Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes petites bergères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Mes petites bergères Empty
MessageSujet: Mes petites bergères   Mes petites bergères EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:09

Ci-dessous quelques photos de mes "puces", bergers des Pyrénées.
  La première, CASH, à 2 mois, arrivée en octobre 2007,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CASH à 6 mois s'exerçant sans succès à faire bouger les vaches:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CASH à 10 mois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CASH à 3 ans avec ses 6 chiots, de la variété, 3males et 3 femelles, 3 gris, un fauve et 2 arlequins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FEE (une des filles de CASH que j'ai gardée) en concours à 6 mois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mere et fille relation fusionnelle, même comportement jusqu'à toujours regarder dans la même direction.
Sentinelles gardant la vallée....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surveillance du troupeau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ces quelques photos vous permettront de mieux connaitre le berger des Pyrénées. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petites bergères Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bergères   Mes petites bergères EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:19

elles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes petites bergères Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bergères   Mes petites bergères EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:40

N'oublie juste pas de dire que cette race là a une tète de caboche mais avec un cœur gros comme ça derrière. C'est une race qui prend beaucoup d'initiatives et qui de ce fait ne se dresse pas mais se conduit. La nuance est importante pour le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Mes petites bergères Empty
MessageSujet: Une petite dernière   Mes petites bergères EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:19

Une dernière photo de la fratrie à un mois, photo prise au lever avant le lacher des fauves.

J'avais regretté de ne pas l'avoir jointe car je la trouve amusante.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes petites bergères Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bergères   Mes petites bergères EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:19

Rhâââ là là, c'est vraiment affreusement craquant ces petits trucs là!!!
 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes petites bergères Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bergères   Mes petites bergères EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:42

De bien jolies photos !
J'adore la couleur et le nom de Fée !

Bûcheron, à mes yeux, aucune race de chien (voire animal) ne se dresse... Ca se conduit, comme tu dis, ou ça s'éduque, oui...

Ainsi les Bergers des Pyrénées, c'est comme les Terre-Neuve, ça réfléchit avant d'obéir ? Je crois que je les aime bien, ces petits Paillassons sur patte ! (faut pas s'offusquer, je qualifie affectueusement de "paillasson" tous les toutous ébouriffés qui me font craquer !).
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes petites bergères Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bergères   Mes petites bergères EmptySam 11 Jan 2014 - 11:36

Non ça ne réfléchit pas avant d'obéir, ça fait ce que ça pense devoir faire pour arriver au but désigné par le patron. Si le but à atteindre n'est pas clairement défini ou trop loin à atteindre en lieu ou en temps, c'est à dire que le travail n'a pas été découpé en assez de petites séquences, le chien peut rapidement faire n'importe quoi. C'est vrai pour tous mais encore plus pour ceux-là, l'ordre doit être donné avant que le chien ne parte, après, c'est trop tard.

Bref, il faut être attentif à son chien et être en parfaite entende avec lui pour pouvoir en tirer le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites bergères Empty
MessageSujet: Re: Mes petites bergères   Mes petites bergères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites bergères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites bizettes
» Voilà mes petites
» il me faut des petites images
» Maltraitance d'animaux :o(
» Elevage Les Petites Zeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: