Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les moutons cohabitent avec plein d'amis !

Aller en bas 
+14
viflash
ibouche
mairesse annie
claireetalex
Boreray
Saska
kylbane19
Bar'Quête
patgen
Darbou
zézé
carioline
bucheron
anipatchen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:25

Bonjour, je m'incruste ... lol!
Si l'on met plusieurs agnelles ou brebis ensemble, faut-il de préférence qu'elles soient de la même race ou cela n'a pas spécialement d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:56

Non, cela n'a pas d'importance si il n'y a pas de bélier de grande race par exemple avec des brebis naines type ouessant.

Il faut quelques fois un petit temps d'adaptation... Le troupeau du berger du village, de grandes brebis basco-béarnaises, avaient au départ une trouille bleue de mes brebis d'ouessant. Comme elles sont petites et noires, elles devaient les prendre pour des chiens ! enfin je suppose.... scratch
Une fois, mon bélier avait réussi à passer et le troupeau de ces grandes bécasses était complètement affolé ! Et pourtant il parlait la même langue qu'elles !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alpaloue
Timide
Timide



Vierge Localisation doubs Emploi/loisirs éleveur alpagas

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:09

Dans la catégorie compagnie et surveillance pour les moutons, il y a les alpagas et les lamas.
L'alpaga est très utilisé en Australie comme signal d'alarme contre les agresseurs. En France on met souvent des lamas avec les brebis. Nous avons des éleveurs de brebis qui nous on fait part de leur expérience positive.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:21

mairesse annie a écrit:
Non, cela n'a pas d'importance si il n'y a pas de bélier de grande race par exemple avec des brebis naines type ouessant.

Il faut quelques fois un petit temps d'adaptation... Le troupeau du berger du village, de grandes brebis basco-béarnaises, avaient au départ une trouille bleue de mes brebis d'ouessant. Comme elles sont petites et noires, elles devaient les prendre pour des chiens ! enfin je suppose.... scratch
Une fois, mon bélier avait réussi à passer et le troupeau de ces grandes bécasses était complètement affolé ! Et pourtant il parlait la même langue qu'elles !!!!! Razz

lol! Ici contrairement à notre ancienne maison, il n'y a pas d'élevages, juste quelques vaches un peu plus loin, elles verront plus de chevreuils que d'autres moutons. Razz
Bon ça me rassure car nous avions deux autres brebis en vue mais elles étaient théoriquement réservées. La personne nous recontacte dimanche pour nous dire si l'acheteur est passé ou non.

Nous ne voulons pas de mâle, j'ai trop la trouille niveau caractère, surtout avec les enfants, un accident est vite arrivé même s'ils ont l'habitude de respecter les animaux. Ma mauvaise expérience avec une chèvre trouvée sur la route a eu raison de mon courage face à des cornes. rire01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:00

Gwinhaldiel a écrit:
mairesse annie a écrit:
Non, cela n'a pas d'importance si il n'y a pas de bélier de grande race par exemple avec des brebis naines type ouessant.

Il faut quelques fois un petit temps d'adaptation... Le troupeau du berger du village, de grandes brebis basco-béarnaises, avaient au départ une trouille bleue de mes brebis d'ouessant. Comme elles sont petites et noires, elles devaient les prendre pour des chiens ! enfin je suppose.... scratch
Une fois, mon bélier avait réussi à passer et le troupeau de ces grandes bécasses était complètement affolé ! Et pourtant il parlait la même langue qu'elles !!!!! Razz

lol!  Ici contrairement à notre ancienne maison, il n'y a pas d'élevages, juste quelques vaches un peu plus loin, elles verront plus de chevreuils que d'autres moutons. Razz
Bon ça me rassure car nous avions deux autres brebis en vue mais elles étaient théoriquement réservées. La personne nous recontacte dimanche pour nous dire si l'acheteur est passé ou non.

Nous ne voulons pas de mâle, j'ai trop la trouille niveau caractère, surtout avec les enfants, un accident est vite arrivé même s'ils ont l'habitude de respecter les animaux. Ma mauvaise expérience avec une chèvre trouvée sur la route a eu raison de mon courage face à des cornes. rire01

Il n'y a que des mâles bien cornus chez moi, et pas de problème Wink
Même quand je distribue le casse-croûte, ils ne m'ont jamais bousculé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:20

Ah mais moi je n'ai rien contre les cornes, se sont les cornes qui ont quelque chose contre moi. lol!   Je ne prendrais pas le risque avec 5 enfants et une demande d'agrément d'assistante familiale en cours.

Je préfère ne pas risquer plutôt que de devoir le replacer en cas de pépin. Ca n'empêche que je les trouve très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:02

bonjour
je te comprend.
en ces temps très procéduriers, mieux vaut prendre des femelles ou au pire, un male castré. Mais ce sont des frais supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:19

Bonsoir pour ce qui est du poney je suis pas très sureb.
A moins que mon estival mon petit shetland soit unique car il a tendance à courir toute la basse cour et essaie de mordre mes poules,mon chien et mes brebis je ne pense pas que ce soit par méchanceté mais plus par jeu et du coup je me méfie quand il est avec mon chien,il lui a déjà mordu à l oreille ,c est d'ailleurs un souci car je ne sais pas comment faire pour qu il comprenne qu il ne faut plus mordre.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:52

Peut-être s'ennuie-t-il beaucoup ce poney...
Le cheval est aussi un animal grégaire et si nombreux sont ceux qui arrivent à s’accommoder de la solitude, certains chevaux le vivent très mal et prennent diverses "perversions comportementales"...

Je pense que la présence d'un compagnon équin résoudrait cette propension à mordre et à courir après tout ce qui bouge...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:58

Bonsoir,

c'est un shetland ou un fauve ??? rire01

Est-il entier ? ça pourrait être une explication, les étalons ont souvent la fâcheuse manie d'être mordeur (y compris avec les bipèdes)...

Sinon pour le faire changer ça va pas être simple ! Le gronder à chaque fois qu'il est pris en flag (mais pas cool pour les autres animaux)... Peut être ce comportement est il dû à un manque de copain équin...
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:37

Il est entièr .

je songeais à le faire castrer d ailleurs .

Je ne sais pas trop j ai très peu de connaissance en chevaux,poney...
Estival est un poney de 3 ans que j ai récupérer en août chez une dame qui elle même l avais récupérer chez une personne qui lui aurais fais subir des maltraitances.(a priori il aurait été trainer à l attaché derrière un véhicule ),
il est un peu craintif à vrai dire, avec moi beaucoup moins.
les promenades à la longe se passe plutôt bien, il se laisse mettre le licol sans broncher , j arrive à le faire trotter sans qu il parte au galop,il ne me bouscule pas et sais garder ses distances ,sauter des fosser les séances de brossage se passent assez bien par contre il ne donne pas les sabots .
il est assez réceptif et obéissant mais subsiste ce problème que j essai de résoudre si je le gronde il s arrête mais ca ne l empêche pas de recommencer après.
J ai essayer la petite tape sur le nez mais rien n y fais je sais pas trop comment faire .
J ai lu comment procéder pour le renforcement positif je vais essayer cette méthode car mon estival à toute une éducation à recevoir et peut s avérer têtu .
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:46

Val412 a écrit:
Il est entièr .

je songeais à le faire castrer d ailleurs .

Je ne sais pas trop j ai très peu de connaissance en chevaux,poney...
Estival est un poney de 3 ans que j ai récupérer en août  chez une dame  qui elle même l avais récupérer chez une personne qui lui aurais fais subir des maltraitances.(a priori il aurait été trainer à l attaché derrière un véhicule ),
il est un peu craintif à vrai dire, avec moi beaucoup moins.
les promenades à la longe se passe plutôt bien, il se laisse mettre le licol sans broncher , j arrive à le faire trotter sans qu il parte au galop,il ne me bouscule pas et sais garder ses distances  ,sauter des fosser les séances de brossage se passent assez bien par contre il ne donne pas les sabots .
il est assez réceptif et obéissant mais subsiste ce problème  que j essai de résoudre si je le gronde il s arrête mais ca ne l empêche pas de recommencer après.
J ai essayer la petite  tape sur le nez mais rien n y fais je sais pas trop comment faire .
J ai lu comment procéder pour le renforcement positif je vais essayer cette méthode car mon estival à toute une éducation à recevoir et peut s avérer têtu .

Il a le comportement d'un p'tit poney qui s'ennuie.
par ce qu'il aime qui l'on s'occupe de lui, puisque qu'il fait tout bien Wink
Sinon, malgré la maltraitance qu'il a subi, il garde son p'tit caractère, il n'a pas été "cassé" et ça c'est bien.
Avec un peu de travail et beaucoup de patience, il deviendra un gentil p'tit poney :)
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Timide
Timide
Francine


Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:53

Bon, donc entier, son comportement est moins étonnant. Il essaie d'installer sa domination sur son "troupeau" !

Il serait surement beaucoup plus cool castré. Et puis si un jour tu veux en prendre un/une autre ça sera plus simple, il serait de toutes façons plus heureux avec un congénère.

A 3 ans, c'est encore un "ado", il a tout à apprendre. Et en effet, les poneys sont têtus ! (et souvent facilement fugueur). mais si il marche en main, se laisse brosser, c'est un bon début ! pour les pieds ça va venir...

Par contre, pour le renforcement positif, très bonne idée, mais attention pas trop de friandises à la main si il a tendance à mordre, il pourrait se mettre à le faire pour réclamer ses bonbons... bisous, caresses, félicitations vocales marchent bien aussi !

Je trouve toujours les shets craquants malgré leur sacré caractère ! je suis sûre qu'il sera adorable avec le temps ! Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 2312977885 :
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:25

Il est certain que la castration le rendra plus calme, mais elle ne résoudra pas l'ennui...

Par contre, cela évite les fugues quand des juments aux alentours sont en chaleur et réduit le comportement dominant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons cohabitent avec plein d'amis !   Les moutons cohabitent avec plein d'amis ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons cohabitent avec plein d'amis !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» Ma rencontre avec les moutons
» Composer avec les moutons
» Relation avec vos moutons
» Partir en balade avec des moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: