Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 jeune mère

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:18

en fait j'ai un peu peur du "gros" ... quand il baisse la tête et souffle un peu... je fais pas la fière..je me tire lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

jeune mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:28

Bon ça se comprend ,mais en même temps s'il avait été du genre à te charger ,ton gros,il l'aurait déjà fait je pense .

Ce qu'il faudrait c'est qu'il n'y ait plus d'agneau à naitre ,comme ça tu pourrais mieux persuader ton chéri de garder encore juste Constantine .
Et puis la tonte c'est une fois par an ,les onglons en général aussi et le même jour ;si toi tu t'en occupes le reste de l'année ,en lui prommettant pleins de bisoux et son plat préféré et tout et tout il se laissera peut-être attendrir geek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:48

Humm j'ai déjà utilisé tout ça ^^ mais je vais encore essayer de le convaincre.
le gros est le fils du vieux bêlier de mon beau père qui etait un amour (euh, les deux ^^) donc le fils est peut-être aussi sympa mais quand il grognasse la tête au sol, j'aime pas Shocked
ensuite on a une "noire" dont mon frère ne voulait plus, elle a échappé à la mort gràce à moi
il nous reste deux filles des 2 mères qui venaient de chez mon beau père, et elles ont eu des bébés mais comme cela sest mal passé, il n'y a que constantine qui aie survêcu.
Cela fait donc trois femelles plus Constantine et la noire qui a eu un fils cette année.
Mais tant qu'il y aura un mâle il y aura des petits, pas facile de les séparer, déjà le terrain est en trois parties pour les poneys (mère et fils castré), moutons et mâle poney non castré (qui chahute les moutons, il ne les aime guère). Enfin c'est pas une vie non plus d'être privé de reproduction pour les moutones je pense quand elle peuvent sentir le mâle pas loin ? (et réciproquement)
quand aux ongles on a de la chance! le mâle a des ongles qui poussent très vite et se croisent si on n'y prend garde, il faut le faire plusieurs fois par an !
Plus les ongles des poneys ... plus le bois, les haies, la tonte, le jardin, ça fait beaucoup de boulot c'est sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

jeune mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:58

Oui je vois .C'est sûr que sur un forum on ne peut jamais bien se rendre compte de la situation réelle de quelqu'un ... Et du coup les conseils ou avis ne sont pas forcément adaptés . Mais bon j'espère que au moins le fait de pouvoir parler va t'aider à entrevoir une solution correcte pour vous . sunny
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:26

je te remerçie au contraire Anipatchen de bien vouloir converser avec moi ! tous les conseils sont les bienvenus... on ne pense pas à tout soi-même et surtout en matière de moutons, je ne suis pas très experte
jeune mère - Page 3 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

jeune mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:48

Bon ben c'est vrai que le problème n'est pas tout simple ....Même plutôt un casse-tête scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Séparer les mâles des femelles serait l'idéal .Mais tu as raison,en période de chaleur, ils vont "souffrir" de la séparation ,d'autant plus qu'ils pourront se voir ou se sentir .
Par contre je ne crois pas que des brebis souffrent si elles sont privées de reproduction comme tu dis .Chez moi par exemple ,elles sont avec des mâles castrés qui leur offrent toutes leurs attentions en période de chaleur :elles sont courtisées,draguées et même montées...Bref elles ont une vie amoureuse quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
M'enfin tout ça ne va pas t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




jeune mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:06

C'est chouette ça si ils peuvent bien vivre une fois castré mais on castre les males jeunes sans doute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune mère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune mère   jeune mère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune mère
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mère et fille
» Agneau : rejet à la naissance
» Tonte : la mère ou l'agneau ne se reconnaissent pas
» Lactation continue : respect des animaux
» Cherche famille adoptive Bélier 1 an et sa mère (environ 8 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: