Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les humeurs de Fanny

Aller en bas 
+6
zézé
Beltsa
gysy2000
bucheron
anipatchen
Fanwin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:52

Comme je te comprends  Rolling Eyes 
Je ne suis pas agriculteur, même mes moutons m'étaient animaux de compagnie, et perdre des compagnons, ce n'es pas faire le maquignon...
Les miennes me manquent terriblement également, mais elles ont une seconde vie qui semble leurs convenir  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:05

Pascal a écrit:
Comme je te comprends  Rolling Eyes 
Je ne suis pas agriculteur, même mes moutons m'étaient animaux de compagnie, et perdre des compagnons, ce n'es pas faire le maquignon...
Les miennes me manquent terriblement également, mais elles ont une seconde vie qui semble leurs convenir  Crying or Very sad 

Tu n'as plus tes moutons ? Désolée, ça fait si longtemps que je ne viens pas sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:23

En tous cas, ce qui est sûr c'est que tu ne pourras jamais te reprocher de ne pas t'être occupée d'elle. Il faut se dire qu'elle était née sous la bonne étoile et qu'elle a eu beaucoup de chance de te rencontrer. Je comprends ta douleur, je suis aussi très attachée à mes animaux. Je dis souvent que c'est vital pour moi, j'oublie tous les soucis quand je suis au milieu d'eux. Son souvenir ne s'effacera jamais et quelque part tu continue toujours à t'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:25

Fanwin a écrit:


Tu n'as plus tes moutons ? Désolée, ça fait si longtemps que je ne viens pas sur le forum...

Non, j'ai du me résigner à les donner, ne résidant plus en semaine en Alsace  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:55

Pascal a écrit:
Fanwin a écrit:


Tu n'as plus tes moutons ? Désolée, ça fait si longtemps que je ne viens pas sur le forum...

Non, j'ai du me résigner à les donner, ne résidant plus en semaine en Alsace  Rolling Eyes 

Mince, j'espère que tu peux tout de même aller les voir ! Tu as pu les placer chez des particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:02

Oui, je les revois de temps à autre, je les ai replacer chez des professionnels du dressage de chien, qui ont développé depuis quelques temps une activité de travail au troupeau, donc mes fifilles ne seront pas trop dépaysées...
Ils ont de nombreux autres animaux et du personnel assurant les soins quotidiens, c'est ce qui m'a fait penser qu'elles seraient bien, là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:07

Pascal a écrit:
Oui, je les revois de temps à autre, je les ai replacer chez des professionnels du dressage de chien, qui ont développé depuis quelques temps une activité de travail au troupeau, donc mes fifilles ne seront pas trop dépaysées...
Ils ont de nombreux autres animaux et du personnel assurant les soins quotidiens, c'est ce qui m'a fait penser qu'elles seraient bien, là-bas...

L'essentiel est qu'elles ne soient pas "exploitées" et qu'elles restent ensemble.

Ce ne doit pas être facile pour toi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:12

Non, pas facile, y a des jours, j'en ai gros sur la patate  Rolling Eyes 
Mais parfois, dans la vie, des choix nous sont dictés sans pouvoir en changer...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:15

Fanwin a écrit:

Malgré tout ce temps à la chérir et la soigner, j'ai l'impression de ne m'être jamais préparée à la perdre. Je regrette de lui avoir dit une nuit, il y a peu, que je n'allais plus y arriver. Je me levais plusieurs fois dans la nuit pour ses besoins et pour lui donner à manger durant 3/4 d'heure une heure et j'avais du mal à me rendormir entre deux.
Jusque là elle manifestait de la joie de vivre. C'est comme si je lui avais donné le signal du départ, ou peut-être attendait t'elle de me sentir prête ?
Mon message surprendra peut-être les personnes qui n'ont "que des moutons", mais je suis certaine que certains d'entre vous me comprendront.
Fanny est un être merveilleux et je crois qu'elle m'insuffle la force nécessaire pour lui survivre...

Il était une fois un enfant, beau comme un dieu, sourd et atteint de fortes crises d'épilepsie.
Un être plein de joie et de bonnes intentions permanentes. Né pour être attentif aux autres. Né pour émouvoir et apporter la gentillesse et la bonne humeur autour de lui.
Puis ses progrès ont été si grands, et les crises d'épilepsie ont si bien disparu, qu'au cours de sa préadolescence, il a pu aller tout seul en activité ludique sans sa maman. Comme les autres enfants.
La journée a été extraordinaire, sa maman était si fière! Quand il s'est glissé dans son bain avec délice, heureux de ce qu'il venait de vivre, sa maman lui a dit: "Ca y est, tu peux voler de tes propres ailes!"
Elle s'est éloignée pour aller chercher un papier. Elle est revenu, il était inanimé dans son bain.
Moi, j'ai vu passer l'hélico ce jour-là. J'ai eu le cœur serré, en me disant que quelqu'un sur la route avait dû se mettre dans un sale état.
Il a rendu sa famille heureuse à sa façon. Il est allé jusqu'où sa mère avait à cœur de l'amener. Et alors il a enfin pu voler de ses propres ailes, ce petit bonhomme.
Si vous aviez vu le nombre de personnes qu'il y avait à son enterrement, et le sourire de la mère malgré ses larmes, sa mère qui avait compris, et qui réconfortait tant bien que mal ses amis, ses autres enfants.

Il était une fois un foetus. Organes mal cloisonnés. Deux opérations dans le ventre de sa mère plus tard, il est là, il nait, il vit. Il survit. Il n'évolue pas vers le mieux. Mais pas vers le mal; il tient, il s'accroche.
Quinze jours comme ça.
Ce jour, sa mère le prend dans ses bras longuement, plus tendrement encore. Et lui dit. Lui dit qu'il n'est pas obligé de s'accrocher. Qu'elle va souffrir, terriblement, mais qu'elle ne lui en voudra pas de refuser une vie qui commence si mal, qu'il a le droit d'abandonner. Il est parti quelques heures après.

Il y a eu ce poney, que j'aimais tant. Et quand dans son ventre ça a lâché, j'ai tout fait, tout fait, comme une folle, pour qu'il vive quand même. Le véto ne savait plus comment me dire que le poney aurait déjà dû être mort depuis plusieurs heures, qu'il était temps d'accepter. (oui, parce-qu'en tant que monitrice, il y a quand même des évidences, s'il y a quelqu'un qui avait compris que c'était fini depuis le milieu de la journée, c'était bien moi! mais je ne VOULAIS pas qu'il meure, jamais!). Je ne sais pas qui du véto ou du poney a fait en sorte d'attendre que je sois prête. Mais je ne pense pas que la seule morphine maintienne en vie.

Alors moi, oui, je comprends, ce qu'il y a eu entre Fanny et toi.
Animaux ou personnes, le dialogue va au-delà des mots.
Je suis sûre que Fanny savait à quel point elle était importante dans ta vie.
Sûre qu'elle a tenu son rôle haut-la-main jusqu'à ce qu'enfin elle te sente prête. Prête parce-que tu as reconnu implicitement que sa vie n'en était pas une.
Tu le lui as accordé en disant que ta vie n'en était plus une.
Des fois, en voulant trop que les autres vivent, on peut leur infliger un calvaire. Malgré les sourires extérieurs.
Je ne dis pas ça pour Fanny.
Juste pour cette incroyable force qui nous pousse à vivre pour les autres, des fois au-delà de nos limites, de peur du chagrin des autres.
 bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:39

Pff j'ai le coeur qui déborde .... Si petit et vulnérable ce coeur de chair qu'à vouloir contenir autant de beauté et de tendresse il en devient douloureux.
Merci à vous tous pour ce que vous êtes et ce que vous donnez avec tant de délicatesse.

Tu vois Fanwin ça c'est encore un signe de la Grâce bien vivante et présente de Fanny, là où elle passe c'est l'Amour qui se révèle.
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:13

Je découvre la disparition de Fanny.
Les larmes me coulent sur les joues...
Je ne comprends que trop bien le vide qu'elle laisse, tant votre relation était fusionnelle..
Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les humeurs de Fanny
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les humeurs de Fanny
» Roux de Peone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: