Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le mouton Corse

Aller en bas 
+5
admin. forum
Dominique
zézé
lilo
anipatchen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Le mouton Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton Corse   Le mouton Corse - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:03

j'ai une petite question aux possesseurs de moutons corses, en réaction à la lecture du descriptif posté en 1ère page : pensez vous que du fait de l'absence "historique" de chiens de troupeau et de l'adaptation des bêtes à suivre plutôt un bélier castré pour être conduites, ce sont des moutons qui supporteraient difficilement d'être en contact régulier avec des chiens justement ? (quand je parle d'être en contact avec des chiens, ce serait pour le travail de conduite justement)
Comme je suis en train d'étudier les différentes races de moutons en fonction de mes attentes (travail avec des chiens de berger), et que le mouton corse faisait partie de ma pré-sélection, je serais grandement intéressée par votre opinion/retour d'expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le mouton Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton Corse   Le mouton Corse - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:53


A mon avis s'ils connaissent le(ou les) chien depuis leur plus jeune âge il ne devrait pas y avoir de soucis . Justement cette tradition a sans doute renforcé l'intelligence naturelle de ces animaux ,leur sens de l'observation et de la collaboration .
Ca peut être interessant .?



Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Le mouton Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton Corse   Le mouton Corse - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:57

je n'ai personnellement jamais vu de chiens au travail avec brebis Corses, mais je sais que ça ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Le mouton Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton Corse   Le mouton Corse - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:33

Je viens de voir toutes ces belles photos, je ne connais pas la corse, mais je rêve d'y aller, c'est magnifique, pour quelqu'un qui aime la montagne comme moi je l'aime...J'espère un jour.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouton Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton Corse   Le mouton Corse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouton Corse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mouton corse
» Béliers de race corse
» 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse
» Echange 2 béliers corse contre bélier castré ou femelle corse ou ouessant
» Moutons corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: