Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos moutons se sauvent ils de temps en temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Vos moutons se sauvent ils de temps en temps Empty
MessageSujet: Vos moutons se sauvent ils de temps en temps   Vos moutons se sauvent ils de temps en temps EmptySam 13 Mai 2023 - 15:28

Tout est dans le titre nous avons trois magnifiques moutons et demi.

Avec la pousse de l'herbe nous avons décidé de restreindre le pré de le couper en deux parties

Car ils ne sont pas assez nombreux pour la surface et du coup tri et ne mange que les herbes qui leur plaisent.

Du coup l'herbe est bien verte et haute dans le parc à côté et au moindre coup de vent qui couche un peu nos clôture électrique hop il sautent par-dessus..

Ils en profitent pour aller désherber chez la voisine et rentre congrès mal gré en fauchant au passage les potées de géranium de la belle-mère.

On a 500m de filet électrique avec une clôture 4 j sur secteur 120 V avec une tension de 6000V.

J'arrose la terre qui est un piquet enfoncé à un m de profondeur mais à l'intérieur donc j'y rajoute de l'eau.

Bref les voisins ne semblent pas dérangés mais moi ça me gène.

Le voisin à des vaches avec juste un fil et on ne les voit jamais se promener à travers le village chez les voisins.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Vos moutons se sauvent ils de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Vos moutons se sauvent ils de temps en temps   Vos moutons se sauvent ils de temps en temps EmptyDim 14 Mai 2023 - 9:07

Ah oui mais les moutons ne sont pas des vaches, et l'herbe est toujours meilleure juste de l'autre côté ! Je n'y connais rien en clôture électrique, quelqu'un a une idée sur l'installation décrite ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Vos moutons se sauvent ils de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Vos moutons se sauvent ils de temps en temps   Vos moutons se sauvent ils de temps en temps EmptyDim 14 Mai 2023 - 9:46

Juju47 a écrit:
et rentre congrès mal gré en fauchant au passage les potées de géranium de la belle-mère.
rire01 rire04 rire01  Ouuuullla c'est dangereux pour la paix des familles, ça  ! rire04


Heuuu, vous avez 500m de filets ? soit 10 filets de 50m ?


Et oui, les moutons ne sont pas des vaches ou des chevaux, parquables, avec une simple fil... et encore nous n'avons pas des chèvres ! rire01

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Vos moutons se sauvent ils de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Vos moutons se sauvent ils de temps en temps   Vos moutons se sauvent ils de temps en temps EmptyDim 14 Mai 2023 - 13:08

Oups non je viens de me relire on a bien dit filet mais il y en a que 10 de poser pour faire le petit parc de belle saison dit 250m.

Le reste on le garde pour agrandir l'hiver.

Mais comme c'est un filet à quatre fils ne faut-il pas multiplier par 4 la longueur ?

J'avais des chèvres en filet sur batterie d'un joule elles se sauvaient moins sauf quand le mâle était avec car il les faisait courir partout.

On a eu un souci avec une chèvre qui avait compris qu'on pouvait passer par-dessus en sautant bien haut et alors toutes les autres ont suivi.
le problème c'est résolu en revendant la chèvre incriminée.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Vos moutons se sauvent ils de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Vos moutons se sauvent ils de temps en temps   Vos moutons se sauvent ils de temps en temps EmptyDim 14 Mai 2023 - 15:42

Plante ton piquet de prise de terre dans une flaque d'eau ou quelque chose qui ressemble. même si tu arroses autour d'un piquet à l'intérieur, si toute la masse de terre autour de la zone arrosée est sèche, tu ne feras rien.

Ensuite, ce serait pas mal de faire un tout petit parc bien tondu sous la clôture et de les laisser dedans un certain temps prendre quelques châtaignes. Pour la taille du parc, disons qu'il contienne au moins de quoi nourrir convenablement tout le troupeau pendant une journée. De toute façon, si ils cherchent à passer délibérément, ils ne mettront pas un quart d'heure pour tester. Si la clôture fonctionne correctement, ils mettront encore moins de temps pour comprendre que les règles du jeu ont changé

patgen, BackInGre et Sara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Juju47
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Juju47


Sagittaire Localisation Aquitaine Emploi/loisirs Animaux

Vos moutons se sauvent ils de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Vos moutons se sauvent ils de temps en temps   Vos moutons se sauvent ils de temps en temps EmptyJeu 8 Juin 2023 - 0:11

Merci bûcheron je vais essayer de les mettre dans un petit parc j'ai défilé de libre on a réduit mais j'ai l'impression que mon problème ne tient pas à leur apprendre à respecter les clotures, je pense qu'ils ont compris. Ils ne passent que lorsqu'ils se couchent les filets.

Il faut que je trouve un moyen de les faire tenir mes filets qu'il peuvent ou qu'il vente.

En ce moment pas de pluie, notre terre argileuse et si dure qu'il me faut un marteau pour planter les piquets des filets.

D'un autre côté ils ne se couchent plus donc plus de fugue.

Mais quand il vente sec et que le s'il est détrempé aille c'est promenade à volonté.

Pour la prise de terre ça ne va pas être facile le car il est têtu beau papa.

Il dit qu'il "a toujours fait comme ça" et à chaque fois j'ai envie de lui répondre que c'est sûrement pour ça qu'ils passait son temps à leur courir après 😁

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos moutons se sauvent ils de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Vos moutons se sauvent ils de temps en temps   Vos moutons se sauvent ils de temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos moutons se sauvent ils de temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remonter le temps...
» les copines et copains des brebis
» temps d'agnelage
» La pluie et le beau temps
» notion du temps qui passe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: