Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La cabane ........

Aller en bas 
+2
admin. forum
Dominique
6 participants
AuteurMessage
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

La cabane ........ Empty
MessageSujet: La cabane ........   La cabane ........ EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:49

J'ai pris le temps de faire des photos de la cabane de nos futurs moutons, oui je sais elle n'est pas terminée !!!!! Il manque l'aménagement intérieur, les portes et le auvent, mais ça va arriver (Siga, Siga soit doucement, doucement, comme disent nos amis Grecs !!!!)
Nous avons déjà bien travaillé, on a eu un peu d'aide pour le toit !!!! Nous devons encore l'isoler....
Place aux photos (que j'ai enfin réussi à redimensionner !!!) :

La cabane.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de la colline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue mer (enfin à l'horizon....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'herbe a beaucoup poussé durant tout cet hiver, mais cet été ce ne sera pas pareil.
J'ai quand même pris des photos des herbes que l'on trouve dans le terrain pour savoir si les moutons broutent ces types d'herbes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les moutons pas avant l'été ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:59

hou la ... ils vont avoir une colline entière !!! surveille quand même les troncs d'arbre , certains moutons se régalent avec l'écorce ...
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:50

eh bien, c'est une cabane 3 étoiles...
merci de faire partager votre environnement, il ne manque plus que vos camerounais!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:14

Alors là effectivement ca va être la vie de chateau pour ces heureux futurs moutons ! C'est magnifiques sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

La cabane ........ Empty
MessageSujet: On fait ce qu'on peut !!!   La cabane ........ EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:42

Oui c'est beau, j'espère que ça va leur plaire à nos moutons....... surtout l'herbe.....
En regardant les sites donnés par Marguerite pour les vermifuges, nous pensons (si on trouve) mettre de l'armoise, de l'ail..... Nous verrons si ça pousse !!!! Normalement oui, tout pousse en Grèce..... c'est fou surtout quand on voit comment cela est planté ça laisse rêveur !!!!
Nous avons fait l'expérience avec des lauriers fleurs, mimosas, vitex et pyracanthas en plus à la mauvaise saison (début de l'hiver) et tout a repris !!!! scratch scratch Voilà pour l'anecdote.....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:05

Pour moi qui suis passionnée de jardin ca doit être le rêve un jardin la bas ...!
j'y pense parfois à ces contrées méditerranéennes .mais bon j'essaie de tirer partie d'ici et de voir le beau tel qu'il est là où je suis .Et ca marche aussi sunny
Pour l'armoise je n'en suis pas sûre mais vérifie quand même qu'elle n'est pas toxique à haute dose .
ce qui serait interessant c'est de rencontrer des bergers qui auraient encore les connaissances d'antant en matière de soin ,de plantes etc...La méditerrannée est vraiment le "pays" des bergers .
J'ai déjà pensé à faire ce genre d'enquête par ici .Si jamais j'apprends un jour des choses je vous en ferais part .
Bye
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:02

Dominique a écrit:

Nous avons fait l'expérience avec des lauriers fleurs, mimosas, vitex et pyracanthas en plus à la mauvaise saison (début de l'hiver) et tout a repris !!!! scratch scratch Voilà pour l'anecdote.....

Dominique si ce que vous appelez lauriers fleurs, ce sont des lauriers roses, attention toxique!
pour le reste, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Armoise.....   La cabane ........ EmptySam 27 Mar 2010 - 17:35

Bonsoir Anipatchen,

Pour l'armoise d'après ce que j'ai lu, les moutons en mangent s'ils en sentent le besoin, mais ce n'est que de la lecture......
Il y a une "γιαγια" grand mère à côté de chez nous qui va ramasser des herbes et autres dans les champs avoisinnants. L'autre jour, nous l'avons vu et je lui dit c'est pourquoi faire tout ça et elle m'a répondu c'est pour mes "κατσικια" chèvres (car les siennes ne sortent pas). Elle est trop belle cette grand mère, très typique et super gentille, j'essayerai d'aller avec elle pour ramasser les herbes (les anciens ici s'y connaissent pas mal). Si j'en apprends plus, je vous posterai des photos des plantes et je vous dirai à quoi ça sert..... enfin si je comprends tout car c'est pas toujours facile !!!!! Ils parlent le patois donc.......... beaucoup de progrès à faire de ce côté là..... study
Il est vrai que nous avons beaucoup de chance, car nous trouvons à proximité presque toutes les herbes. Quand je fais des τζατζικι (tsatsiki) ou des σουβλακια (souvlaki) je vais chercher toutes les herbes dont j'ai besoin.
Effectivement le persil, le cerfeuil et autres fines herbes fragiles il faut les cultiver dans un coin frais et ombragé.
Voilà notre nouvel environnement, avant nous étions dans la Beauce entourés de champs de blé, de colza ..... terrain plat quoi !!!!
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Lauriers roses .....   La cabane ........ EmptySam 27 Mar 2010 - 17:42

Bonsoir Zézé,

Oui, oui je sais que c'est toxique..... mais nos animaux n'y touchent pas et c'est tellement beau !!!! Ici ce sont des arbres, ils servent de haies ça pousse comme du chiendent..... comme le laurier sauce d'ailleurs.
De quel coin, de la Corse, êtes-vous ? C'est une île magnifique...... sunny
Vous êtes Corse d'origine ou d'adoption ?
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptySam 27 Mar 2010 - 20:09

Oui c'est ca qui va être passionnant :apprendre de cette belle grand-mère qui doit en savoir long sans doute (bien que ,j'ai pu le constater parfois aussi dans les savoirs traditionnels il y a aussi de temps en temps des légendes ) .
En tout cas ce qu'elle donne à ses chèvres devrait convenir aux moutonx et elle connait certainement les plantes toxiques ou qui ont des vertus particulières . Moi qui suis dans les vosges je n'aurais pas pu être très utile je pense pour reconnaitre les plantes de chez toi .Tout doit être différent d'ailleurs puisque c'est l'hiver la bonne saison pour le paturage et l'été la disette .Tout le contraire de chez nous. Razz

Pareils avec les liens que donnait Marguerite à propos des plantes ,je me faisais aussi la réflexion que beaucoup d'entre elles poussent sur mon terrain et que du coup ca va être interressant d'observer (si je peux!) comment les moutons vont en manger et à quelle dose .J'ai lu aussi qu'ils savent très bien apprendre à doser d'ailleurs .
Aujourd'hui je les ai vu manger un peu de sapin alors que l'herbe repousse et qu'ils n'y touchaient plus du tout .Un besoin sans doute .
sunny A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:23

Dominique a écrit:
Bonsoir Zézé,


De quel coin, de la Corse, êtes-vous ? C'est une île magnifique...... sunny
Vous êtes Corse d'origine ou d'adoption ?
@ bientôt

oui, suis originaire centre Corse (village de montagne), mais installé du côté d'Ajaccio (plutôt en plaine) .
Moi aussi, j'ai des lauriers roses, je vais observer s'ils y touchent, sinon je devrais leur en interdire l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:53

Question Lauriers... les moutons de cameroun ne touche pas au laurier rose ni d'ailleurs au laurier thyn mais pour les lauriers Sauce attention ils mangent aussi bien les vielles feuilles que les jeunes pousse... en ce qui concerne les troncs je n'es aucun soucis sauf si vous couper un morceau d'ecorce devant eux la bien sur ils vont n'en faire qu'une bouchée

pour les mimosa pas de probleme il ne touche pas...
mais en generale toute les nouvelles feuille et nouvelle pousse y passe, qui a ce metre debout pour les attrapées
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:54

C'est cool, on va pouvoir faire une haie de lauriers fleurs !!!! Le reste oliviers et citronniers donc pas de problème .....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:37

Ils mangent un peu les feuilles d'oliviers et ils aiment les figuiers; les miens mangent même des feuilles de lauriers tin. En général, ils aiment beaucoup les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabane ........ Empty
MessageSujet: Re: La cabane ........   La cabane ........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabane
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» adaptation cabane
» cabane en forme d'igloo
» Entretien cabane à la chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: