Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le troupeau de zézé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:21

.... 🇳🇴 .... mon chien teckel est tout à fait tranquille à 10 cm de mes moutons ou agneaux derrière le grillage , il a tout à fait compris la suituation , et inversement , mes moutons aussi , mais dernièrement , j'ai amené un des agneaux dans la maison dans le but de lui poser un anneau de castration , et je l'ai laché juste le temps d'aller chercher la pince , le chien avait l'air interressé mais plutôt tranquille ....... quand je suis revenue , il mordait la nuque de l'agneau et cherchait à le faire s'arrêter , je peux affirmer que mon teckel aurait tué cet agneau ( il m'a déjà tué deux chats , avec qui , il lui était arrivé de faire des câlins ) et qu'il était bien que cette pince soit juste dans la pièce à côté , pas plus loin ...... 🇳🇴 ....

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE en UN CHIEN , aussi gentil soit il , surtout si celui ci n'a pas connu les moutons dès sa naissance .

un chien normalement constitué est joueur , trés trés joueur , puis s'affole facilement quand des cris interviennent , mord quand il est ne comprend plus rien , aime le goût du sang , ect ..... et s'il n'est pas de race bergère , retrouve parfois ses racines qui lui disent qu'il faut tuer pour survivre .

Rattie , je viens de lire ton dernier message , tu seras quand même d'accord avec moi pour dire que ton chien est une exception .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:11

non heureusement mon chien n'est pas une exception!! d'autres éleveurs ont aussi des chiens à qui ils ont confiance et ; chez moi j'en ai déjà eu plusieurs du meme genre, toujours de cette race la aussi, c'est surtout une question de relation maitre - chien et d'éducation aussi. on ne peut pas attendre la meme chose d'un chien à l'autre, et pour ton teckel, je pense que si il a entrepris ton agneau, c'est qu'il se sentait en droit de le faire car dans la maison il y est chez lui , alors que chez les moutons il n'y est pas!!!!
les chiens sont très territoriaux et c'est souvent pour ça qu'il y a des conflits et accidents car le comportement est mal compris des maitres le + souvent!
ceci dit les patous m'ont déçue et dégoutée meme!!!
pas les derniers à tuer les brebis en douce ou à bouffer les agneaux qui sont en bergerie! on leur fait une confiance aveugle, car soit disant ce sont des chiens de protection; et ensuite on met les crimes sur le dos du loup ou de chiens errants!!
! sans les mettre tous dans le meme sac, ils sont loin, bien loin de correspondre à tout ce qui se raconte en bien à leur sujet et il y en aurait encore beaucoup à dire à ce propos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:42

Bonsoir Anipatchen,

Les Africains devraient devenir Grecs dans la première quinzaine de juin, voire 3ème semaine !!!!! L'éleveur nous confirme son arrivée à partir du 15 mai .....
Nous n'avons déjà plus d'herbe, la disette va commencer dès leur arrivée !!!!! Nous sommes à la recherche de foin, mais il n'est vraiment pas beau ..... 🇳🇴
Pour l'orge et le maïs pas de problème, la coopérative à côté de chez nous, en a.
En revanche, je ne connais pas du tout les quantités de foin, orge et maïs a donné quotidiennement.
J'ai bien vu sur le forum que le foin était à volonté, alors que l'éleveur m'a dit 1/1,5 kg par jour et par bête, mais ça 1 mois avant l'agnelage et pour les grains c'est pareil tout est avant l'agnelage. Je ne comprends pas trop car normalement elles ne devraient pas être gestantes, elles sont beaucoup trop jeunes !!!! Les agnelles 5 à 8 mois (naissance 2009), le bélier 6 à 8 mois (idem) !!!!
On va peut être avoir des agneaux plus tôt que prévu !!!!! lol! Heureusement notre Spiros est là (c'est le véto), trop gentil et super pour les animaux de ferme ..... Quoiqu'il s'est bien occupé de notre chat qui avait voulu tester la solidité du train en lui donnant un coup de tête (on rigole maintenant mais sur le coup c'était pas la même !!!).
Merci pour les infos,

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:53

Bonsoir Zézé,

Les agnelles sont très belles, mais le chien également que l'on peut mieux voir que l'autre jour dans la bergerie !!!! lol!
La petite avec son bout de queue blanche est trop marrante, mais j'aime bien aussi la bariolée (elle a enfilé sa tenue cam !!!! comme dirait Karine Razz )
A priori, tout ce petit monde semble serein ...... Effectivement, il vaut mieux faire attention avec le chien dans un premier temps, après .....

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:30

Bonjour Dominique je me réjouis vraiment d'avoir des nouvelles de la venue de tes petits ! Pour les rations je ne sais vraiment pas comment les gérer sous ce climat là .Chez moi c'est en hiver seulement que je donne un complément d'orge applatie plus maintenant.Mais nous ouvrirons un nouveau sujet ce sera mieux .Un attendant ce que je ferais c'est des recherches sérieuses pour trouver du bon foin en quantité suffisante ,ca me parait vraiment important .Renseigne toi aussi sur la façon de faire en grèce quand l'herbe n'existe plus.
sunny

Bonjour Zézé ,Rattie et Marguerite .Je crois que l'exemple d'Ysengrin n'est effectivement pas rare mais l'exemple des autres non plus .Il faut effectivement bien connaitre les chiens et savoir les observer pour ne pas se tromper dans l'interprétation d'un comportement.
Ma chienne qui tue tout ce qui bouge ne manifeste jamais la moindre excitation devant ce qu'elle considère comme une proie (c'est à dire presque tout sauf les boeufs et les éléphants Wink ) .Elle a le flegme d'un chat et détourne même son regard avec indifférence de la façon la plus rusée.Une fois lancée ,sans aucun signe avant coureur (!) rien ne l'arrête et elle tue .

Mes autres chiens au contraire font les foufous et gémissent pour aller en apparence courser les animaux alors qu'ils veulent juste les voir et peut-être jouer un peu :sont très obéissants et sensibles et ne feraient pas de mal à une mouche.
Comme j'ai plusieurs chiens au comportements différents , pour me simplifier la vie ,ils n'ont tout simplement pas le droit d'approcher des clôtures.
Si un jour j'adopte un nouveau chien je l'habituerais tout petit à être avec moi en présence des moutons.

Donc l'attitude de Zézé me parait la meilleure possible dans cette situation toute nouvelle pour le chien, le garder à la longe ,prendre le temps de l'observer ,de l'éduquer.
De toute façon rester calmement en laisse avec son maître quand il va au pré avec le petit troupeau sera un plaisir pour lui et un privilège qu'il saura apprécier,il aura tout le loisir de se défouler ailleurs et autrement.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:50

anipatchen a écrit:
Je crois que l'exemple d'Ysengrin n'est effectivement pas rare mais l'exemple des autres non plus .

absolument d'accord , et tant que le chien qu'on espère mettre en liberté avec les moutons n'a pas fait preuve d'une réelle stabilité dans ses réactions pacifiques , ce qui à mon avis peut prendre plusieurs années , on ne peut pas lui faire confiance ....... sauf s'il est quasiment né au milieu des moutons .... mais ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:28

Quel beau troupeau !
Ces brebis corses sont vraiment sympathiques. On les imagine sur des rochers dans la montagne une oreille tendue vers des polyphonies corses ..
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:04

quelques mois ont passé, et voici quelques photos prises aujourd'hui. C'était quartier libre au verger....(attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité de certains jardiniers!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:31

Ohlala comme ils ont bien grandi ,comme ils sont beaux .
Ya pas à dire pour moi ces moutons corses sont (parmi Wink ) les plus beaux du monde !
J'aime vraiment ces têtes et ces pattes si fines ,cette longue toison de yak et ces différences de couleurs .
Les photos sont de vraies cartes postales en plus et ces fruits pleins de lumière font rêver.
Il vit au jardin d'Eden le troupeau de zézé !

La quelle est Clochette ?Et comment s'appelle le petit bélier?

Merci beaucoup c'est un vrai plaisir de les voir
sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:37

Il y a aussi une belle variété dans les formes des cornes .Le bélier a déjà un beau cornage et une des brebis ,une douce blanche avec des taches rousse semble ne pas en avoir .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:44

anipatchen a écrit:

La quelle est Clochette ?Et comment s'appelle le petit bélier?


alors, pour les noms, ça change un peu en fonction du caractère des brebis, et de l'humeur du berger... comme on les appelle pas, leur nom, ne sert que pour les désigner entre nous.

Clochette (qui ne porte plus de clochette), est celle qui a les cornes longues et fines (5ème photo)
Noisette est celle qui a des petites cornes et qui a un beau morceau de pomme en bouche (6ème photo)
Bianca, la blanche (7ème photo), la plus goinfre, la moins craintive, et qui a hérité de la clochette.
Patti Smith (8 ème photo), la plus "rock & roll" de toutes.
Et suite à son changement d'état civil (pris pour une agnelle au début), le petit bélier (11ème photo), porte depuis un prénom bien masculin: Maurice (dit aussi MOMO), et possède également un collier avec un grelot.

voilà pour le petit troupeau de Zézé. Pour les Kakis, pas d'inquiétude, j'avais laissé ces branches basses exprès pour les bêtes, et il y avait bien assez de fruit pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:55

anipatchen a écrit:
Il y a aussi une belle variété dans les formes des cornes .Le bélier a déjà un beau cornage et une des brebis ,une douce blanche avec des taches rousse semble ne pas en avoir .

alors au début, Bianca avait de petites cornes, mais mal orientées et qu'on aurait du couper si elles avaient continué à pousser, et puis un jour, elles sont tombées toutes seules, laissant place à 2 tâches rousses.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:07

Il est sympa, ce troupeau de style Rasta !
Il ne manque que la musique.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:36

Oui et Patty Smith la star est sacrément photogénique en plus .
Chez moi aussi les noms changent en fonction des humeurs et des jours . Quand Ayla fait la fofolle elle est Géraldine ou Diablotine ,Bobolino c'est Mon Pépère et Moïse bien évidemment Momo aussi .
C'est joli Maurice pour un bélier je trouve :)

Pour les noms j'avais déjà lu ça quelque part et mon expérience confirme :ils comprennent très vite quel est leur propre nom et le reconnaissent .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:18

des photos pleines de vie !
je ne sais pas si cette race est aussi dynamique qu'elle le paraît , mais vraiment tes ( ... vos , pardon ) bêtes sont vraiment pleines de charme et donnent envie de faire partie de leur compagnie , un peu à mi chemin entre des chèvres trop coquines et des moutons trop pépères ; sauvages , belles et amicales , on attend une originalité derrière chaque feuille broutée , tout ce qui les interresse gagne en qualité par le simple fait de provoquer leur intérêt , on doit se régénerer en leur compagnie .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:04

c'est vrai qu'elles sont un peu chèvres, d'ailleurs je les appelle souvent mes biquettes. Malgré la pluie, je viens de passer plus de 2 heures avec elles, je cueillais les dernières pommes, et alors qu'il y en avait plein par terre, elles s'amusaient à m'en voler dans le seau... c'est vrai aussi, que le simple fait de m'asseoir sur un rocher, et de les observer, me fait oublier les petites choses désagréables, que l'on peut rencontrer dans une journée. Je crois que l'on est plusieurs à avoir la chance de vivre ces moments, c'est nôtre petit privilège.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:15

Oui, c'est magique les moutons !
Ils nous rendent au centuple ce que nous leur donnons et ils ont ce pouvoir de nous rappeler à l'essentiel. Ils nous donnent la paix. Ils ont une vraie intelligence pour ceux qui sont capables de voir. Le mouton est un animal qui élève l'homme qui l'aime.
Oui, nous avons de la chance, nous qui savons apprécier tous les moments de bonheur qu'ils nous offrent.
Je suis prêt à parier qu'un mouton est bien meilleur qu'un psychiatre pour nous guérir des agressions de la vie.
J'étais plutôt souffrant aujourd'hui mais je me suis "traîné" chez mes moutons comme on peut se réfugier chez des amis quand ça ne va pas.
Comme d'habitude, ils ne m'ont pas déçus au contraire. Le bonheur est dans la bergerie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:01

William a écrit:
Je suis prêt à parier qu'un mouton est bien meilleur qu'un psychiatre pour nous guérir des agressions de la vie.

et le chien aussi, quand il ressent vos émotions, et vient poser sa tête sur votre cuisse, comme pour vous assurer de son soutien...

William a écrit:
J'étais plutôt souffrant aujourd'hui mais je me suis "traîné" chez mes moutons comme on peut se réfugier chez des amis quand ça ne va pas.
Comme d'habitude, ils ne m'ont pas déçus au contraire. Le bonheur est dans la bergerie. sunny

bon rétablissement William[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je suis d'accord !!!!
mais je ne parle que rarement de ma chienne Vénus, elle fait tellement partie de moi. Elle ne me quitte jamais: au bureau, à la maison, pendant mes réunions, avec les moutons .. partout où je vais et où je suis. Elle veille aussi sur mon sommeil.
Elle est mon ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 1:27

elle est vraiment belle. Je ne connaissais pas cette race jusqu'à il y a quelques mois, et, malgré la différence de taille évidente, je l'aurais facilement confondu avec un colley. Mais cela fait un moment que ma fille se charge de combler mon ignorance car c'est la race de chien qu'elle souhaiterais avoir pour faire des activités au club canin. D'ailleurs, si vous connaissez un éleveur sérieux, vous pouvez m'envoyer ses coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le troupeau de zézé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le troupeau de zézé   le troupeau de zézé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le troupeau de zézé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» Mon troupeau ...
» Mon troupeau
» deux petites chez zézé
» Constituer son troupeau ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: