Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 jeune mère

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:26

Oui moi nonpllus je ne vois pas comment faire autrement. il faut qu'elle boive le lait et peut-être vont-elle finir par s'habituer l'une à l'autre?
c'est vrai qu'elle est frustrée de ne pas sortir avec les autres...
Aujourd'hui pas d'amelioration la petite mange bien mais la mère la repousse encore. Il nous faut rester près d'elles et donner des granulés à la mère cela permet à la petite d'avoir le temps de téter.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:32

Essayes voir de ne pas donner des granules à chaque fois ,mais plutôt de la caresser doucement sous le ventre .Elles adorent ça en général et elle associera peut-être cette douceur au petit .
.Faudrait être une souris pour voir ce qui se passent entre elles en dehors des têtées.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:31

bien, je vais essayer, ce soir la petit a bine mangé mais avec l'aide des granulés Rolling Eyes
merci de tes conseils ; )
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:27

On a suivi ton conseil anipatchen ...la mère adooooooore qu'on lui gratte le bidon ! elle a fini la tête sur les genoux de mon mari lol!

Hier il faisait doux et nous avons procédé à la "liberation" ! cela s'est bien passé, la petite desorientée à eu du mal à suivre sa mère
au début et à fait quelque bourdes ^^ mais les poneys sont cool.
Je l'ai finalement portée jusqu'au troupeau (2 fois) car même si sa mère l'appelait elle ne comprenait pas bien.
pardon pour les photos extraites d'une video, la definition est affreuse Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:34

Tu as laissé trop d'espace d'un coup pour un agneau qui a été enfermé. Il vaut mieux "cloturer" une petite cour devant ta bergerie le temps d'un après midi ou deux où tu laisses sortir la mère avec son agneau. Pour la mère, elle peut ressortir, l'agneau, lui, apprend à passer seul la porte et à retrouver facilement sa mère deux trois metres au dehors. Comme ça il apprend que s'il ne veut pas avoir peur, il faut qu'il suive sa mère dès l'ouverture de la porte et jamais de trop loin. La mère, quant à elle, n'est pas tentée d'abandonner son agneau pour aller bouffer avec les copines et ne s'en souvenir que quand les mamelles tendent, souvent trop tard pour l'agneau...Surtout si c'est son premier agneau.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:31

ça s'est très ben passé, le soir le bébé etait bien avec sa mère et avait mangé tout seul.
aujourdh'ui il courre le long des flancs de sa mère, tout à l'air d'aller bien.
jeune mère - Page 2 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:50

MicheleL a écrit:
On a suivi ton conseil anipatchen ...la mère adooooooore qu'on lui gratte le bidon ! elle a fini la tête sur les genoux de mon mari lol!
Ca ca me fait vraiment plaisir que vous puissiez découvrir cette autre facette des relations possibles avec un mouton ...!
Des relations de tendresse d'une profondeurs insoupçonnées sont possibles I love you .

Faut parfois accepter d'être poisseux en échange hein Wink ,parceque là sous le ventre c'est pas toujours ragoutant .

Maintenant vous pouvez tout doucement l'habituer à être caressée sous le menton et au visage ....Plus pour l'agneau ,mais pour vous et elle .





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très émouvante cette photo du petit tout seul et ébloui face au vaste monde ....



bucheron a écrit:
Tu as laissé trop d'espace d'un coup pour un agneau qui a été enfermé. Il vaut mieux "cloturer" une petite cour devant ta bergerie le temps d'un après midi ou deux où tu laisses sortir la mère avec son agneau. Pour la mère, elle peut ressortir, l'agneau, lui, apprend à passer seul la porte et à retrouver facilement sa mère deux trois metres au dehors. Comme ça il apprend que s'il ne veut pas avoir peur, il faut qu'il suive sa mère dès l'ouverture de la porte et jamais de trop loin. La mère, quant à elle, n'est pas tentée d'abandonner son agneau pour aller bouffer avec les copines et ne s'en souvenir que quand les mamelles tendent, souvent trop tard pour l'agneau...Surtout si c'est son premier agneau.

Ce sujet qu'on peut suivre presque au jour le jour ,va pouvoir être utile je crois à ceux qui passent avec toutes sortes de questions à propos des mères et des agneaux ;le forum est tout jeune et les expériences manquent encore . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:31

je trouve que cela s'est bein passé, le petit a très vite rejoins sa mère qui pourtant ne semblait pas motivée au depart... le fait de le laisset quelques jours enfermés avec elle, à bien arrangé les choses, c'est peut-être du bol, je ne sais pas.
La mère avait sa récompense en granulés et ainsi faisait moins attention au petit qui la tétait, à un moment on a eu des doutes car elle le boulait pas mal dès que les granulés etaient finis.
Lorsqu'elle est sortie elle est partie vite vers l'herbe mais est revenue vers le petit qui l'appelait pour l'entrainer avec elle, puis elle s'est eloignée de nouveau et c'est là que j'ai reconduit le petit jusqu'à elle, il n'avait pas l'air très apeuré, rassuré dans mes bras, vu qu'il avait l'habitude d'être trimbalé la première semaine à bras d'homme jusqu'à la bergerie plusieurs fois parjour.
Ensuite il a bien suivit sa mère et a fini par boire tout seul (c'est à dire sans notre présence)
Aujourd'hui jour2 dehors, il a fait plus froid, ce soir retour à la bergerie avec sa mère, il se couche sous la lampe.

Là où on a eu le plus peur (après la nuit de la naissance) c'est les premiers jours, lorsqu'il fallait le porter sous sa mère et lui mettre le teton dans la bouche, on se demandait s'il allait téter ou pas, où si on aurait besoin de donner le biberon, car cela a durer 2/3 jours avant qu'il prenne bien la mamelle.

Maintenant je crois que c'est bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:55

C'est maintenant qu'il faut faire attention. Ne relache surtout pas ta surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:58

ah bon pourquoi?

là on y va encore quatre fois par jour et elle dort au chaud avec sa mère...que peut-il arriver?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:41

Par exemple que la mère decide d'aller paturer avec les copines quand la petite dort sous la lampe. On papote, on papote, le temps passe, la petite sort de la bergerie et ne voit pas sa mère, s'en va à droite quand la mère est à gauche, trouve le seul trou de toute la cloture et l'angoisse aidant passe par là....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .................................Sad

Ce qu'il peut arriver? la seule chose à laquelle tu n'aurais jamais penser dans un elevage de moutons. Quand tu as compris ça, tu as fait un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:27

ne t'inquiete pas , c'est bien cloturé , au debut on a eu deux moutons sur la route on a compris lol!
mais effectivement une fois ce midi la petite est retournée dans la bergerie car elle avait perdu sa mère ... partie en escapade
pour explorer sous les ronciers avec le jeune mâle (à croire que l'herbeest meilleur sous les ronces Rolling Eyes
mais on veille ^____^
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:06

la petiote grandit ! elle téte bein fort maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:06

MicheleL a écrit:
la petiote grandit ! elle téte bien fort maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:07

Et les papattes sales!!!!!!!!!!!!!!! Et la belle laine bien blanche pour aller sur le canapé en cuir!!!!!!!!!!!! ben alors



Beau bedon tout rond en attendant, c'est le plus beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:13

MicheleL a écrit:
ne t'inquiete pas , c'est bien cloturé , au debut on a eu deux moutons sur la route on a compris lol!
mais effectivement une fois ce midi la petite est retournée dans la bergerie car elle avait perdu sa mère ... partie en escapade
pour explorer sous les ronciers avec le jeune mâle (à croire que l'herbeest meilleur sous les ronces Rolling Eyes
mais on veille ^____^



oui oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis après[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



enfin cheers le biquet est devenu bien joli, c'est l'essentiel lol!
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:18

arrête Bucheron !!
tu vas nous porter la poisse vieille
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:00

Bah tu n'as plus qu'à lui faire un schanpoint avec Mirelalaine et puis après tu pourras attaquer la pedicure. Pour la brosse, c'est pas difficile; du gros, du moyen et pour finir du fin. Toujours dans le sens du poil.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:12

OK je note la recette jeune mère - Page 2 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:23

Constantine grandit, à l'herbe avec maman depuis une semaine, à la bergerie la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et se salit aussi Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:45

Là on voit tout de suite qu'on a affaire à un mouton qui a le sens des affaires.....Razz
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:54

pauvre chou, j'espère qu'elle saura convaincre mon mari de lui laisser un avenir.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:07

MicheleL a écrit:
pauvre chou, j'espère qu'elle saura convaincre mon mari de lui laisser un avenir.
Shocked Ben je croyais que tu étais végétalienne et tout et tout ?
De toute façon c'est notre mascotte maintenant ,évidemment qu'elle aura un avenir ,non mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink !
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:56

Moi oui, vegan même le plus possible, je ne mange pas d'animaux ni aucun dérivés, mais mon mari ... elevé à la viande de mouton !
depuis deux ans il n'en mange plus et ne veut plus garder les moutons donc il les donnera à des amis ou les vendras.
Je n'ai pas le mot de la fin car dit-il "c'est pas toi qui tond et qui coupe les ongles" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:02

Et pourquoi tu n'essaye pas? C'est pourtant pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mère et fille
» Agneau : rejet à la naissance
» Tonte : la mère ou l'agneau ne se reconnaissent pas
» Lactation continue : respect des animaux
» Cherche famille adoptive Bélier 1 an et sa mère (environ 8 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: