Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claireettigroux
Timide
Timide



Cancer Localisation Loraine Emploi/loisirs .

Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? Empty
MessageSujet: Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?   Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:46

Alors bonjour a tout le monde, mon interrogation va peu etre sembler debile pour certain mais etant donner que c est lapremiere foisque je me retrouve confrontée a cette situation c normal.

Alors voilà deux ans j ai recueillie chez mon voisin une agnelle abandonnée par sa mere qui avait deux petits. Donc je lui est donnée le biberon...et voilà maintenant qu elle a deux et qu elle est en age de se reproduire (ce que je crois qui est deja fait :-) ) et bien je me demande s il n existe pas un risque plus élevé que.chez d autres brebis qu elle abandonne son petit elle meme ayant ete abandonnée par sa mere? Et si oui comment remarquer qu elle ne laisse pas tété correctement son petit?
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?   Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:18

Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier que la brebis abandonne son/ses agneau/x dans ton cas... dans tous les cas, il faut bien surveiller que l'agneau prenne une tétée rapidement après sa naissance, moins d'une heure idéalement car le colostrum est très important, notamment au niveau des anticorps qu'il apporte à l'agneau nouveau-né.

Sinon, pour savoir s'il tète bien, c'est on ne peut plus facile  Wink 

Sur cette vidéo par exemple, on voit que l'agneau a trouvé la tétine, les petits mouvements de la tête et même de sa queue qui frétille (d'aise Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? 1984032151 ) sont éloquents !



Il me semble qu'il y a des sujets sur le forum qui en parlent en détail sinon.
Revenir en haut Aller en bas
claireettigroux
Timide
Timide



Cancer Localisation Loraine Emploi/loisirs .

Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?   Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:33

D accord, c est vrai j avais oublié la queue qui bouge lors de la tété. Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?   Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:41

Si elle ne donne pas à teter, tu le verras encore plus vite car elle va lui balancer généreusement de grands coups de savate dans la tronche.  rire04 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? Empty
MessageSujet: Re: Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?   Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma brebis est elle pleine,?
» border collier et brebis avec petits
» Elle est où la Blankett ??
» Quant va-t-elle s'en aller.....
» Comment savoir si elle est pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: