Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle des Alpes de haute Provence

Aller en bas 
+3
sylvie T
anipatchen
Yeshelatso
7 participants
AuteurMessage
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 26 Fév 2011 - 15:04

Sur les conseils de mon Amie Sylvie T je viens m'inscrire sur le forum que j'ai parcouru quelques fois et que je trouve très sympa... j'ai cependant une démarche intéressée et j'en parlerai dans le topic prévu pour les races de moutons....
Mais dans un premier temps je me présente : Sandrine éleveuse de lapins angora, lapins satin angora, chèvres angora et alpagas... vous l'aurez compris c'est la laine mon truc ! mais je suis actuellement en installation agricole pour monter une petite ferme pédagogique autour de la laine (mon truc c'était l'animation aussi depuis des années !) Je suis depuis trois ans fileuse assidue et passionnée . j'ai deux enfants (pas angora mais très doux :D ) ... et je gère tout ce petit monde avec mes deux petits bras (il est vrai que je ne suis pas très grande !... je vais sur mes 40.... et je suis pleine de projets avec envie de découvrir et partager ce qui vaut aussi ma présence sur internet depuis des années. j'ai un blog et un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà pour l'essentiel !... je dispose de peu de temps en ce moment pour lire et écrire sur mon ordi mais j'essaye tant bien que mal tous les jours... donc pardon si je ne suis pas toujours rapide dans mes réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 26 Fév 2011 - 17:13

Bienvenue :danse01: Ah ben je sens des discussions passionnantes en perspective
Grand bonjour à Sylvie bisou19
Revenir en haut Aller en bas
sylvie T
Timide
Timide
sylvie T


Capricorne Localisation MAZAN

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 26 Fév 2011 - 18:10

coucou Yeshelatso
j'espère que tu trouveras tes moutons mouton5 ou du moins que certains pourrons t'aider
bisous :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: :)   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 26 Fév 2011 - 19:09

Quelques pistes déjà :) Merci Sylvie !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 26 Fév 2011 - 20:44

bienvenue ici Yeshelatso !
une fileuse , chouette ! tu es dans quel coin dans le 04 ?

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 26 Fév 2011 - 20:50

Je suis à 25 km de Digne les Bains dans la vallée de l'Asse. ou encore à 45mn de Manosque, Forcalquier... et toi ou en Provence ??
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 26 Fév 2011 - 21:17

Sault .
je ne vois pas où est la vallée de l'Asse ..

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: nouvelle des alpes de haute provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 26 Fév 2011 - 22:26

bonjour est bienvenues sur le forum et aussi tes mouton :D
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: :)   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:26

La vallée de l'Asse est parallèle (en dessous) du plateau de Valensole. Je connais Sault , passé un temps j'allais vers Revest, Banon... et on allait spécialement à Sault pour aller y chercher les bons raviolis que faisait le boucher charcutier !.... Merci pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:58

Bonjour... bon ok c tres joli par chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
kerlouet
Timide
Timide



Scorpion Localisation 22160 plourac'h Emploi/loisirs projet agrotourisme
Humeur : curieuse

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: cherche à communiquer avec yeshelatso   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:39

Bonjour à tous
voilà, je cherche à entrer en contact avec yeshelatso suite aux conseils de quelques uns d'entre vous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Nous venons d'emménager dans les côtes d'armor. Nous avons tout quitté pour tenter de mettre en place un projet d'agritourisme qui nous tient à coeur. Pour la partie "agri" nous avions 2 options : lait d'ânesse ou laine (cardage, filage, tissage, teinture végétale) pour des raisons techniques, nous allons peut être abandonner l'idée lait d'ânesse au profit de la laine, à voir.
J'ai tout à apprendre mais le projet laine, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années.
J'avais déjà aperçu le site defilsenfees qui m'avait fait rêver et c'est une bonne surprise de voir que yeshelatso est sur ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] yeshelatso, si tu vois mon message, si tu n'as pas trop peur d'être assaillie par mes nombreuses questions, ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence EmptySam 2 Juin 2012 - 16:56

Bonjour Yeshelatso
Je viens de parcourir ton site ainsi que ton blog !!!
Je vois que nous avons beaucoup de point en commun et surtout en ce qui concerne la PA Wink
Et tu n'es pas trés loin de chez moi !! (Prés d'Entrevaux)
Je m'interresse depuis quelques temps déjà, au filage , cardage etc...
Et je garde les poils de mue de mes Patous pour en faire, pus tard, des pelotes !!
Je vais passer pour "Joe l'incruste" , mais serais tu ok pour un échange de bons compromis ??? Embarassed
Tu me montres comment se passe le cardage et filage, et en échange je passe la majeur partie de la journée,à t'aider au troupeau ou autre :)
Si tu ne veux pas , je ne me vexerai pas du tout hein :))
A bientôt ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des Alpes de haute Provence   Nouvelle des Alpes de haute Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle des Alpes de haute Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle troupe dans les Alpes de Haute provence
» Des montagnes des Hautes-Alpes
» Bonjour de Haute Marne
» maraichère bio en Haute Marne
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: