Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roux de Peone

Aller en bas 
+6
mimosa63
bucheron
bamboo
anipatchen
zézé
Fanwin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:52

Bonsoir,

Je suis l'heureuse compagne d'une brebis Roux de Peone depuis 13 ans et je suis ravie de découvrir par hasard un forum concernant les moutons de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:42

bonsoir et bienvenue

13 ans de vie commune avec une brebis, ça commence à compter ! si vous avez une photo de la mamie, ça serait sympa de la mettre, c'est sûrement la doyenne du forum...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:57

Bonjour et bienvenue Fanwin sunny .
Moi aussi je serais très heureuse d'en savoir plus sur votre compagne et sur votre vie commune .A bientôt :images4:
Revenir en haut Aller en bas
bamboo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
bamboo


Localisation 76

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:18

un mouton vit combien de temps en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:55

Pour ceux qui depassent 6 mois, l'espérance de vie peut être très elevée, surtout chez les eleveurs de ce forum.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:12

Et comment qu'ils vont faire de vieux os nos petits laineux ! cheers mouton4

PS: J'ai des échanges en MP avec Fanwin qui a l'air de rencontrer des problèmes avec l'édition de messages .apparemment elle a posté un message pour vous répondre mais il a disparu .Gros mystère que je n'arrive ni à comprendre ni à résoudre .
Elle voudrait aussi ajouter ,comme Bamboo,une signature à ses messages ,pas possible non plus . :?: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Divers...   Roux de Peone EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:29

Je découvre vos messages par hasard ! Je vais m'y faire... Alors personne ne nous répond sur l'espérance de vie d'un mouton ? J'ai tout entendu à ce sujet... Ca allait de 8 ans à 20 ans et + Moi j'espère +++ !Voici une photo récente de Fanny en visite chez une amie ;-) [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Fanny   Roux de Peone EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:31

P.S : Quand je dis "récente" c'est avant la tonte bien sûr ! C'était fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
bamboo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
bamboo


Localisation 76

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:42

trop belle, elle a l'air toute douce !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:55

Désolée pour l'âge des moutons .Zézé avait fait un post y'a pas longtemps sur le célèbre mouton Shrek :il a vécu jusqu'à 16 ans sachant que ça n'a pas toujours été dans de très bonnes conditions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis-donc ça fait vraiment longtemps que tu cherche Winner ! J'espère que tu auras des nouvelles un jour .
C'est arrivé à l'amie d'une amie .Une série de hasards assez incroyables .Elle a perdu son chien en Bretagne et a été contactée un jour par la SPA de Nancy deux ans après !!C'est une vieille dame qui l'avait adopté et qui n'avait jamais pensé qu'il existait des tatouages .Quand elle est décédée son fils l'a emmené avec lui à Nancy et l'a perdu à son tour et c'est donc la SPA qui a tout simplement vérifié le tatouage et qui a contacté le premier maïtre ..... Razz

Elle est vraiment jolie ta Fanny !Et c'est bien la première fois que je vois un mouton se coucher sagement sur un tapis Razz.
Mais de la part d'un mouton je suis prête à ne plus m'étonner de rien.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:33

Elle a l'air très gentille ta moumoute! Je n'avais pas vu l'histoire de Schrek, c'est émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:08

Je viens de lire pour Shrek, c'est incroyable !

Tu vois, j'aime l'histoire que tu relates concernant ce chien retrouvé 2 ans plus tard, car en fait cela arrive beaucoup plus souvent que ce qu'on imagine. Je garde espoir de retrouver Winner. C'est un chien extrêmement intelligent, j'ai vu beaucoup de personnes craquer sur lui durant les 10 années que nous avons partagées et j'ai bien constaté que certaines personnes ignorent l'existence de l'identification d'un animal et d'autres encore se réfugient derrière leurs idées reçues (si ce chien est arrivé jusqu'à moi c'est qu'il était malheureux/c'est un chien de chasse, il ne faut pas qu'il retourne dans un chenil/c'est Dieu qui me l'a envoyé etc.) J'ai de quoi écrire un bouquin tant j'en ai entendu durant ces 29 mois de recherche, alors je me dis : TOUT EST POSSIBLE !

Pour Fanny et les tapis, matelas etc. c'est une longue histoire qui remonte à son enfance lol ! Quand j'emmenais ma jument et Fanny balader, il fallait absolument que j'emmène une serviette pour Fanny parce qu'elle ne voulait pas se coucher dans l'herbe. Parfois je n'avais même pas le temps d'étaler sa serviette qu'elle était déjà dessus !
Quand je la laissais à la maison le temps d'une randonnée à cheval, je la retrouvais souvent sur mon lit au retour !
Allez une petite photo souvenir d'un soir de pluie au moment d'aller me coucher... [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:40

Je crois moi aussi très fort que tout est possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En tout cas même s'il a été adopté pour une de toutes ces raisons ,il y a quand même de fortes chances pour qu'il soit bien traité là où il est ,c'est déjà une consolation .....
J'adore tes photos de Fanny ,c'est vraiment trop drôle ,elle se comporte tour à tour comme un chien ou comme un chat d'appartement Razz .
J'en connais une chez moi qui aurait sans doute apprécié les lits et les tapis:mademoiselle refuse de se coucher et préfère ruminer debout quand l'herbe est trop mouillée à son gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bamboo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
bamboo


Localisation 76

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:01

ce que j'apprécie dans ce genre de forum, c'est qu'on y rencontre des gens formidables !
bisou19

j'ai jamais vu un mouton comme Fanny !!! es tu déjà passé à 30 millions d'amis ? çà vaudrait le coup de contacter l'émission pour ta Fanny qui est assez exceptionnelle, et par la même occasion de lancer un appel pour ton chien Winner ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:37

Au risque de radoter (je viens de d'écrire un long message et je ne le vois pas, j'ai dû oublier de cliquer sur "envoyer" !)

Je suis ravie de vous avoir trouvés car quand je lis vos anciens post, je me sens moins seule parce que je vois que vous aussi vous craquez devant votre famille animaux !

30 millions m'a gentiment promené durant des mois en me faisant croire qu'ils avaient diffuser l'avis de recherche de Winner. Ensuite je leur ai fourni un sujet sur la recherche des animaux perdus et la veille de la diffusion de l'émission, Reha Hutin m'a envoyé un mail pour dire qu'ils s'étaient servis de mon sujet mais qu'en revanche il ne diffuserait pas l'avis de recherche de Winner car il ne le faisait plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
bamboo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
bamboo


Localisation 76

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:54

c'est pas sympa çà, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:43

Bienvenue Valérie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ta jolie Fanny ressemble beaucoup à ma Violette et ma Pâquerette !!
Il est vrai que je ne suis pas sure de leur race , car mes petites cheries devaient finir en méchoui pale
J'adore cette photo de Winner et de sa copine Fanny dans la voiture !!
Pas cool de la part de 30 millions d'amis, mais ça ne m'étonnes même pas !!
Avez vous essayez avec l'émission "les animaux de la 8" sur direct8 ??
Moins populaire mais on ne sait jamais !!!
Je te souhaite de retrouver au plus vite ton Loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:42

J'avais tenté aussi direct 8. Jamais eu de réponse... FR3 idem...

Virginie il y a des photos de tes fifilles ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:44

Oui au post : Mes fifilles ou sinon voici le lien Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:26

Fanwin a écrit:


Pour Fanny et les tapis, matelas etc. c'est une longue histoire qui remonte à son enfance lol ! Quand j'emmenais ma jument et Fanny balader, il fallait absolument que j'emmène une serviette pour Fanny parce qu'elle ne voulait pas se coucher dans l'herbe. Parfois je n'avais même pas le temps d'étaler sa serviette qu'elle était déjà dessus !
Quand je la laissais à la maison le temps d'une randonnée à cheval, je la retrouvais souvent sur mon lit au retour !
Allez une petite photo souvenir d'un soir de pluie au moment d'aller me coucher... [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je suis une curieuse moi :racontes un peu à l'occasion .Tu l'as adoptée à quelle occasion la Fanny ?Et tes autres animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
bamboo


Localisation 76

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:30

oui !!! raconte nous !!! je suis sûre qu'il y a une belle histoire derrière cette photo ! rire04
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:36

Pui, une très belle histoire d'amour, mais ça risque d'être long à raconter par écrit ! C'est notre post, on peut écrire un roman si on veut ?
J'avais encore écrit un long message hier que j'ai encore oublié de valider. Je reprends quand j'ai un peu de temps, mais en tout cas Bamboo tes filles ressemblent bien à ma Fanny chérie quand elle était bébé regarde[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:51

Oh les belles photos !!! I love you

Ben oui bien sûr que tu peux écrire un roman ! Et comment cheers
Romans photos ,romans fleuves ,nouvelles ,contes ,histoires ,bd ,dessins tu faire faire tout ce qui te chante et qui risque fort de nous enchanter d'ailleurs.

Tu as vu il y a même une rubrique spéciale "vos moutons " ou "vos autres animaux" si tu as envie de faire un sujet pour chacun ,sinon ici c'est très bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Comment Fanny a débarqué dans ma vie...   Roux de Peone EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:06

Un jour une amie, Béatrice, m'appelle pour me demander si je peux prendre un agneau le temps de le sevrer et de lui trouver une bonne famille. Je finis par accepter, très moyennement enthousiasmé parce que je ne savais pas comment ma jument allait l'accepter et comment j'allais m'organiser, ou l'installer etc.
Elle me l'amène, je la présente à Tam (ma jument) qui devient raide dingue à l'instant même où elle la voit. Personne d'autre que moi n'avait le droit de toucher Fanny autrement Tam chargeait les oreilles couchées en hennissant !

J'étais bien ennuyée parce que je me demandais (à l'époque) quelle interaction on pouvait bien avoir un mouton.

Je donne son premier biberon à Fanny, comme une gourde, à l'envers dans mes bras comme un bébé humain (vous avez le droit de vous moquer LOL), je la pose et elle plante son regard dans le mien, semblant se poser la même question "qu'est-ce qu'on peut avoir comme interaction avec une dingue qui me prend pour un bébé ?". Son regard m'a troublée, cette façon pénétrante de chercher le contact, j'étais sidérée...
Et puis je lui ai installé un matelas de bébé sur une palette dans l'abri de ma jument et je l'ai appelé en tapotant le matelas et en lui expliquant que c'était pour dormir... 2ème surprise, elle monte sur le matelas, gratte et se couche ! Ca dure 2 minutes et d'un bond elle se lève et part comme une hystérique en passant sous la clôture électrique de ma jument faire des allers-retours en sautillant à toute allure sur le chemin. Je me souviendrai toujours notre tête à Tam et moi !
Je n'y connaissais vraiment rien en mouton, maintenant je sais que c'était de la joie, du bonheur, mais sur le moment nous n'étions pas très fière ma jument et moi... Je pensais vraiment qu'elle avait pété un plomb !
Puis, très rapidement Fanny a manifesté son désaccord quand je fermais ma porte le soir et lui disais "bonne nuit". Ses yeux se brisaient en mille morceaux comme dans les dessins animés et mon cœur en faisait autant... Alors j'ai enlevé la moitié de ma porte pour lui faire une "chatière" pour qu'elle puisse aller et venir...
Et un jour, des années plus tard une amie, Lisa, que je voyais peu à l'époque, me parle de Fanny et me dit qu'elle est vraiment ravie qu'elle soit si bien chez moi et commence à me dire que heureusement que quand elle l'a acheté Béa lui a dit que je voulais justement un mouton ! Je lui réponds que je n'ai jamais voulu de mouton et que Béa m'avait seulement demandé de la sevrer avant de la placer !!! Et là j'apprends toute l'histoire :

Lisa sortait du travail et en prenant l'autoroute se trouve derrière un camion plein de moutons et un agneau qui passait la tête par les barreaux et bêlait. Ca a duré pendant tout le chemin. Lisa ne voulait pas doubler le camion car elle voulait savoir où il allait. Elle pensait qu'il allait prendre la route de la montagne, mais lorsqu'elle a vu qu'il tournait en direction d'un petit abattoir près du centre Leclerc près de chez nous, elle s'est arrêtée et a demandé à acheter ce petit agneau qui n'avait cessé de pleurer durant tout le trajet... Comme elle ne savait pas où le mettre, elle a payé et a dit qu'elle reviendrait la chercher le lendemain. Fanny a dû assister à des horreurs là-bas, car elle a longtemps été effrayé par les tabliers en cuir et les barrières à claire voie. Comme quoi, tout comme nous, les animaux subissent des traumatismes qui peuvent les poursuivre tout au long de leur vie...

Je dois cette merveilleuse rencontre avec Fanny à une succession de "hasards"... Ou plutôt, je pense que nous devions nous rencontrer et que la vie a tout mis en œuvre pour que cela arrive
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:45

merci pour cette belle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roux de Peone Empty
MessageSujet: Re: Roux de Peone   Roux de Peone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roux de Peone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ardennais Roux
» A vendre : Roux ardennais
» Recerche skudde ou roux du Valais.
» Roux Ardennais / Province de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: