Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.

Aller en bas 
+7
Boreray
varegue
zézé
anipatchen
William
Dominique
admin. forum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:30

La sensibilité mystique est un sujet dont on ne parle que rarement sur un forum. N'en parlons donc plus et revenons à nos moutons !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:22

marguerite a écrit:
..... comme quoi il faut vraiment de tout pour faire un monde .... !!!!
evidemment , difficile de faire des photos de cette dernière passion !

Sisi mais pour ceux qui ont une sensibilté mystique "déclarée" tout est matière à émerveillement ou à contemplation .: les belles photos de moutons ,celles du vieil arbre qui protège la sieste des Ouessants ,celle du majestueux houx de Zézé etc , et c'est autant le sujet de la photo qui est contemplé que l'oeil et la sensibilité du photographe qui se donne à voir .

Mais ce sont aussi celles de l'ingéniosité humaine qui se met au service des bêtes ,par exemple ,pour construire des abris ,des mangeoires ,celles qui révèlent l'humour (qualité salutaire de l'homme et l'auto dérision ! ) ou sa sensibilité artistique et sa patience comme pour le Patchwork ...

Bref les mystiques "déclarés" voient souvent aussi la sensibilité mystique non déclarée ou qui s'ignore sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:16

Pas finie du tout la saison finalement Marguerite ! cheers Deux kilos pour aujourd'hui mais j'ai pas trop tardé non plus parceque ,aujourd'hui dimanche jour des battues ça hurlait et ça canardait sec vraiment pas loin . :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:46

mmmm , miam , et c'est quel champignon celui là ? connais pas .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:57

Ca c'est la chanterelle en tube,de la famille des girolles .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:40

quelle belle cueillette ! vous avez vos coins précis ? ou bien, la "truffe au vent" vous laissez faire vos sens et votre instinct... Comme tout bon pêcheur, je sais qu'un bon cueilleur, garde secret ses coins, mais sans rien dévoiler, vous pouvez nous en dire un peu plus, sur votre technique à l'évidence très au point!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:53

Un mélange de coins secrets (pour les trompettes par exemple) et de truffe au vent .
Il m'arrive même de passer à des endroits inconnus en voiture et de me dire :oh là ça sent le champignon ! .

Les trucs sont en fait assez simples ,le cerveau ,je pense ,finit par enregistrer tout un tas de paramètres qu'il mémorise et lui permettent de repérer les coins et les moments favorables . Donc il faut commencer à chercher jusqu'à ce que l'oeil se fasse tout seul.

Pour les chanterelles il faut repérer les endroits bien humides où toutes sortes de mousses aiment se développer . Des endroits à fées comme je disais à mes enfants :) Certaines aiment se nicher tout contre des troncs d'arbres couchés .Il ne faut pas hésiter à soulever les hampes des fougères pour voir ce qu'elles cachent ou écarter les petits taillis des myrtilles .


:!: :!: Très important :éviter de massacrer inutilement les champignons dont on doute juste pour les voir (ca ça m'énerve ) ou simplement pour le plaisir de shooter dedans (sisi tout un tas de crétins désoeuvrés font ça ) .

Et si on peut soit avec les ongles comme moi ou avec un petit couteau ,les cueillir sans arracher le bulbe avec les racines .Des fois ca ne marche pas et tout sort ,dans ce cas couper le bout et le rejeter directement sur place .
Beaucoup moins de corvée de nettoyage en rentrant et plus de chance de voir les coins "secrets" produire beaucoup et pendant longtemps . Je laisse toujours aussi les petits et les trop vieux .

Et ensuite je dis merci à la Pacha Mama sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et viva la pachammama !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:13

Voilà, hier, je vous avais promis 2 photos, pour vous faire partager un peu de ma journée à la montagne où j'ai une petite propriété. C'est à 2h de route, et loin de toute civilisation, mais c'est le prix à payer pour passer une belle journée d'automne. J'y monte quelques jours dans l'année, rarement pour m'y reposer, mais pour y ramasser les châtaignes et faire du bois. De leurs temps, à cette époque de l'année, mes grands parents, y restaient pratiquement un mois, pour ramasser les châtaignes, les sécher, et les battre pour ensuite être portées au moulin pour en faire de la farine. Aujourd'hui, tout ça est un peu perdu, la farine de châtaigne n'étant plus l'aliment de base évitant la famine à de très nombreuses familles Corses. Je ramasse un peu pour moi, j'en donne à la famille et aux amis, et tout ce qui reste à terre, profite aux cochons, sangliers, vaches...

vue de la châtaigneraie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une partie de la récolte sous bonne garde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:13

Belle vieille châtaigneraie!
En plus, j'aime tout ce qui tourne autour: les marrons glacés, les marrons chauds, les marrons cuits qui constituent certaines farces, etc..
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:28

Moi aussi je raffole de tout ce qui a le gout de la châtaigne sous toutes ses formes .
Cet endroit me fait rêver .Ils sont si beaux ces arbres pleins de lichen . Planter un chataigner est la première chose que j'ai faite en m'installant ici .

Je crois que je serais très bien en Corse aussi .

Dommage que ce soit si loin de chez vous ,mais peut-être pourrez vous un jour faire un peu comme vos grands-parents et y rester un peu plus longtemps ?
Le chien apparemment y resterait volontiers aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:04

anipatchen a écrit:
.

Dommage que ce soit si loin de chez vous ,mais peut-être pourrez vous un jour faire un peu comme vos grands-parents et y rester un peu plus longtemps ?
Le chien apparemment y resterait volontiers aussi sunny

Il faut voir dans quelles conditions ils y restaient.
Hier, il faisait beau, mais souvent, les premières neiges ne sont pas loin. Ils dormaient à plusieurs dans le séchoir en pierre dont on peut voir la ruine (en bas à droite), dans des conditions d'inconfort et de promiscuité extrême. Dans le séchoir, il y a en guise de plafond des claies en tiges de châtaigner, posés en parallèle, suffisamment écartées pour laisser passer l'air, mais pas trop, pour ne pas que les châtaignes tombent. On étale les châtaignes sur ces claies, et on allume des petits feux dans la pièce, au niveau inférieur. C'est la chaleur qui va sécher les fruits.
les conditions de vie de ces pauvres gens étaient proches de celles du moyen âge, mais cette activité était indispensable. Eux produisaient de la farine, dont ils troquait une partie contre de l'huile d'olive, ou de la farine de blé, l'argent, personne n'en avait...

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:14

Oui je vois ...Rien à voir avec mon point de vue romantique et touristique c'est sûr .

C'est bien je trouve que vous ayez à coeur leur mémoire et de façon si concrète . Après tout c'est aussi grâce à leurs efforts de chaque jour ,à leur savoir faire et à leur farine que vous êtes là ,que nous sommes là (chez moi aussi c'était ce genre de vie ).
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:48

oui, j'ai parfaitement conscience de tout ça, et plus que ces châtaigners, ce sont toutes les valeurs morales qu'ils m'ont laissé en héritage que j'essaye de perpétuer et de transmettre à mes enfants. J'ai l'impression d'être parfois à côté de la plaque, mais tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:53

Ah, non !!!!!! ne changez surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:55

L'avenir est dans ces valeurs là.
Sans elles, il n'y a pas d'avenir ..
ou alors, il est sombre et inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:49

que de sagesse , Messieurs !!!

des chataîgners , il y en a quelques uns sur la propriété , mais loin de la maison .... mon mari voulait en planter un devant , pour avoir le plaisir d'observer les sangliers depuis son fauteuil pendant ses vieux jours , je m'y suis farouchement opposée , j'ai horreur des choses qui piquent les pieds à demi dénudés dans des sandales quand je flâne en été .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:28

Superbe endroit, je ne rajoute rien, tout a déjà été dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:57

J’aime tout le monde mais particulièrement ceux qui on des doigts au bout de leurs mains.
Merci Margueritte

Ma passion… (Allé je me la joue facile) ma Femme et ma Fille.
Sinon l’ancienne passion qui été mon métier autour de l’électronique, mais depuis mon arrivé en province je me tourne beaucoup plus vers Les ch’tites fleurs, enfaite pour tout ceux qui poussent.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:45

Alors pour les passions, disons qu'il y en a plein, mais surtout mes animaux .....
Et pis la sculpture sur bois ou os, le dessin, la peinture, enfin plein de p'tit trucs manuels comme le filage de la laine.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
etc ....
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:11

Bravo Boreray,

Félicitations, tu as de l'or dans les mains et ENORMEMENT de patience.

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:06

chtithierry a écrit:
Bravo Boreray,

Félicitations, tu as de l'or dans les mains et ENORMEMENT de patience.


Merci, Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:35

Oh là là, oh là là!

Je plussoie!


Euh... tu en fais commerce?
Euh... si oui, quelqu'un t'a déjà réservé le cheval exposé, ou son frère?
Euh, si non, on peut discuter d'homme à homme (ah non, zut, de femme à femme je voulais dire) entre quat'zyeux pour que je puisse faire une commande ou une réservation?

Euh, désolée pour la rusticité de mon approche, mais c'est EXACTEMENT un genre de cheval comme ça que je cherchais pour mon club (enfin, surtout pour moi, mais bon, c'est comme les vrais chevaux, on m'a dit de ne jamais en avoir, que c'était trop cher, etc., alors j'ai fait un poney club, et toc)
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:50

Oui mais Bar quéte .... Le cheval sera t'il bien monté lol! rire01

bon ok Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 777746511
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:59

chtithierry a écrit:
Oui mais Bar quéte .... Le cheval sera t'il bien monté lol! rire01

bon ok Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 777746511

vieille

Oui, aussi bien que les escaliers, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.   Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passe-temps, passions, collections ... pour en savoir davantage sur chacun.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notion du temps qui passe.
» Vos moutons se sauvent ils de temps en temps
» Responsabilité de chacun quand à la préservation des races
» passions
» Savoir-vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: