézé
» Jeune bélier du cameroun à vendre
» à réserver un très beau petit bélier du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: