Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 copain bouc pour gaston

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:34

Voila, je reflechis a trouver le compagnon ideal pour mon mouton Gaston. Et je me demandais si un mouton et un bouc s'entendraient bien ensemble ?
j'ai effectivement chercher des annonces pour d'autre bélier, mais les vendeurs sont trop loin de chez moi et surtout pour la robe que j'aimerais avoir (Ouessant noir). Donc, je me demandais si un bouc pourrait faire l'affaire vu que j'aime bien aussi cet animal.
je suis sur mon Gsm, désolé des fautes et du manque d'accent.
merci de vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:54

Qu'est-ce que tu appelles "loin" de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyMer 9 Juil 2014 - 6:12

À plus de 60km de chez moi. Je suis du côté de Mons et les moutons que j'aimerais (ouessant noir, Jacob,..) sont de Liège, Bastogne, Libramont,..
Revenir en haut Aller en bas
wood
Timide
Timide



Sagittaire Localisation centre Emploi/loisirs dessinatrice

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyMer 9 Juil 2014 - 6:45

oui bien sur mon bouc nain et mon belier ouessant (tout 2 reproducteur) s'entendent tres bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:45

Merci bcp. J'ai plus qu'à trouver un beau bouc avec de belle corne. J'aimerais bien trouver du même type que mon ancien, mais ce sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:47

J'ai posté des annonces pour rechercher un copain bélier pour Gaston et j'ai eu une réponse en quelques minutes.
Un bélier noir welsh mountain de 5mois, je ne connais pas du tout cette race de mouton, savez-vous me conseiller là dessus ?
Son jeune âge n'est pas un handicap pour le mettre avec Gaston ?
Celui-ci n'a pas encore de corne, si gaston l'attaque cela pourrait être dangereux, non ?

Je ne sais pas trop...de un, je ne sais rien sur la race et son jeune âge me laisse perplexe. Je préfère un plus vieux entre 1 et 2ans qui saura se défendre contre Gaston ou alors Gaston ne lui fera rien. Je ne sais pas comment il pourrait se comporter face à un jeune bélier.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:54

Juste une info en passant, si bucheron peut compléter ce sera bien :

Le tondeur de mes moutons, qui est éleveur professionnel, et à qui je demandais s'il mettait ses béliers ensemble ou s'il les laissait avec les brebis en dehors de la période de reproduction, m'a répondu : "ça dépend des affinités entre les béliers : certains s'entendent très bien ensemble, d'autres il vaut mieux ne pas les laisser ensemble, ça peut faire des dégâts, surtout si les races sont différentes (certains étant plus costauds et/ou plus agressifs que d'autres)"

J'ai l'impression en revanche que lorsqu'ils ont été élevés ensemble, ils s'entendent mieux une fois adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:05

Le soucis, c'est que d'office, je mettrais un "inconnu" avec Gaston. Comment puis-je faire pour qu'ils s'acceptent ? Parce que je n'ai qu'un enclos et j'aimerais pas acheter un bélier qui s'entends pas avec Gaston pcq sinon, j'en ferais quoi.?
Je ne peux pas faire un deuxième enclos n'ayant pas la place pour donc faut que je trouve le compagnon idéal du premier coup.
Donc priorité à la race ouessant, mais difficile d'en trouver de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:43

Pour moi le jeune âge du futur bélier est plutôt un avantage pour le présenter à Gaston. Pas encore d'odeur de mâle rival et c'est le petit qui s'adaptera au plus vieux .
Je ferais les présentations simplement, en enfermant le nouveau dans la bergerie avec un grillage à la porte pour qu'ils puissent se voir et faire connaissance .

Ce qui serait bien aussi c'est que tu ailles voir l'élevage où il vit et que tu demandes à observer un peu son comportement ainsi que celui du père.

Ce que je vois de ton Gaston sur la vidéo que tu as postée ailleurs, c'est qu'il est calin et respectueux de toi . C'est bon signe. Il se laisse gratouiller mais gère son excitation et son besoin de présence en faisant sans cesse des aller-retour entre toi et le grillage derrière lequel se trouvent les chèvres et les poules.... Rolling Eyes 
Il te parle en fait, il dit qu'il t'aime bien mais que vraiment il se sent quand même seul et que si tu voulais bien le suivre de l'autre côté il ne dirait pas non.

Bref je vois un bon bélier sociable , qui sait communiquer et se maîtriser et qui est en manque de relation (ovine ce serait quand même mieux) .

Reste à voir comment est le petit nouveau, s'il n'est pas du genre speed et s'il sait , dans son troupeau d'origine bien se tenir, je suis sûre que Gaston sera heureux de l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:52

Alors, là dessus, j'ai deux soucis :
1° pour le moment, Gaston a une cabane d'une place. Je suis aussi à la recherche de l'agrandir en vue d'accueillir son compagnon. Je cherche à faire une cabane ouverte et je dois aller dans des magasins pour prendre des informations. Pour le moment, mes journées de libre sont remplis et comme je travaille tard, les magasins sont vite fermés.

2° le petit se trouve à une heure de route de chez moi et le "vendeur" accepte de faire la moitié du chemin si je l’achète. Ce qui fait que si je le prend, je dois d'abord faire la cabane et puis le prendre, mais il demande 100€ ce que je trouve cher pour le prendre.

En tout cas, merci anipatchen pour ta réponse. Je pensais que prendre un peu plus vieux (1 à 2ans) serait mieux, mais si un jeune agneau suffit, je penser trouver plus proche de chez moi alors. Je vais voir et chercher pour la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:45

Je suis sûre que tu vas finir par trouver.  sunny 
Bon faudrait quand même éviter un agneau trop trop jeune aussi, Gaston n'a pas forcément l'âme d'une nounou bien qu'il m'a l'air vraiment gentil .

Mais 4,5,6mois ça devrait être bien.

Et comme le disait Astérix pas de race géante non plus. Un Ouessant ou une petite race à peine plus grande qu'un Ouessant et si possible à cornes ce serait bien.

En plus il y a des chèvres pas loin, qui vont avoir des chaleurs il y aura forcément de temps en temps un peu d'électricité dans l'air, autant qu'ils soient de force à peu près égale.

Quoique chez moi les forces en présence sont disproportionnées donc un se soumet complètement et évite toujours la confrontation....Mais ça c'est pas prévisible d'avance et ils ne sont pas seuls ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:31

J'aimerais trouver assez rapidement car, Gaston bêle souvent. Je peux pas tjs être près de lui pour lui tenir compagnie et Qd je sors et qu'il me voit, je l'entends m'appeler. J'ai un peu mal au Coeur de pas pouvoir répondre à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:06

Mon père préfère prendre des brebis pour finir pour vendre les agneaux et les manger aussi. Si je fais cela, il faut sue je prennes des brebis type viande.
quels sont les races viandes que vous me conseilleriez à prendre ?
bon, je suis en pleine recherche, dc j'ai le temps de troucet.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:50

Je pense que l'idée d'anipatchen (bélier de même race mais plus jeune) est une bonne idée, celle où les conflits seront le mieux gérés.

J'ai vendu hier un jeune bélier d'Ouessant, âgé de 3 mois et 8 jours et qui faisait quasiment la même taille que sa mère. J'ai remarqué que depuis quelques jours, il avait tendance à "jouer à se battre" avec son père (bon, jusqu'à un certain point quand même, le père n'acceptant pas longtemps la remise en cause de son autorité). Donc je dirais qu'à partir de 3-4 mois, ça va. Au delà de 6 mois, je pense que ça risque davantage de castagner (après peut-être que tout se passera bien aussi Wink )

(bon, je précise que je n'ai pas vendu l'agneau à cause de ça, c'est juste qu'une occasion s'est présentée)
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:04

En faisant des recherches, j'ai trouvé une agnelle croisé suffolk-hamshir de 6mois.
Est ce que 100€ est un prix convenable pour cette agnelle ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:13

Plume a écrit:
Mon père préfère prendre des brebis pour finir pour vendre les agneaux et les manger aussi. Si je fais cela, il faut sue je prennes des brebis type viande.
quels sont les races viandes que vous me conseilleriez à prendre ?
bon, je suis en pleine recherche, dc j'ai le temps de troucet.
Bon ca c'est une toute autre direction !!

Plume a écrit:
En faisant des recherches, j'ai trouvé une agnelle croisé suffolk-hamshir de 6mois.
Est ce que 100€ est un prix convenable pour cette agnelle ?

Merci de votre réponse
Prend donc le temps de chercher sur le net les standards de race, parce que là il va falloir que tu envisages d'aménager ton parc avec des tabourets voir des escabeaux pour que Gaston arrive à saillir ses belles  geek Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:38

Pas vraiment. Qd la brebis est bien en chaleur, elle se couchera pour se mettre à la hauteur du mâle. En ayant pris mes renseignements, ce serait des agneaux d'herbage et les races sont : swifter, hampshire, vendéen, iles de France et suffolk. Y a aussi les texel, mais leur morphologie ne m'attire pas. Les swifter sont assez intéressant, le soucis c'est qu'il est possible que je doive donner le biberon en complément si celle-ci produit bcp d'agneau en une portée dc bcp d'entretien. Je pense pour l'hampshire, vendéen ou suffolk...j'aime bien leur bouille et leurs caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:16

Plume a écrit:
Pas vraiment. Qd la brebis est bien en chaleur, elle se couchera pour se mettre à la hauteur du mâle.
Oui sans doute ... Elle n'aura pas le choix .
De toute façon y 'a pas grand chose à faire pour empêcher les zhumains de faire mumuse  et de décider de tout et n'importe quoi en fonction de l'humeur du jour n'est-ce pas ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Plume


Sagittaire Localisation Belgique Emploi/loisirs Equitation

copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston EmptySam 12 Juil 2014 - 10:59

Je pense que je vais qd même prendre l'agnelle de 6mois. Je pense qu'il n'y aura pas de problème avec Gaston. Après, je devrais chercher les matériaux pour agrandir leur abri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copain bouc  pour gaston Empty
MessageSujet: Re: copain bouc pour gaston   copain bouc  pour gaston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copain bouc pour gaston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a surement trouvé le copain de Molly
» Gaston
» Bouc apathique
» Gaston & Co ont un nouvel ami ;)
» Cohabitation bouc moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: