Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Charente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josie81
Timide
Timide
josie81


Sagittaire Localisation charente Emploi/loisirs éleveur/agriculteur/bordercollie
Humeur : C'est tiguidou!!

Bonjour de Charente Empty
MessageSujet: Bonjour de Charente   Bonjour de Charente EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:18

Bonjour à tous.
Je suis ravie d'avoir trouvé un forum autour des moutons. J'espère que vous allez pouvoir répondre à toutes mes questions.
Moi et mon mari nous avons des moutons depuis 2003. Au début pour entretenir un bout de terrain, et on y a pris goût. Et aujourd'hui on a 22 adultes, et 16 petits de l'année. Comme race, on a débuté avec des Charmois. On a aussi pris une Texel pour essayer, mais on n'a eu que des problème avec elle (agneau mal positionné, avortement, ou refu de s'occuper du petit) pendant 3 ans. et ce, même avec ses filles qu'on avait gardées. Du coup on est revenu avec des croisé Charmois. Plus petit, plus bouboule.
Voilà, au plaisir de se croiser dans d'autres rubriques. cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour de Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Charente   Bonjour de Charente EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:17

Bienvenue Josie et au plaisir d'échanger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

josie81 a écrit:

Moi et mon mari nous avons des moutons depuis 2003. Au début pour entretenir un bout de terrain, et on y a pris goût. Et aujourd'hui on a 22 adultes, et 16 petits de l'année.
J'ai bien l'impression qu'avec ton expérience c'est toi qui vas pouvoir répondre à nos questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Timide
Timide
josie81


Sagittaire Localisation charente Emploi/loisirs éleveur/agriculteur/bordercollie
Humeur : C'est tiguidou!!

Bonjour de Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Charente   Bonjour de Charente EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:02

Peut-être oui, et échanger sur nos expériences parce que je dois dire que cette année on a eu notre lot de malheurs.
entre des agnelages difficiles (ça c'est moi qui m'en occupe et pas mon mari),
les agneaux nourri au biberon (5 cette année! et c'est moi qui me levait la nuit ouff!)
des agneaux avec des kératites dès leur 2em jour de naissance (?! on n'a jamais su pourquoi certains l'avaient et pas d'autres)
une mammite (on n'avait jamais fait face à ce genre de maladie)
c'est là qu'on s'est dit peut-être qu'un forum existe! Et je vous ai trouvé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bonjour de Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Charente   Bonjour de Charente EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:47

Bienvenue cheers

Des photos de la troupe?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour de Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Charente   Bonjour de Charente EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:40

josie81 a écrit:
Peut-être oui, et échanger sur nos expériences parce que je dois dire que cette année on a eu notre lot de malheurs.
entre des agnelages difficiles (ça c'est moi qui m'en occupe et pas mon mari),
les agneaux nourri au biberon (5 cette année! et c'est moi qui me levait la nuit ouff!)
des agneaux avec des kératites dès leur 2em jour de naissance (?! on n'a jamais su pourquoi certains l'avaient et pas d'autres)
une mammite (on n'avait jamais fait face à ce genre de maladie)
Effectivement ça n'a pas été facile !
personnellement je ne suis pas calée du tout pour les soucis de santé mais n'hésite pas à ouvrir des sujets et à poser des questions, d'autres en sauront sans doute plus.
C'est quoi une kératite?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour de Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Charente   Bonjour de Charente EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:05

J'ai fait un sujet à part pour la kératite , tu auras peut-être des partages d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Charente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Charente   Bonjour de Charente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Charente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Charente
» bonjour!!!
» Bonjour! C'est moi.
» Bonjour
» Bonjour du 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: