Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi

Aller en bas 
+4
bucheron
anipatchen
zézé
flo66
8 participants
AuteurMessage
flo66
Timide
Timide



Poissons Localisation TARN - FRANCE- Emploi/loisirs m'occuper de mes animaux, jardinage, promenades en foret, loisirs créatifs
Humeur : cela depend de qui j'ai en face!!!!!!!

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens d'acheter ce matin mes deux femelles + un mâle pure race, mais je me demande si je n'ai pas fait une betise, c'est une galère, ils ne se laissent pas du tout toucher.

Je leur ai tendu du pain, pas voulu, mais lorsque je leur ai lance , ils l'on vite mangé;

Tous les ouessants sont si sauvages ou je suis mal tombée!!!!!!!

Comment puis je faire pour les toucher, ce serait un tel bonheur.

Le bélier est de l'année et les deux femelles ont deux et trois ans.

J'attends vos conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:00

patience....
lisez les nombreux sujets sur ce thème, vous y arriverez.
Est-ce qu'ils ont une bergerie? Si oui, vous auriez dû les y enfermer 8/10 jours, pour les habituer à leur nouvel habitat. Une petite visite tous les jours, et ensuite ils ne vous lâcheront plus.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:14

Ok avec Zézé ,les garder un peu enfermés c'est mieux .

Mais oh lala pour le tripotage ne t'inquiète surtout pas .Si tu les as acheté ce matin il n'y a aucune chance pour que tu puisses les toucher .
En plus s'ils n'ont jamais été touchés avant ça va mettre beaucoup de temps et ça n'a rien à voir avec la race ,ce sont des moutons tout simplement .

Il leur faut le temps de se sentir en sécurité dans leur nouveau domaine ,il leur faut le temps de t'observer et d'apprendre à te connaitre .
Tu verras avec de la patience et de la diplomatie c'est tout à fait possible .
Mais un mouton veut être absolument sûr de pouvoir faire confiance .Pour lui c'est vraiment une épreuve de pouvoir dépasser son instinct ,extrêmemnt puissant (!) de fuite.ëtre touché pour un mouton c'est d'abord être attrappé et risquer de se faire manger pale .

Par contre une fois qu'ils auront assez confiance pour dépasser ça tu verras ils se révèlent d'une sensualité stupéfiante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'honneur qu'ils nous font prend toute sa valeur .

Au début commence avec les regards doux (comme les chats) et s'ils finissent par manger dans ta main c'est déjà un super début .


Tu nous raconteras .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:37

@anipatchen: T'es en phase toi ce soir dis donc.lol!

Sinon pour rattraper tes moutons Flo66 tu n"as plus qu'à prendre une chaise que tu installes au milieu du parc et tu te mets à casser des baguettes de pain dur en petits morceaux. S'il en tombe par terre, c'est très bien ne les ramasses pas, et surtout ne fait pas attention aux curieux qui te regardent. Toi, ne les regarde (surtout) même pas. Evidemment, ne les appelles pas non plus.

Quand tu as fini, tu t'en vas. Oublie donc le pain que tu viens de casser autour de ta chaise que tu laisseras en place.

Demain, tu recommences. Heu? Il reste encore du pain d'hier?Wink



Au bout de quelques jours, on risque de te solliciter. Ben, si on te demande quelque chose tu reponds. Si tu parles doucement, en donnant son nom à chaque interlocuteur, ils finiront par l'apprendre. Laisse tomber du pain par terre. tu peux aussi en mettre dans ta poche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Surtout, les premiers jours, n'essaie pas de les toucher. Controle toi. Ce sont eux qui viendront te flairer et chercher dans ta main (et tes poches) le pain que tu ne couperas pas assez vite.



Pas de grands gestes ni de gestes brusques. La voix égale et pas trop haute. Regarde les de loin, mais ne t'occupes pas d'eux quand tu les soignes tout en leur racontant n'importe quoi pour qu'ils entendent ta voix...

Reviens souvent au cours de la journée, si tu peux. (ne donnes pas du pain à chaque fois, hein!lol! )

Et si, avec tout ça, tu mets longtemps pour les apprivoiser, je ne sais pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:26

bucheron a écrit:
@anipatchen: T'es en phase toi ce soir dis donc.lol!

Je me disais bien qu'il rigolait doucement dans son coin le Sieur Bucheron Rolling Eyes . Bon je sais je suis moins concrète que toi ou Zézé avec mes grandes envolées mais bon dans la pratique ça donne ça oui Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek

(.............)

tu peux aussi en mettre dans ta poche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que Flo n'a pas ta carrure parceque j'imagine mal un Ouessant atteindre tes poches Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz



(....)

.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
stephane


Localisation Savoie Emploi/loisirs indépendant
Humeur : toujours bonne

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:50

Ben voila tout a été dit il faut de la patience

imagine attrappés transport lachés dans un nouvel environnement des nouvelles têtes des nouvelles voix
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Timide
Timide



Poissons Localisation TARN - FRANCE- Emploi/loisirs m'occuper de mes animaux, jardinage, promenades en foret, loisirs créatifs
Humeur : cela depend de qui j'ai en face!!!!!!!

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:54

Ce matin je vais leur donner des granulés et ce soir je les enferme avec du foin.

Je vais aller les voir souvent dans la journée avec du pain, comme vous me le conseillez et j'espère que cela va marcher[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ce qui me gène le plus c'est que je ne peux pas les changer de parcage, du fait que je ne peux les attraper, et il n'y aura plus d'herbe dans leur enclos

Le foin et les granulés seront ils suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
stephane


Localisation Savoie Emploi/loisirs indépendant
Humeur : toujours bonne

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:07

laisse les enfermés quelques jours si tu peux

le foin et l'eau a volonté ! et quelques céréales sont largement suffisant il faut qu'ils aient suffisament de place à l'intérieur quand même

des tites photos ?

attention le foin je supose que tu va en mettre au pif le 1er jour les suivant regarde ce qu'ils ont mangés et rajoute ou diminue si ils gaspient
Revenir en haut Aller en bas
vivi67
Timide
Timide



Scorpion Localisation Alsace du Nord Emploi/loisirs maman au foyer

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: nouvelles arrivantes   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:01

bonjour
je vais bientot avoir 3 brebis ouessant qui auront 1 ans en mai.
Elles,sont assez trouillones... je pensais les enfermer qqes jours en premier lieux... mais leur abris ( mon ancienne sellerie) mesure 3mx1,50m
donc je me vois mal les enfermer plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
vivi67
Timide
Timide



Scorpion Localisation Alsace du Nord Emploi/loisirs maman au foyer

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:02

de plus je m inquite pour leur régime alimentaire.... si trop au foin en étant enfermées... j ai peur qu elles aient la diarrhée en passant de nouveau a l herbe
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:42

Bonjour,

Ne peux-tu pas leur faire un genre de petit corral à la sortie de leur cabane, soit avec des palettes que tu attaches les une avec les autres avec de la ficelle solide, soit avec des fils électriques rapprochés pour qu'ils puissent sortir un petit peu, mais rester sur un secteur restreint ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vivi67
Timide
Timide



Scorpion Localisation Alsace du Nord Emploi/loisirs maman au foyer

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:47

si c'est ce que je pensais faire.. j ai du filet a mouton mobile
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:17

Oui, le filet est efficace, mais attention que l'électricité passe bien partout et qu'ils soit très bien tendu car il ne faut pas que les animaux passent la tête dans les mailles. Les risques d'étranglement sont réels...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:47

3*1.5 m pour des Ouessant, tu peux les laisser plusieurs jours sans problèmes. Veilles juste à ce qu'elles aient de la lumière quand il fait jour.

Je crois que ce sera meme un bel avantage pour les amadouer, parce que si elles se concentrent d'un bout quand toi tu te mets assise sur une chaise de l'autre, il ne va plus rester beaucoup de place entre les deux, ce qui fera moins de distance à parcourir pour flairer le bipède qui apporte quelque chose de bon à crouter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:10

Quand j'ai achete mes 2 moutons d'ouessants pour debroussailler j'avais l'intention d'éventuellement les bouffer après usage, seulement j'ai découvert que mes ouessants n'en étaient pas (hors standard) et que le belier se comportait comme un chien, bref bouffer un chien c'est moyen. A mon avis des moutons sauvages c'est peine perdu pour en faire des peluches dociles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi   Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons d'ouessant trop sauvages, aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rentrer des moutons sauvages
» recherche personne avec chiens de troupeau efficaces pour camerouns "sauvages"
» Brebis trop familière
» Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare
» chez Bete de troll's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: