Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quant va-t-elle s'en aller.....

Aller en bas 
+4
anipatchen
bucheron
viflash
mairesse annie
8 participants
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:21

.... la Dame à la Faux ?..... Elle a encore frappé chez moi avant hier... En allant rentrer mes animaux dans leurs enclos de nuit, il me manquait mon petit Molton (petit bouc angora castré)...

Après avoir rentré tout mon petit monde, je suis vite partie à la recherche du petit manquant, pensant qu'il était peut-être coincé quelque part... Les chèvres sont les championnes des situations délicates !

Mais dans le halo de ma lampe de poche m'est apparu le petit corps allongé de mon petit Molton... comme s'il s'était endormi couché au soleil..... Mais ses prunelles n'avaient plus de vie... Crying or Very sad

Je n'ai aucune explication à cette mort soudaine... Il avait fait une acidose il y a quelques semaines, mais, même si il avait beaucoup maigri, il avait bien repris du poil de la bête et avait un comportement tout à fait normal... La matin même, il se battait pour manger ses friandises dans ma main... Sad

Le vétérinaire pense à une crise cardiaque... A à peine 2 ans....

Alors si la Dame à la Faux pouvait prendre quelques vacances et nous foutre la paix à tous, ce serait le plus grand bonheur, parce que là, c'est trop lourd............................
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:52

vraiment désolé pour toi ma pauvre.
Perdre une de ses peluches, c'est toujours un drame personnel. On se dit, et si j'étais passé plus tôt, et si je les avais parqué un peut pour que Molton soit plus tranquille et puisse se reposer.
Mais la vie est ainsi faite que certains doivent partir pour laisser la place à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:19

Effectivement, c'est exactement ce que je me dis depuis deux jours.... Je m'en veux de ne pas l'avoir plus surveillé, mais d'un autre côté, si je l'avais laissé seul, son moral en aurait pâti....
On ne peut que culpabiliser et malheureusement jamais revenir en arrière... Seuls restent les souvenirs et la tristesse maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:25

Cette année est particulière et il est bien difficile de trouver la cause de toutes les morts.

Même quand ce que tu vis aujourd'hui est quotidien, on ne s'habitue pas. Le plus difficile, c'est quand on n'a absolument aucune raison à mettre en face; et c'est souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:18

Oh ma pauvre Sad ....
He oui la dame à la faux fait son travail sans état d'âme....
Moi en ce moment je n'arrête pas de sentir l'absence de mon gros Bobolino et ça fait deux ans pourtant. Pareil pas d'explication ...C'est comme ça. Comme dit le poète il reste l'amour ..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:23

Oui, je comprends... Merci à toi...
J'ai bien souvent entendu dire que les éleveurs professionnels "c'est pas pareil" "ils sont habitués", etc... mais quand on aime les bêtes, je pense que l'on ne s'habitue pas à ces départs inexpliqués... et je suis certaine que la plupart des éleveurs aiment leurs animaux...
Mais l'ignorance reste toujours source d'angoisses et de découragement... Ce petit mot "pourquoi" qui tambourine dans la tête chaque fois que l'on va s'occuper de ceux qui restent...
C'est vraiment rageant..... orage
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:45

Oh non, quel maheur encore une fois dans votre joli troupeau ; je suis vraiment désolée pour vous et vous apporte tout mon soutien....
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:48

Merci Agnès.... Mon troupeau commence a devenir peau de chagrin........... pale
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyJeu 9 Fév 2017 - 7:22

Pauvre Annie ! Maintenant il faut tenir pour les autres.... Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyJeu 9 Fév 2017 - 13:08

Oui, j'essaie de regarder l'avenir... merci Patgen bisou19
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:18

C'est jamais drôle, ça ne ramènera pas le petit, mais une autopsie aurait-elle pu aider à savoir de quoi il était mort ? C'est une autopsie qui a donné l'impression au véto qu'il avait fait un arrêt cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:40

Oui, c'est une "autopsie", on va dire un examen post-mortem sur place pour étude de l'animal... (je n'ai pas assisté je l'avoue... trop dur pour moi...).

Par contre les divers prélèvements n'ont rien donné après analyses... c'est la raison pour laquelle mon ami vétérinaire a conclu à un arrêt cardiaque.... Quant va-t-elle s'en aller..... 720324572
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:40

Je croise les doigts et oppose à la faucheuse ceci pour toi:
bisou19

De toutes mes forces et de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:53

Merci, ça fait chaud au coeur.......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quant va-t-elle s'en aller..... Empty
MessageSujet: Re: Quant va-t-elle s'en aller.....   Quant va-t-elle s'en aller..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant va-t-elle s'en aller.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation poules et moutons?
» ma brebis est elle pleine,?
» Comment savoir si elle est pleine
» Une brebis qui a été abandonnée va-t-elle abandonner ses petits ?
» Castré ou pas? La viande d'un bélier d'un an est-elle bonne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: