Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty
MessageSujet: 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse   1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse EmptySam 26 Fév 2011 - 15:31

J'ai une trentaine de lapins angoras (satin couleur et blanc ) j'ai 4 chèvres angora et 1 bélier d'Ouessant (hélas croisé ! morérous donc + grand) il s'appelle Cachou et sa laine est pas mal pour une fileuse qui aime le rustique aussi !... (pas jarreux dutout). J'ai également 14 Alpagas et bientôt il y aura des naissances !

Je suis en installation agricole (actuellement je passe un BPREA) je monte une petite ferme pédagogique autour de la laine et pour compléter mes activités déjà existantes je vais avoir un petit atelier fromagerie mais pour cela je cherche des brebis Corse ! j'ai bien un bélier et une agnelle réservés pour dans 1 mois mais ça va être un peu limite ! si jamais il y a des éleveurs non loin de chez moi (en priorité !) qui pourraient m'aider à élargir mon cheptel j'en serais enchantée !... cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty
MessageSujet: Re: 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse   1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse EmptySam 26 Fév 2011 - 17:39

Oh des Corses quelle bonne idée .On t'as dit j'imagine qu'il y a au moins deux amoureux de cette race ici? I love you

Il y a déjà ces annonces que tu peux consulter régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty
MessageSujet: Re: 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse   1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse EmptySam 26 Fév 2011 - 18:46

des brebis corses, quelle bonne idée!
Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver, ce sont de bonnes laitières. Et pour vous qui aimez le travail de la laine voici ce site que vous connaissez peut-être...http://www.lana-corsa.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty
MessageSujet: :)   1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse EmptySam 26 Fév 2011 - 19:12

Merci beaucoup pour les annonces j'aurai dû pensé à aller voir sur l'alliance (j'ai consulté le prix des tondeuses cette semaine sur la version papier ! :) )

Je connaissais en effet le travail de Lana Corsa que je trouve formidable !! merci bien pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty
MessageSujet: Re: 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse   1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse EmptySam 26 Fév 2011 - 19:50

sinon, vous pouvez appeler la chambre d'agriculture de votre département, la DSV, ou des vétos de votre région, afin de connaître les éleveurs en règle, qui auraient un troupeau Corse dans votre coin...
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty
MessageSujet: :)   1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse EmptySam 26 Fév 2011 - 20:00

Oui j'ai fait ces démarches là (on a même une association Brebis lait Provence à notre chambre d'agriculture) mais ici on trouve des lacaunes à la floppée et quelques brigasques mais hélas les brebis Corse sont rares ! (j'ai tout de même un bélier et une agnelle réservés dans un village voisin mais la dame n'a plus rien ! juste deux mères allaittantes qu'elle me vendra si elle arrive à s'en séparer !) mais je viens d'appeller la personne qui a passer une annonce et je pense que ce sera possible si je ne trouve pas plus près, surtout que si elles sont sélectionnées pour le lait c'est mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Cancer

1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty
MessageSujet: Re: 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse   1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:50

bonjour



je sais que votre anno,ce n'est pas recente mais nous sommes dans le vaucluse pres d'apt et nous avons 3 beliers et une brebis corse a vendres

voici mon tel si vous etes interresse 0678558035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty
MessageSujet: Re: 1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse   1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 seul mouton, mais recherche des brebis Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche brebis Corse ou autre race rustique Lorraine ou Alsace
» [résolu]Recherche personne ayant une chèvre, un mouton, une brebis comme animal de compagnie
» brebis corse
» Est ce que le mouton sait tout seul ce qu'il ne doit pas manger
» Le mouton Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: