Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Une tite question pour une ... chèvre allaitante

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Sam 12 Avr 2014 - 23:27

carioline a écrit:
Bar'Quête a écrit:
Oh oui!
Magnifiques photos et magnifiques chevreaux!

Et le magneau?
Où il est le magneau?...
Franchement, je ne l'ai pas retrouvé... Je ne me fais plus d'illusions...

Par contre, en lisant tes messages, j'ai vu que tu faisais allusions aux corbeaux.
Justement ce matin, j'en ai entendu, alors qu'habituellement, je n'en vois ni n'en entends...

Donc si ce ne sont pas les renards les "coupables", ça pourrait être les corbeaux, voire les buses ?
Ah mince désolée j'ai lu trop vite sans doute et j'ai cru qu'il était aussi retrouvé.... Embarassed Sad 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation : Côte d'Or

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Sam 12 Avr 2014 - 23:34

Je culpabilise un peu, car j'ai "cédé" à sa mère qui ne voulait pas rester enfermée à l'écart (mais à vue) des copains. Inook, le jeune mâle que j'ai biberonné cet hiver, était avec elle, mais ce n'est pas lui qu'elle cherchait à rejoindre... Et pour le coup, les autres moutons ne voulaient absolument pas rester dans la bergerie...
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Sam 12 Avr 2014 - 23:48

Hé oui pas facile du tout de savoir toujours quoi décider au bon moment...Même probablement impossible pour les petits nhumains que nous sommes...  
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Dim 13 Avr 2014 - 21:26

Même si ça m'embête pour ce petit être, j'avoue tout de même amplement préférer avoir retrouver les 2 chevreaux auxquels j'ai accordé quand même un peu de mon temps ces dernières semaines, sains et saufs, au détriment de petit agneau auquel je ne m'étais pas encore "attachée" beaucoup...

Quelque part, je pense que j'aurais été encore plus verte de retrouver l'agneau nouveau-né et de perdre les deux espiègles...
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Lun 14 Avr 2014 - 13:37

C'est quand même terrible.  
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Lun 14 Avr 2014 - 20:43

Tout à fait. Mais la mère ne supportait pas d'être séparée des copains-copines. Peut-être aurait-il fallu que je l'enferme avec sa propre mère (elles sont encore assez proches) mais elle a elle-même un agneau de quelques mois, proche de ses autres copains agneaux, qui se carapatait pour rejoindre les copains, et la "grand-mère" suivait...
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Lun 14 Avr 2014 - 21:27

Une tendre pensée pour ce petit être qui, après la douceur matricielle, n'a pas eu le temps de goûter aux divers bonheurs terrestres, mais n'en a connu que le pire...
 Crying or Very sad 
http://www.poneyclubdeclary.fr
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Mar 15 Avr 2014 - 8:12

carioline a écrit:
Tout à fait. Mais la mère ne supportait pas d'être séparée des copains-copines. Peut-être aurait-il fallu que je l'enferme avec sa propre mère (elles sont encore assez proches) mais elle a elle-même un agneau de quelques mois, proche de ses autres copains agneaux, qui se carapatait pour rejoindre les copains, et la "grand-mère" suivait...

Nen mais dit! qui c'est qui commande à la baraque la dedans? T'en as d'autres des comme ça?  rire01 Tu ne saurais pas fout.e ton pied au c.l à cette racaille?  lol! lol! rire01 geek geek   rire01 rire01 rire01 
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   Jeu 1 Mai 2014 - 16:00

En tout cas, Jules et Jim Junior profitent bien !
J'essaierais de mettre de nouvelles photos sous peu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tite question pour une ... chèvre allaitante   

Une tite question pour une ... chèvre allaitante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2