Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Membres d'1 chèvre douloureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Membres d'1 chèvre douloureux Empty
MessageSujet: Membres d'1 chèvre douloureux   Membres d'1 chèvre douloureux EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:39

Maintenant c'est un chèvre qui souffre de ses (?) membres de devant (antérieurs ou postérieurs - j'ai du mal à mémoriser).
Je l'ai vu lever sa patte avant gauche comme pour piaffer; elle ne boite pas, est avec les autres, mange ou peut courir et ne manifeste rien de particulier.
J'ai voulu palper: elle ne voulait pas que je l'approche - elle est d'habitude très câline - et voulait me donner des coups de corne quand j'ai mis ma main sur sa jambe, droite ou gauche. Ce matin et ce soir. J'ai pu lui masser l'encolure, mais il ne fallait pas descendre plus bas !
Toutes mes chèvres sont indemnes de CAEV.
Pas de grosseur non plus.
C'est une de celle qui a avorté à 3 mois de gestation et El-Macho, le mâle est souvent en sa compagnie.
Avez-vous des pistes?


Dernière édition par JRetz le Lun 7 Mar 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dana
Timide
Timide




Membres d'1 chèvre douloureux Empty
MessageSujet: Re: Membres d'1 chèvre douloureux   Membres d'1 chèvre douloureux EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:39

Elle a quel àge?
J'ai une chèvre qui est morte d'arthrite ancéphalite, il n'y a pas longtemps...Je suppose que caev, ça veut dire ça?
Elle a pu se faire mal en sautant quelque part, surveille si ça dure.
Comment sont ses onglons?
Il y en a peut-être un de cassé ou ils sont trop longs?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Membres d'1 chèvre douloureux Empty
MessageSujet: Re: Membres d'1 chèvre douloureux   Membres d'1 chèvre douloureux EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:56

difficile de donner un avis sans voir , sans toucher , sans la connaître .........

en tout cas , si elle vit normalement , c'est que ce que tu as constaté n'est pas un gros problème pour elle , il y a de fortes chance pour que ça se guérisse seul .
à surveiller seulement pour l'instant .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Membres d'1 chèvre douloureux Empty
MessageSujet: Re: Membres d'1 chèvre douloureux   Membres d'1 chèvre douloureux EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:38

Alors comment va la chèvre aujourd'hui ,elle a toujours l'air d'avoir mal quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Membres d'1 chèvre douloureux Empty
MessageSujet: Re: Membres d'1 chèvre douloureux   Membres d'1 chèvre douloureux EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:58

Je l'ai à nouveau approché hier et rien de changé : aucun signe extérieur de souffrance, elle mange et est avec les autres, mais elle refuse très rapidement que j'effleure ses pattes ! Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Membres d'1 chèvre douloureux Empty
MessageSujet: Re: Membres d'1 chèvre douloureux   Membres d'1 chèvre douloureux EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:27

es tu certain qu'il en était autrement avant ?

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Membres d'1 chèvre douloureux Empty
MessageSujet: Re: Membres d'1 chèvre douloureux   Membres d'1 chèvre douloureux EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:36

pas du tout.

Mais ... elle est née ici, je l'ai transporté dans mes bras plusieurs fois, elle est très câline...
Mais... je lui ai déjà coupé les onglons, sans avoir remarqué quelque chose...

Il va falloir que je vérifie auprès des autres...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membres d'1 chèvre douloureux Empty
MessageSujet: Re: Membres d'1 chèvre douloureux   Membres d'1 chèvre douloureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres d'1 chèvre douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevre naine
» Privilegier un bouc ou une chèvre
» traite de chèvre
» Chèvre malade
» Une ou deux chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: