Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour de Grèce !!!

Aller en bas 
+2
anipatchen
Dominique
6 participants
AuteurMessage
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Bonjour de Grèce !!!   Bonjour de Grèce !!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:43

Bonjour à tout le monde,

J'habite en Grèce depuis 1 an maintenant sur la côte ouest du Péloponnèse à 30 km au sud d'Olympie. Nous faisons construire notre maison sur 5000 m² de terrain planté d'oliviers et de citroniers et comme nous allons avoir besoin d'une tondeuse, nous avons décidé d'acheter des moutons..... Au départ, nous pensions à des chèvres mais comme le dit notre véto local ce sont des "diabolos", donc nous avons opté pour les moutons....
En principe 3 moutons du Cameroun arrivent au mois de juin, 1 jeune bélier et 2 agnelles. Je crois que dans les semaines à venir j'aurai beaucoup de questions à vous poser, nous n'y connaissons rien !!!!! lol!
Effectivement, nous aussi nous avons cherché un forum sur le mouton mais nous avons choisi celui-là qui nous a paru très agréable. cheers
Nous avons déjà des animaux, une petite tribu .... 1 sarpla mâle entier d'1 an, 1 terrier du Tibet femelle de 13 ans et notre chat norvégien de 4 ans. Ils s'entendent tous à merveille (la grand-mère veille au bon fonctionnement de la tribu !!!). Nous pensons à reprendre une chienne berger australien après l'arrivée des moutons mais en Grèce pas facile .....
Pour ce qui est de nous, nous sommes partis de France avec mon mari et notre fille qui a suivi le mouvement.... Elle tient des chambres d'hôtes et nous nous sommes à la retraite et nous l'aidons sur la période estivale.
Voilà pour ce qui nous concerne, on vous envoie plein de soleil et de la chaleur (nous ne chauffons plus la journée seule une petite chauffe la nuit... mais aujourd'hui ce sera inutile !!!!) sunny sunny

A bientôt

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grèce !!!   Bonjour de Grèce !!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:14

Bien le bonjour à toi et toute ta famille cosmopolite ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grèce !!!   Bonjour de Grèce !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:19

Dominique a écrit:
nous avons cherché un forum sur le mouton mais nous avons choisi celui-là qui nous a paru très agréable. cheers

!!!!!!! voilà une petite phrase vraiment gentille !!! et encourageante devant ce début de forum un peu laborieux !

cheers .... bienvenue à tout ce petit monde de veinards !!!!! .... cheers

et petite question : il n'y a pas une atmosphère trop sèche , chaude et poussiéreuse dans ce pays ? moi qui vis en Provence , mais en altitude ( 1000 m dans l'arrière pays vauclusien prés du mont Ventoux ) je suis étonnée de la poussière ambiante chaque fois que je " descends " vers les grandes villes , pourtant c'est déjà pas mal poussièreux chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Poussière !!!!   Bonjour de Grèce !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:10

Merci, merci ..... pour vos messages de bienvenue.

La région du Péloponnèse est la plus verte de toute la Grèce. Il y fait effectivement très chaud mais il y a un taux d'humidité très important. Mais bon ça n'empêche pas la poussière, surtout avec les vents qui nous apportent certaines fois de la poussière ocre ou jaune !!!! Si tu veux voir des photos de notre région voici le site de ma fille : http//www.home-sofia.com
Il est vrai que chez toi c'est aussi poussiéreux et venteux..... mais c'est également une très belle région.

J'ai une petite question, faut-il séparer le bélier des agnelles ou pas ? Elles n'auront jamais de repos entre les petits ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grèce !!!   Bonjour de Grèce !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:45

Bonjour, nous en sommes au même point, au niveau expérience, donc ne suis pas en mesure de vous aider pour le moment. Par contre, j'avais idée de faire comme vous pour 1 belier et 2 brebis, mais compte tenu de ce que j'ai lu sur le belier qui pouvait devenir difficile à gerer, je vais y renoncer. Du coup, ce sera certainement 2 ou 3 petites brebis corses, et puis pour la reproduction j'attendrais un peu de voir comme je me débrouille et louerais éventuellement les services d'un bélier pour l'occasion.
Bon courage pour la suite...
P.S où avez vous trouvé vos moutons du cameroun, là bas sur place?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grèce !!!   Bonjour de Grèce !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:06

.... ben ...... un bêlier , faut pas lui demander d'être courtois et compréhensif .... dès que c'est possible , et qu'en plus les demoiselles sont plutôt d'accord , il ne se pose pas de question ..... mais les brebis ne semblent pas en souffrir , 5 mois de gestation , 3 ou 4 mois d'allaitement , 3 ou 4 mois de repos , et rebelotte ...... il n'y a que vers 3 mois ou 3 mois et 1/2 de gestation que ça commence à les fatiguer , donc , 3 mois de plus de repos , ce qui fait environ 6 auxquels on peut ajouter le dernier mois de lactation .....

je résumerais donc à environ 7 mois de tranquillité pour environ 5 mois de mise à l'épreuve de leur corps , si elles sont correctement nourries , c'est tout à fait faisable , on peut même cumuler avec la fin de leur croissance si on les complémente avec un peu plus d'orge que si elles étaient déjà à leur taille adulte ( 2 à 3 ans ) .

tu as lu ce qui a été posté au sujet des bêliers vindicatifs ? n'oublies pas qu'ils le deviennent presque tous quand on les garde non castrés et que c'est un problème .
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grèce !!!   Bonjour de Grèce !!! EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:32

:) bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grèce !!!   Bonjour de Grèce !!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:00

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Grèce !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Grèce !!!   Bonjour de Grèce !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Grèce !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour....
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: