Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maltraitance d'animaux :o(

Aller en bas 
+11
patgen
alezan
bitton40
Nikoll
mairesse annie
Boreray
bucheron
Yeshelatso
gringojtm
mimosa63
anipatchen
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:09

Faut que je vous racontes cette histoire :
il y a quelques jours j'ai reçu un mail de Liby que j'ai connu sur un forum d'adoption  .Elle se promène chaque jour avec sa chienne Chanel (Berger des Pyrénées adoptée via la SPA) près d'un parc où sont deux moutons étranges ,noirs et pleins de locks .
Leur comportement l'intrigue .les moutons semblent l'appeler ,s'approchent du grillage malgré le chien etc .
Comme elle n'y connait rien en mouton elle voulait savoir si elle peut leur donner du pain ,mais se demande quand même si je pense qu'il est possible qu'ils aient faim .

Je n'ai pas pensé tout de suite à mal ,mais tout les détails que me racontait Liby ajoutés les uns aux autres ont finit par m'inquiéter sérieusement ,sans parler des photos qu'elle m'a envoyé !
Elle m'autorise à les publier et à raconter l'histoire ,alors je vous laisse juger par vous même :

Maltraitance d'animaux :o( 01110

Maltraitance d'animaux :o( 01010

Maltraitance d'animaux :o( 00610

Maltraitance d'animaux :o( 01310

La verdure et le feuillage qu'on voit sur une photo ,n'est pas celle du parc ,surpiétiné et souillé ,c'est celle que Liby leur apporte dorénavant chaque matin et chaque soir ....

Les bacs blancs sensés contenir de l'eau sont vides depuis longtemps et pas de trace de foin nulle part .

Avec tous les renseignements qu'elle a maintenant sur les besoins fondamentaux des moutons ,Liby a courageusement contacté la mairie ,à qui appartient le parc et demandé à ce que ces brebis soient tondues et soignées .

En tout cas ces brebis savent ce qu'elles doivent à Liby et à Chanel ,elles viennent déjà manger dans sa main .


Dernière édition par anipatchen le Dim 24 Juil 2016 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:16

Liby m'a demandé ça aussi :
Citation :
nous avons vendu notre maison devenue trop grande et avons racheté une plus petite, mais nous héritons de deux petits canards. Mais comme je ne sais pas ce que mangent des canards et je ne connais pas la race non plus,
Est-ce que quelqu'un saurait la renseigner ?
Voici les photos des canards :
Maltraitance d'animaux :o( 00310

Maltraitance d'animaux :o( 00410

Et il ne faut pas oublier de présenter la jolie Chanel qui après avoir été sauvée a porté chance à ces deux petites brebis d'Ouessant:

Maltraitance d'animaux :o( Chanel10
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:03

C'est une belle histoire, je ne comprends pas que l'on puisse faire du mal à des animaux si gentils . Heureusement que Liby est passée par là. Malheureusement, des cas comme celui là il doit y en avoir par milliers! Les gens qui font celà méritent tout simplement la tôle! orage
Revenir en haut Aller en bas
gringojtm
Timide
Timide



Poissons Localisation 13 Emploi/loisirs Equitation Retraitée
Humeur : changeante

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:22

Oh les pauvres bêtes, ça fait mal de voir des photos pareilles - heureusement qu'elles ont rencontré ta copine, il faut espérer qu'elles seront un peu mieux traitées à l'avenir...

Pour les canettes, je retourne tout à l'heure à la ferme équestre pour ma visite bi-quotidienne, je leur demanderai ce qu'ils leur donnent - mais à mon avis c'est la même chose qu'aux poules, moi je leur donne un mélange de graines baptisé "spécial basse-cour" que j'achète chez un marchand de produits agricoles.

Et il y a aussi les feuilles de salade, les épluchures diverses (pas trop à cause des pesticides...), un peu de pain émietté - et ils picorent beaucoup dans le jardin sans faire les mêmes ravages que les chèvres et les moutons.

P.S à mon retour: j'ai eu confirmation, ils donnent le même mélange de graines " spécial basse-cour" à toute la volaille, poules, dindon et paon, oies, canards, faisans, etc.
Mais peut-être dans une animalerie ta copine trouvera-t-elle un mélange de graines plus adapté pour les canards?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:32

Oui pauvres bêtes ,en plus de la faim ,la soif ,j'ose à peine imaginer les démangeaisons(ou pire) dues aux parasites ,le poids de la laine etc....

Merci beaucoup Gringojtm pour les canards ,je lui transmet tout de suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:22

Hier soir, nous avons fait une rando, et nous sommes tombés sur un petit troupeau de 4 mouteaux, dont la laine n'est pas tondue! Vous auriez vu l'épaisseur, ils doivent crever de chaud! La laine a l'air propre, par contre ils sont sur un petit terrain, et il n'y a rien à manger. A voir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:22

Oui à voir Suspect .
Des animaux de ferme négligés ,voir maltraités j'ai bien peur qu'il y en ait plus qu'on imagine Crying or Very sad
Voici les dernières réponses de Liby suite aussi aux renseignements pour la nourriture des canards .
Citation :
Merci beaucoup, en fait ça émeut du monde, mais pas celles qui s'en occupent.

Si rien n'est fait dans les deux jours, j'essaie d'avoir le maire en personne ou bien je lui fais un courrier pour lui signaler la situation de ces pauvres brebis.
Donc, sur tes conseils, je leur donne toujours à manger matin et soir, l'eau n'est pas changé et la bassine n'est pas nettoyée. Lorsque j'arrive, elles sont souvent couchées sous un arbre et dès qu'elles m'aperçoivent elles arrivent en courant et prennent les feuilles que je leur tends à la main. Quelque part j'en suis ravie, mais par ailleurs ce n'est pas normal.
Elles préfèrrent les feuilles de cerisiers à celles de noisetiers. Elles ont leur préférence ces petites et je leur coupe aussi toujours de l'herbe et ça aussi elles aiment bien. Ce soir, il y en a une qui avait un branchage accroché à sa laine à l'arrière de sa pattoune et elle a eu du mal à s'en défaire.

J'irai faire un tour sur ce forum et à l'occasion, j'y mettrai mes petites notes journalières. Ne t'inquiète pas, je surveille.



Citation :
Bonjour,

Je suis retournée ce matin et toujours pareil, rien au niveau nourriture et l'eau est à raz les pâquerettes.

Je me prépare à faire un courrier au maire, j'ai repris tous les points négatifs que tu m'as envoyés, mais une question : combien coûte environ une tonte ?

Cela me permettrais de lui donner une info de plus.

Merci et bon lundi, Liby.
Ma réponse :


Citation :
Bonjour Liby ,
chez moi quand le tondeur vient c'est 20 euros pour le déplacement et deux euros par mouton .c'est bien sûr moins cher quand il se déplace pour un grand troupeau .

(certains tondeurs n'aiment pas trop tondre des Ouessants ,ils sont très petits et leurs tondeuses grandes ....mais bon elles ont une bonne étoile maintenant .)

Voici un lien vers l'association des tondeurs de moutons ,vers la page annuaire :
http://atm.tondeur.free.fr/4COMPOSITION.htm

Autre argument ,c'est que évidemment maintenant qu'ils doivent rattraper d'un seul coup toutes leurs négligences ça va paraitre cher d'un coup (plus ensuite véto ,butox ,vermifuge,sel et foin) ,mais sur l'année ça n'est vraiment pas grand chose .
Très belle journée à toi .

Je sais que certains tondent très tard et ça n'est pas un signe de négligence ,mais ces brebis là ça fait visiblement deux ans minimum qu'elles n'ont pas été tondues .
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: :)   Maltraitance d'animaux :o( EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:29

Pour les canards c'est facile , ils mangent comme les poules , blé, maïs concassé, verdure ! repasse (restes qu'on trouve dans les moulins ! chez moi j'en ai en bio !) du riz, des graines germées a cette saison ils adorent ... ce n'est pas bien compliqué. Penser en période de chasse à leur couper les plumes des ailes si ils volent sinon risque de chasseurs....

Pour ces deux moutons je trouve que la réaction de Liby est exemplaire ! ils en ont eu de la chance et je pense que le propriétaire négligent va devoir bouger elle peut aussi contacter des assos de défense des animaux, y compris la SPA qui agit en général très rapidement et le propriétaire si il ne bouge pas risque gros ! orage
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:48

Je suis d'accord, il faut contacter la SPA qui bouge pas mal de ce côté là car je doute que la mairie fasse quelque chose. Très beau geste en tout cas. Mais c'est vrai que sur ce forum, il nous parait normal, tant nous aimons ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
LIBY
Invité




Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: DES NEWS DE MES PETITES PROTEGEES   Maltraitance d'animaux :o( EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:46

Bonjour, je me présente. Je suis Liby et Anipatchen vous a raconté l'histoire des deux brebis qui se trouvaient dans un très petit enclos sans herbe, ni eau (bassine jamais nettoyée et eau verdâtre, de plus il y en avait très peu et la bassine était trop profonde et pleine de feuilles), pas tondues et tristes.
Ce matin, je vais promener ma Chanel, je leur donne comme à mon habitude depuis une dizaine de jours, des branchages : cerisier, mirabellier et noisettier à la carte, pain sec et herbe fraîchement coupée.
Dans la matinée, je vais faire mes courses et arrivée au coeur de la commune (distante d'environ 2 kms de mon domicile, donc de l'enclos), je vois en stationnement le 4x4 du maire attelé d'une remorque pleine de ballots de foin. Intérieurement je me dois HOURRAH ! ton courrier a fait mouche. Mais par acquit de conscience, je décide de repasser devant l'enclos lorsque je reviendrai 2 h plus tard.
Je passe donc et RIEN...... de RIEN..... Je rage intérieurement.
Vers 17h30, toujours comme a mon habitude RE-BALLADE de ma choupinette, ma brassée de branchage, mon pain sec, j'arrive et HORREUR, plus de brebis. Dans ma tête, je suis abasourdie, j'ai échouée.
Mais c'est sans compter sur ma ténacité, car je m'y suis habituée MOI à mes douces.
Il y a dans ma commune un petit parc animalier et j'y suis allée au cas où.....
Et quelle surprise, à peine j'arrive près d'un enclos, je vois des brebis qui ressemblent fortement aux miennes arrivées en courant. Je pense qu'elles ont reconnues Chanel, je suis presque persuadée que ce sont elles. Je leur ai parlé comme d'habitude, doucement, mais Chanel a bougé et elles se sont enfouies. Donc pour prendre les photos, difficiles.
Je fais le tour du pays pour trouver des branches de fruitiers et lorsqu'elles ont vu les feuilles bougées au bout de mon bras, elles sont revenues me voir pour grignoter (je sais là normalement je n'ai pas le droit de mettre de nourriture, mais pour prendre des photos, j'étais obligées de les "apâter".
Car j'avais pensé à mon appareil.
Je les ai trouvé changé, plus remuantes, pas couchées comme à chaque fois que j'allais à l'enclos, plus gaies, elles ont bêlé (chose qu'elles n'avaient jamais faite), en un mot plus joyeuses. Elles se promènent, ont la compagnie de canards, ânes, chèvres dans les enclos qui se situent à côté.
Je pense qu'elles seront plus heureuses et là, proches des autres animaux elles seront nourries et regardez bien : ILS ONT COMMENCE A LES TONDRE.
J'ai fait quelques photos, vous verrez, de plus il y a du foin et TOUT ET TOUT. CONTENTE LA LIBY. rire01 rire04
Revenir en haut Aller en bas
gringojtm
Timide
Timide



Poissons Localisation 13 Emploi/loisirs Equitation Retraitée
Humeur : changeante

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:45

Bien contente aussi de ces bonnes nouvelles, bravo Liby d'avoir réussi à sauver ces petites !

Mais ce n'est pas la preemière fois que j'ai connaissance de ce type de problème, depuis que les moutons, chèvres et ânes sont utilisés comme tondeuses: c'est certes plus sympathique, bucolique et silencieux qu'une mécanique, mais ça demande un minimum de soins et l'ignorance est parfois aussi nuisible que la cruauté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:45

une vraie BA !! Bravo Liby !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:27

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! J'ai le coeur gros et illuminé comme un camion .
Bravo Liby et Chanel cheers cheers .
Ben oui un peu stressées les filles par le changement ,mais c'est clair elles te reconnaissent et bêlent pour te raconter leurs aventures ,toutes soulagées sans doute que tu les ai retrouvé là aussi .
Une vraie âme de bergère Liby !

En tout cas elles vont être bien maintenant en compagnie des autres animaux et enfin entourée des soins et de l'attention dont elles ont besoin .
On a simplement du les oublier tranquillement là où elles étaient avant Rolling Eyes .
Je vois que la petite a été bouclée aussi .
En tout cas c'est du sauvetage réussi sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:37

Voici les photos envoyées par Liby ce matin :
Maltraitance d'animaux :o( 02410

Maltraitance d'animaux :o( 02610

Maltraitance d'animaux :o( 02810

Maltraitance d'animaux :o( 03610

En plus d'un petit copain Ouessant il y en a d'autres :
Maltraitance d'animaux :o( 04610

Maltraitance d'animaux :o( 01810

Maltraitance d'animaux :o( 02210
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:21

Ne mettez donc pas de foin sur le dos des brebis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! orage orage

Cela leur fait plus de mal que de les laisser avec leur grande laine: les graines de graminees arrivent à traversser le cuir et on les retrouve coté viande: ça doit etre agréable pour l'animal d'avoir un truc qui gratte sans pouvoir l'enlever. Pétard, c'est pas possible. orage orage orage
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:08

Tu as plus que raison Bucheron !!!Mais c'est pas Liby qui fait ça .
Regarde le début de l'histoire ,tu verras comment elles ont été traitées ces pauvres brebis .Affamées ,du foin elles n'en avaient même pas ...Ni de l'eau ,ni du sel ,et elles vivaient dans un parc où le peu d'herbe qui restait était souillé .
Là en fait Liby s'est plainte au maire qui a du obtenir qu'on les mette dans un petit parc animalier .

Apparemment ils ont commencé à en tondre une ....et leur ont donné du foin .....
Regardes les photos du début ,visiblement pas tondues depuis un moment(deux ans ,trois ans pour la grande ?) ....J'ose pas imaginer leur état de santé .

Mais bon ça va aller bien mieux maintenant . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:12

peut-être que ce coup çi ce n'était que des légumineuses fille03 les miennes en général sont hyper douées pour s'en mettre sur le dos toutes seule :) et après pour retravailler leur laine je peste !.... chez nous il y a pire dans les prairies il y a les spigaous !! l'an dernier j'ai dû en retirer qui rentraient dans les yeux de mes chèvres angora !!! orage

En attendant Liby c'est bien qu'elles trouvent une nouvelle vie de cette qualité ! BRAVO pour ton intervention ! on est toujours heureux quand cela porte ces fruits !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:24

Ou alors il y a un râtelier en hauteur et comme les ouessants c'est tout petit ça leur tombe sur le dos ....?
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:32

oui c'est souvent avec ces rateliers que ça arrive ! même quand les brebis sont grandes d'ailleurs car parfois les copines passe au dessus pour leur manger sur la tête...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Invité




Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:48



Hep ! hep ! hep ! C'est pas moi qui leur ai mis le foin sur le dos. Moi je leur ai organisé le déménagement, après je ne suis pas derrière les employés animaliers de la commune pour voir ce qu'ils font.

Si ces brebis étaient à moi, déjà je les aurai fait tondre, je n'aurai pas fait moitié par moitié.

J'ai beaucoup appris sur les brebis avec Anipatchen, car je n'avais aucune connaissance et là grâce à Bucheron, j'ai encore appris.

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:55

Coucou Liby ,j'ai pensé à une chose marante :on pourrait proposer au personnel du parc animalier de baptiser les brebis : Liby et Chanel Idea
Quand ils auront fini de les tondre tu nous montreras des photos hein ,si c'est une moitié de brebis par jour ouvrable ,ce sera peut=être la semaine prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:58

en + avec les locs qu'elles avaient ils ont dû aller limer leur peigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
gringojtm
Timide
Timide



Poissons Localisation 13 Emploi/loisirs Equitation Retraitée
Humeur : changeante

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:48

Yeshelatso a écrit:
chez nous il y a pire dans les prairies il y a les spigaous !! l'an dernier j'ai dû en retirer qui rentraient dans les yeux de mes chèvres angora !!! orage

Ben moi aussi j'en apprends tous les jours... Je me bats comme toi contre les redoutables espigaous et les pégons de mes trois bébés, je me demande comment font les bergers qui ont 300 ou 400 brebis à épiler de tous leurs brins d'herbe!

A bientôt pour de bonnes nouvelles et des photos de nos rescapées geek
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Invité




Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:45


Quelques soucis perso en ce moment. Mon mari était en randonnée dans le Mercantour, il a fait une chute. Résultat : maléole cassée et ligaments coupés.
Il a fallu organisé de la région parisienne le rapatriement et ensuite se battre pour trouver un chirurgien (vacances) et ensuite un hôpital.
Il a été opéré, et à présent il est rentré. Donc plus de travail pour moi. Une chance que les brebis ont été rapatriées dans le parc animalier car je fais tout à à l'heure. Donc plus le temps de chercher les feuillages et de leur faire la causette. rire01
Demain je vais y faire un tour en allant chercher le pain, je vais changer le trajet de Chanel pour la ballade elle n'y verra aucun inconvénient.
Pour les photos, promis dès qu'elles sont tondues j'en fais.
Est-ce que les espigaous sont des "épillets" ? C'est à dire comme un petit épis ? Si oui, Chanel en avait un dans sa pattoune l'an dernier, obligée d'aller chez la véto car je m'en suis aperçue trop tard. Elle se lèchait et à force n'avait plus de poils sur le devant de sa patte et là j'ai vu ce petit morceau qui dépassait, mais impossible de l'attraper. Ca lui avait fait un abcès. Donc à présent vigilence de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:38

He ben dis donc que d'émotions ! Sincèrement désolée pour ton mari .Ca n'a pas du être simple à vivre tout ça .

Liby a écrit:


Est-ce que les espigaous sont des "épillets" ? C'est à dire comme un petit épis ? .
J'allais poser la même question .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance d'animaux :o( Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance d'animaux :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: