Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un coucou d'Alsace

Aller en bas 
+2
Dominique
Mela67
6 participants
AuteurMessage
Mela67





Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:35

Bonjour ,, moi c'est Mélanie , j'ai 16ans , plus tards j'aimerai devenir assistante vétérinaire . Vous aurez bien compris que je suis une grande fan d'animaux :D .
(Un lapin nain , un cochon d'inde , 2 chats et un chien qui appartient à ma Mamie mais dont je m'occupe .)
Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur l'adoption de moutons . J'ai craqué sur un mouton charollais , pas loin de chez moi . Je ne sais pas combien de temps il va avoir la vie sauve Crying or Very sad . J'espère que je trouverais beaucoup d'info sur ce forum . :)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Bienvenue !!!!   Un coucou d'Alsace EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:02

Bonjour Mélanie et bienvenue sur le forum cheers :bounce: :bounce: cheers
J'espère que tu trouveras les réponses à toutes tes questions, ici il y a des personnes très compétentes qui sauront t'orienter dans tes démarches ....
A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:16

Bonjour Mélanie ! Bienvenue sur notre forum qui allie l'élevage et les sentiments d'amour pour nos protégés.
Quelles questions te poses-tu ?
à bientôt ! :D
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:50

... !!! ... cheers :king: cheers ... !!! ... bienvenue à toi ... !!! ... cheers :king: cheers ... !!! ...

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:41

Bonjour Melanie sunny .
Pourquoi dis-tu que tu ne sais pas combien de temps le mouton pour lequel tu as craqué aura la vie sauve ?

Il est dans un élevage dans ton village ? Tu connais le propriétaire ?
Raconte un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Mela67





Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:52

Merci :D . Alors le mouton est dans mon village et mes parents connaissent un peu les propriétaires ( ils sont à 3 moutons en tout ) . Ils sont destinés uniquement à être manger . Ce qui me stop de le racheter , c'est la place dont il a besoin et un copain de pature
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:03

Je comprend . Tu as raison de vouloir réflechir ,ca n'est pas forcément simple matériellement d'adopter des moutons .

En attendant ,de toute façon quoiqu'il arrive celui pour qui tu as craqué a déjà la chance d'avoir attiré ton attention affectueuse . De quoi faire de sa vie ,même si elle doit être courte ,une belle vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace EmptySam 16 Oct 2010 - 13:08

oui , c'est vraiment sympa à l'égard de ce mouton de vouloir lui sauver la vie , mais il faut aussi être certaine de pouvoir lui offrir une vie agréable , un mouton vit en moyenne de 12 à 15 ans quand on le laisse vieillir .
et puis ses propriétaires ne seront peut être pas d'accord pour te le cèder , parfois , les gens élèvent eux mêmes les animaux qu'ils mangeront afin d'être certains de la qualité de la viande ..... d'autres , simplement parceque ça leur revient moins cher , il te faut alors leur en proposer un prix qui couvre le rachat du même poids en viande .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace EmptySam 16 Oct 2010 - 15:32

Il y a beaucoup de place entre le rêve et la réalité !
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
florentin


Sagittaire

Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: un coucou dalsace   Un coucou d'Alsace EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:42

bienvenues avec un gros retard lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coucou d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Un coucou d'Alsace   Un coucou d'Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou d'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou du 19
» Coucou du 13
» Coucou
» coucou !
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: