Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes bizets, toute une histoire ....

Aller en bas 
+9
Pascal
Padma
vero67
Pokomolo
Darbou
zézé
anipatchen
bucheron
cachoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:41

un petit coucou pour vous dire que les petits bouts se portent à merveille, je ne donne qu'un à 2 bibs à Bibou par jour. Ils ont dèjà bien pris. On a enfin du soleil alors tout le monde est dehors et tout le monde s'entend bien, c'est cool.
Lulu n'a toujours pas mis bas.... J'attend ! lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:29

Mauvaise nouvelle: Lulu a mis bas en mon absence, mon mari n'a rien vu et moi non plus je dois dire, on a retrouvé le corps sans vie d'une petite agnelle dans un coin de la bergerie, elle a du la faire en pleine journée quand je laisse tout ouvert car on la retrouvé dans la case où je met les mâles la nuit.
Difficile de savoir ce qui c'est passé, la poche était toujours sur elle, déchiré à quelques endroits, le cordon toujours attaché.
Est ce qu'elle morte née ? c'est elle étouffé ? la mère la délaissé ? je ne sais pas.
Je suis bien dégoutée quand même !

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:25

C'est toujours desespérant mais il faut bien se dire qu'on ne peut etre partout. Ton agnelle est peut etre venue par l'arrière et s'etre etouffée en sortant. Si elle n'est pas léchée soit tu as une mauvaise mère soit elle a eu tres mal pour la sortir et elle s'est barrée de cette cause de malheur surtout si c'est une primipare. Ca arrive souvent lorsque les agneaux sont mal placés.



Surveille bien la mamelle de la mère maintenant. Tu veux faire quelquechose avec le lait?
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:29

c'est pas trop tard pour le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:01

Il faut voir si tu veux prendre le temps de la traire tous les jours ou pas. Si elle est d'accord (au debut, c'est sur qu'elle va sauter fort) tu peux encore essayer de la traire en mettant de cote ( congelé en petites quantite à la fois) le colostrum pour d'autres occasions.

Si la mise bas a eu lieu hier, c'est encore jouable. Au bout de huit jours tu peux savourer une creme anglaise au lait de brebis....





Sinon, tu ne touches à rien et tu surveilles que ça ne devient pas tout dur et violacé.
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:54

Voilà Cachoo et Maya sont partis et 2 petites agnelles viennent les remplacer
Elles s'appellent Lili et Ibis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 8:28

elles sont très mignonnes !
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:33

Oulala ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo (j'espère que vous ne m'en voulez pas trop Embarassed  ) 

les 2 agnelles ont bien grandit elles ont rejoint le troupeau avec le bélier :




J'ai gardé les 3 brebis pleines vers la maison car le 14 octobre Joséphine nous a fait la surprise de pondre son kinder. Je ne m'y attendait pas du tout aussi tôt. c'est un joli petit mâle qui se porte à merveille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui c'est Gigi qui a mis bas d'une petite femelle blanche pas très vaillante. Du coup je suis venu relire mon post sur les naissance de l'année dernière pour me rafraichir la mémoire lol! 

Je suis étonnée car Gigi se laisse bien faire, j'ai pu la traire très facilement et y'a pas mal de lait. La petite ne tète pas et se fatigue vite, donc j'ai fait un premier bib, j'y retourne dans la nuit... bref je surveille et j'aide comme je peux ;-)

Pour sa 2 ème mise bas elle fait encore un agneau blanc. Du coup je pense que je vais l'enlever de la repro....

Ma Gigi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Lulu : (on attend sa mise bas, l'année dernière on avait retrouvé son agnelle morte née alors j'espère que cette année ça se passera mieux...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:43

Fais gaffe, y'a une photo où y'en a un qui bouffe l'autre par en dessous. Un noir avec la tete blanche. lol! T'es sure que c'est normal? rire01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 7:52

C'est marrant ces super longues queues, ça fait partie du standard de la race ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:08

C'est la taille normale de la queue d'un mouton.

Quand le mouton a la diarrhée, c'est beaucoup moins marrant. Wink  Et certaines mouches aiment bien aller se loger dessous pour se déguster un mouton sur le vif incognito...

Sinon quand il n'y a pas de problème, c'est vrai que c'est plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:25

MDr bucheron oui oui je crois bien que c'est normal


Et oui on coupe les queues chez moi Wink 

La petite blanche va bien, elle a enfin réussi à téter à 4h du mat, quand je traisais sa mère elle a compris que ça venait de là, du coup j'étais vraiment au première loge pour voir qu'elle prenait bien le pis LOL
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:08

ah ben tant mieux ! c'est sûr que quand ils ont compris d'où ça vient on peut avancer ! Tu vas l'appeler comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:17

aucune idée, j'vais attendre qu'elle soit plus solide avant d'y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:18

cachoo a écrit:
La petite blanche va bien, elle a enfin réussi à téter à 4h du mat, quand je traisais sa mère elle a compris que ça venait de là, du coup j'étais vraiment au première loge pour voir qu'elle prenait bien le pis LOL
Bonjour,

Elle en est où cette petite?
Et ta dernière brebis, a-t-elle mis bas?
Revenir en haut Aller en bas
cachoo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
cachoo


Scorpion Localisation haute loire Emploi/loisirs .

Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:47

Elle tète sa mère.
A partir du moment où elle tète, j'ai des difficultés à traire car les pis ne sont pas pleins du coup j'ai arrêter de biberonner.
Elle va bien.
J'avais re-désinfecté le cordon une 2 ème fois le lendemain par prévention.

Lulu n'a toujours pas mis bas.... je surveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes bizets, toute une histoire ....   Mes bizets, toute une histoire .... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bizets, toute une histoire ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une longue histoire de brebis
» Cherche brebis bizets ou...
» Une belle histoire
» l'Histoire et les moutons
» Le coupable arrêté ! Histoire de hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: