Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cohabitation bouc moutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:38

Bonsoir
Voilà je dois'partir en vacances et un ami vient garder le troupeau et la maison durant mon absence
Il ramène aussi son bouc nain qui n'a jamais rien vu d'autre que les chats de son quartier et le chien de la famille
Quelle va être sa réaction lorsqu'il sera lâché avec mes moutons
Et que vont dire mes moutons?
Ce bouc a passé sa vie à l'attache
Pourra t'on le rattraper lorsqu'il sera en liberté?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:01

Normalement, il n'y a aucun souci de cohabitation entre les moutons et les chèvres...

De temps en temps, ils se mesurent un peu par des petits jeux de rentre-dedans, mais ça ne va jamais bien loin... enfin du moins chez moi...

Quant au biquet, même si le pauvre passe sa vie à être attaché, il ne se sauvera pas car les chèvres sont de toute façon très proche de l'humain. Et puis, la gourmandise les perd et il est aisé de les attrapés en secouant un seau avec des granulés !

Par contre, a-t-il chez toi des "abris en hauteur" pour se réfugier au cas où les moutons l'enquiquinent un petit peu ? Les chèvres sont des animaux qui adorent se percher et cherchent aussi refuge ne hauteur lorsqu'elles veulent être tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:54

Bon Ben on verra bien
De toutes les façons c'est pas moi qui vaut courir après rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:07

Alors, comment s'est passé la cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:16

Je vous dit ca demain
Le copain vient avec
Pour le moment, j'ai parké les miens pour que tous se sentent avant de récupérer leur liberté
Après ce ne sera pas moi qui vais courir après, je serais absent
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:23

Bonsoir à tous
Bon ça n'a pas été une réussite
Le bouc nain de ses 10 kg à voulu faire sa loi sur mon bélier de 100 kg
Du coup le bélier l'a rembarré et à essayé de le tuer à coup de tête dans les côtes et en le piétinant
Le bouc s'est relevé et nous a presque sauté dans les bras pour qu'on le sorte de là
Il passera donc la semaine à l'attache dans ma pelouse du moins ce qu'il en reste
On essayera de le mettre seul dans le potager toujours à l'arrache car le proprio à peur qu'il ne se sauve
Le bouc adore les orties
Les moutons beaucoup moins
À tous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons EmptyMar 15 Aoû 2017 - 0:36

Outch ça a du cartonner !!!!! pale

En même temps ce pauvre petit bouc qui vit seul à l'année n'a ni le mode d'emploi des relations diplomatiques en mode chèvre ni, c'est sûr, en mode mouton....
Revenir en haut Aller en bas
EnvieDeFilage
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
EnvieDeFilage


Lion Localisation Seine et Marne / Somme Emploi/loisirs Filage
Humeur : Zébulonesque !

Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons EmptyMar 15 Aoû 2017 - 8:54

Outch...
J'espère que le p'tiot n'a rien....
Si vous avez la possibilité, vous pouvez peut-être tenter de les mettre dans des enclos avec une clôture en commun, ou de faire un petit parc dans l'enclos existant.
Si le bélier n'essaie pas de défoncer le grillage, ça leur permettra peut-être de faire connaissance, voir de les remettre ensemble par la suite si tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation bouc moutons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation bouc moutons   Cohabitation bouc moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation bouc moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation poules et moutons?
» cohabitation entre 2 mâles?
» Cohabitation de béliers
» Bouc apathique
» Hybrides brebis/bouc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: