Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS    ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:07

Bonjour à Tous,

J'ai lu les messages postés sur ce forum sur l'alimentation et là, comme d'hab, je m'aperçois que mes moumouttes manquent de beaucoup de choses Sad

Déjà, mon ami ne leur a jamais mis de sel ???? Est-ce nécessaire ???

Nous, ils mangent de l'herbe à volonté dehors. Là encore un peu d'Orge pour que les agnelles prennent du poids (surtout Pâquerette qui a perdu sa maman a 6 semaines) et Bouton d'Or qui a 1 mois. 

Foin à volonté mais ils n'y touchent plus en ce moment.

Quand le tondeur est venu samedi, il m'a conseillé d'arrêter l'orge car ils sont trop gras apparemment et cela pourrait empêcher les mères de faire des petits... et voire qu'ils décèdent à cause de leur surpoids....

Du coup, je ne sais plus quoi faire ?????

Comme indiqué précédemment, mon ami est exploitant agricole donc l'orge on l'a produit nous-même et on en vend aussi parfois (si cela intéresse qqu'un ????). On aimerait produire autre chose cette année pour éviter qu'on ai des compléments alimentaires à leur acheter. Que nous conseillez-vous ???? Je sais, il est peut-être trop tard pour semer autre chose mais on a 5 hectares de Tournesol qui ne poussent pas donc autant tout relabourer et resemer autre chose pour mes moumouttes.... Si le temps le permet et si mon ami a le temps aussi....

Merci comme d'habitude de votre aide bien précieuse....

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS    ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:02

Oh zut je vois que tu n'as eu aucune réponse ma pauvre ! Crying or Very sad .
Bon alors je commence comme je peux: je pense que le tondeur a raison, tu peux arrêter l'orge , l'herbe suffit en ce moment, et tu peux laisser du foin à disposition au cas où: ils aiment bien, quand il pleut par exemple avec le choix et manger du sec.
Sinon l'orge pour l'hiver, juste une poignée par mouton c'est ce que je donne aux miens, c'est très bien et suffisant.

Par contre le sel oui il faut leur en donner, ils en ont besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS    ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:02

Invision-Board-Franc Merci pour ta réponse Anipatchen...

Côté orge, je suis trop généreuse, car je leur en donne un seau entier dans 2 mangeoires et je t'avoue que vu leur bidon, ça va être régime pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS    ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:23

Shocked  Oulala oui je sens qu'un petit régime va leur faire du bien ! Y'a des mamans gâteau et des bergères gâteau , va falloir trouver un moyen plus sain pour les chouchouter tes petites hein geekrire04
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS    ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:29

MDR oui on va trouver autre chose...

Bien que je dois continuer à donner leur ration aux agneaux de l'année... donc les brebis en profitent et je fais semblant de rien voir sunny

Franchement je ne pensais pas m'y attacher autant à ces p'tites bêtes et pourtant elles m'ont font voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS    ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouton besoin de conseils
» alimentation
» besoin de conseils ... est-ce que je fais tout ce qu'il faut ?
» alimentation....
» alimentation de mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: