Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que de questions qui peut m'aider? MERCI

Aller en bas 
+3
Asterix
bucheron
kylbane19
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:07

:mouton9: 
dés que le belier s'eloigne un peu elle part a fond vient au portail bele et repart.
elle est terriblement expressive cette petite. mouton3 
ils s’éloignent quasiment pas du portail mon herbe pousse à une vitesse folle...
dés qu'on va vers eux hop maintenant ils partent à fond direction bergerie  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:10

Saska a écrit:
Je vais peut-être dire une anerie, mais j'ai opté pour une toute autre réaction quand mon troupeau me bêêêêêêêle….

Quand ils me voient, le matin, ou dans la journée et qu'ils appellent, je leur répond très joyeusement, (forcément, j'adore quand ils me parlent… mais ce n'est pas tout le temps non plus) et leur parle en leur disant leur nom et plein de choses douces.
A chaque fois qu'ils appellent, ou presque, je répond
en leur parlant… Du coup, je pense qu'ils n'appellent plus pour avoir à manger…

kylbane19 a écrit:
:mouton9: 
dés que le belier s'eloigne un peu elle part a fond vient au portail bele et repart.
elle est terriblement expressive cette petite. mouton3 
ils s’éloignent quasiment pas du portail mon herbe pousse à une vitesse folle...
dés qu'on va vers eux hop maintenant ils partent à fond direction bergerie  Shocked 

Ca va être bien interessant de suivre l'évolution de ces petits en tout cas.  sunny 
Et de la grande pipelette de Obejas aussi bien sûr  geek . Au fait sa fille bêle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Allers-retours   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:59

kylbane19 a écrit:
:mouton9: 
dés que le belier s'eloigne un peu elle part a fond vient au portail bele et repart.
elle est terriblement expressive cette petite. mouton3 
ils s’éloignent quasiment pas du portail mon herbe pousse à une vitesse folle...
dés qu'on va vers eux hop maintenant ils partent à fond direction bergerie  Shocked 

Pour ce qui est des allers-retours, mes moutons me font la même blague dès qu'ils ont la bêtise, ou qu'ils refusent de choisir et sont inquiets.

Par exemple, si ma chienne passe devant en balade, Kirikou va la suivre et quitter les siens.
Du coup, dans cet élan de jeune folie, les deux adultes finissent par lui emboiter le pas et ça court à tout va.
Mais tôt ou tard, il y a un revirement de situation, et je te me vois toute cette masse laineuse me revenir à fond dessus, ça reprend (ou pas) son souffle et ça repart comme une trainée de poudre dans l'autre sens, au cul du chien (ou devant lui, vu qu'il n'est qu'un prétexte à débandade; peu importe, le canidé n'est pas en reste).
Si, par un effet retors et incompréhensible du mécanisme humano-animal, je fais comme eux (chut, ça ne doit pas se savoir), alors là c'est l'hystérie collective! Non seulement ça court encore plus vite mais en plus ça saute dans tous les sens, ça galope les quatre pieds joints comme sur des ressorts, etc. Un pur bonheur à vivre pour être honnête.
Mais les allers-retours, ou les montées-descentes à répétition, ou tourner autour d'un lieu ou d'un objet, ça les éclate (pas mieux que nos bambins en folie en fait).

Ca peut être aussi la demande désespérée d'un membre pour ramener son troupeau de là où il part. L'inquiet fait ses allers-retours entre le lieu (ou la personne, ou le chien...) aimé et son troupeau jusqu'à créer le retour (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:01

A mon avis kylbane19 il ne faut pas s'inquiéter, tes moutons sont (très) jeunes et sont chez toi depuis peu de temps : une dizaine de jours c'est vraiment peu. Ils vont se faire tranquillement à leur nouvel environnement.

Tu dis que ton herbe pousse au fond du champ, quelle surface as-tu au total ? Si tu as suffisamment (à vérifier), peut-être pourrais-tu prendre une agnelle en plus ? Ca te permettrait de faire d'une pierre deux coups, car j'ai vraiment l'impression que plus ils sont nombreux et plus ils sont calmes... il n'y a qu'à voir ma dernière arrivée, très énervée les premières 24 heures, et qui après 4-5 jours est d'un calme quasi-olympien et tout à fait intégrée à la petite troupe, hier elle a même mangé dans ma main Wink Bon, le fait qu'il y ait des adultes a dû jouer aussi, ils communiquent leur expérience et leur calme à la nouvelle - c'est vrai qu'il y a eu et y'a encore des bourrades à l'appui de leur accueil, mais ça fait partie du jeu, Jacynthe ne s'en formalise pas le moins du monde, d'autant qu'elle a une bonne épaisseur de laine  rire04 

Sinon je pense comme les autres que tu as intérêt, surtout au début, à passer un peu de temps avec eux ; de mémoire quand mes premiers sont arrivés, je leur ai fait découvrir leur champ par étapes (je déplaçais le grillage de plus en plus loin), à chaque fois que j'agrandissais je les précédais dans la nouvelle partie, et comme ils sont curieux ils me suivaient, juste sur 20-30 mètres au début, puis de plus en plus loin... c'est aussi comme ça qu'on a appris à se connaître, en restant ensemble, en parlant (enfin moi surtout) ; et progressivement, de semaine en semaine, de mois en mois ils se sont laissés approcher  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:19

Merci c'est un plaisir de vous lire.
alors en fait j'arrive quand même à les approcher mais mlle Onyx est hystérique! par moment elle appelle le bélier qui lui,non seulement ne bêle jamais,mais ne la calcul que quand il a envie.

Je dispose de 3500m2 en bordure de foret pour eux là mais je vais construire encore 2 poulailler donc ils auront peut être un peu moins de 3000m2 sachant que c'est un couple il y aura un petit chaque année que je ne pourrais pas garder car consanguinité.
l'idée m'est passé par la tête mais pas assez de place pour avoir un trio soit 2 femelles qui feront des petits soit 5 et je ne veux pas me lancer dans le commerce non plus.

Onyx est complètement stréssé voila ce que j'en vois aujourdhui.....j'aimerais juste qu'ils broute et face leur vie de mouton.
je ne désespère pas je continu mais avec des moutons qui n'aime pas grand chose je galère et j'aimerais qu'il ait confiance en moi,ça faut le travailler.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:43

Moi j'ai un peu plus de 3500 m2 et depuis 2 ans j'ai un bélier et 4 brebis avec leurs petits soit 9 ovins en tout au printemps (avant la vente des petits) et je viens d'acquérir une 5ème jeune brebis car il y a encore trop d'herbe... c'est sûr que c'est un peu contraignant, notamment quand il faut surveiller que les mises-bas se passent bien, mais sinon ça roule tout seul, les petiots égayent le troupeau (et les humains !)  cheers , les petits sont faciles à vendre même si sur le moment on a un pincement au coeur (et la vente des petits permet de couvrir en partie les frais de clôtures, véto etc. il faut bien le dire).

Tu dis que tu es proche d'une forêt, l'an prochain avec le petit il faudra te méfier des renards, qui dit-on ne négligent pas les agneaux d'Ouessant s'ils ont l'occasion d'en ajouter à leur menu ; donc nécessité d'une clôture adaptée, voire de les enfermer la nuit, du moins au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:54

Merci asterix
alors je les enferme la nuit  Wink 
je comptais attendre pour en acquérir un de plus car je ne sais pas si au niveau du prés ça va suivre et préfère prendre mon temps.
pour la vente en effet je voyais ça comme ça mais avec la chance que j'ai j'aurais un belier qui par chez nous coûte 30/40e et une femelle guerre plus d'ailleurs et encore c'est dur à vendre j'ai l'impression.
Mon but premier et d'avoir un contact avec des animaux car je ne peux vivre sans et tant qu'a faire éviter la tondeuse pour moi le mouton était l’idéal par rapport à ma surface.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:27

oh, le renard n'est pas trop regardant sur la race de l'agneau, tu sais. Du moment que la mère n'est pas trop violente et qu'elle ne donne pas trop de grand coups de boule, il veut bien croquer tout ce qui se présente en jeune ovin.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:39

Avec toutes les poules que j'ai ce serait pas étonnant qu'il pointe le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:03

anipatchen a écrit:
La situation n'est pas tout à fait la même je crois. Là ce sont des tous petits de 4 mois plutôt anxieux. Ta grande bavarde elle c'est une question de mauvaise habitude  lol! . Enfin il faut espérer en tout cas qu'il n'y ait pas de gênes de pipelette hein parceque là on est mal  Razz 

En fait,je pensais á la promiscuité,car lorsqu'elles ont changé de terrain plus d'une fois,et que j'allais les voir,elles ne bêlaient pas trop après mon départ.Je le sais pour avoir tendu l'oreille.Mais si elles te voient constament,apparement,ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:07

anipatchen a écrit:
Saska a écrit:
Je vais peut-être dire une anerie, mais j'ai opté pour une toute autre réaction quand mon troupeau me bêêêêêêêle….

Quand ils me voient, le matin, ou dans la journée et qu'ils appellent, je leur répond très joyeusement, (forcément, j'adore quand ils me parlent… mais ce n'est pas tout le temps non plus) et leur parle en leur disant leur nom et plein de choses douces.
A chaque fois qu'ils appellent, ou presque, je répond
en leur parlant… Du coup, je pense qu'ils n'appellent plus pour avoir à manger…

kylbane19 a écrit:
:mouton9: 
dés que le belier s'eloigne un peu elle part a fond vient au portail bele et repart.
elle est terriblement expressive cette petite. mouton3 
ils s’éloignent quasiment pas du portail mon herbe pousse à une vitesse folle...
dés qu'on va vers eux hop maintenant ils partent à fond direction bergerie  Shocked 

Ca va être bien interessant de suivre l'évolution de ces petits en tout cas.   sunny 
Et de la grande pipelette de Obejas aussi bien sûr  geek . Au fait sa fille bêle aussi ?

Bien mois que sa mère,juste á l'heure des repas, normal,mais sinon ,elle est assez tranquille.Menos mal!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:16

une photo des loulous ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:42

Et c'est ces moutons là, avec l'herbe qu'ils ont aux pieds, que tu veux attirer au picotin?  rire01 rire01 lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:12

Et puis riche en trèfle blanc, l'herbe, visiblement!
Vont pas manquer pour leur croissance, créfieu!
 rire04 

Sont charmants en tout cas ces moutons-là I love you 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:16

ah ben zut alors je pensais même limite niveau herbe qu'il en fallait un chouya moins mais pas mal quand meme  que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 934295579 
je vie dans le limousin alors pluie pluie pluie et re pluie et un peu de soleil alors ca pousse...
Bon ben du coup c'est pas gagné,alors ce soir ils ont piqué de ces pointes mais du grand n'importe quoi! j'ai rien compris;
à fond les ballons entre la bergerie et le portail de la maison  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:31

kylbane19 a écrit:
alors ce soir ils ont piqué de ces pointes mais du grand n'importe quoi! j'ai rien compris;
à fond les ballons entre la bergerie et le portail de la maison  Shocked 
que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 187079803 
mouton3 Y'a d'la joie, bonjour bonjour les zhirondelles, y'a d'la joie... que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 266339464    mouton3 
 mouton3 :mouton9: mouton3 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:58

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:50

Bonsoir tout le monde,
c'est comme ci je n'avais pas de mouton l'herbe est haute je crois que 2 moumouts c'est juste...mais peur après de manquer d'herbe pfff je me tate a l'avenir si je ne devrais pas en prendre un autre.
Mon jacob à grossi par contre il y a encore des vers dans ces crottes,le veto m'a dit de refaire un coup de hapadex...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:00

rire01

Je ne sais comment te dire...?

-"Quand il te dira de faire un coup d'hapadex tous les huit jours, tu.... "
ou

-"Si l'hapadex avait été efficace, tu.... "


Bon, ce n'est pas moi l'homme de l'art, on est bien d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:32

Bonjour bucheron
oui j'ai bien compris ta logique...alors je me lamente sur mon sors ou je change de veto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que de questions qui peut m'aider? MERCI   que de questions qui peut m'aider? MERCI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que de questions qui peut m'aider? MERCI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui peut répondre à mes questions sur l'alimentation des Cameroun ?
» Mais ils aiment quoi ces moutons?que peut on leur donner merci
» La cabane ........
» Est ce qu'on peut manger une brebis de 4 ans?
» La solitude : facteur de stress et de souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: