Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon troupeau ...

Aller en bas 
+10
bulbeland
anipatchen
martoïs
Saska
bucheron
carioline
Bar'Quête
patgen
chtithierry
Boreray
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:37

carioline a écrit:
Boreray a écrit:
carioline a écrit:
J'ai eu le cas sur une agnelle, qui avait ainsi "4" cornes dont 2 molles. J'ai laissé tel quel. Je ne sais pas si elle les a gardé définitivement, faudrait que je demande à ses nouveaux proprios...

Oui, oui, demande stoplait fille03
Premier bon point, j'ai retrouvé directement le doc où j'avais noté la vente d'I'Chimère, la brebiote en question (parce qu'avec le déménagement express du matos de mon ancien boulot, c'était franchement pas gagné !).

Deuxième bon point, elle est partie chez une personne que j'ai encore eu au téléphone récemment, vu qu'il va m'acheter Jackpot. Mais si je lui rapproche le jeunot, je ne vais pas pousser jusque chez lui, donc ne verrais pôs la Chimère ce WE.

Reste donc à lui demander de regarder si elle a encore ses cornes surnuméraires ou pôs, et qu'il me donne la réponse dimanche s'il y pense !


Wouay Cool bisou19
Mon troupeau ...  - Page 4 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:58

Mon petit Barnabé continue à se secouer la tête, et par la même occasion à cogner sur tout ce qui passe à coté.
Shocked J'y ai eu droit ce matin, :violence48:
Avez-vous une solution ?  Mon troupeau ...  - Page 4 3481644342
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:38

Un truc coincé dans l'oreille?
interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:48

Bar'Quête a écrit:
Un truc coincé dans l'oreille?
interrogation01

j'y avais aussi pensé, mais j'ai regardé, rien les oreilles sont propres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:00

Tu peux faire une petite vidéo que je voies comment il fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:13

anipatchen a écrit:
Tu peux faire une petite vidéo que je voies comment il fait ça ?

Ok je vais essayer de faire une vidéo.

Hier matin il a réessayé , toujours en secouant sa tête, de me taper la jambe, alors je lui ai donner une p'tite claque sur la joue. Il c'est arrêté net, très surpris de ma réaction, et il est parti.
Hier soir et ce matin il était plus calme et a à peine bousculé ses deux frères. Il secoue moins sa tête.

J'avais prévu de mettre avec eux, un ou deux moutons plus âgés, pour leurs apprendre les bonnes manières.
Je suis donc aller chez la personne qui me l'avait proposé. Et bien non, ses moutons n'ont pas l'aire bien saint. Certains boitaient et d'autres avaient des "trous" dans leur toison, je n'ai pas envie de ramener le piétin et des poux dans mon minuscule troupeau ( mais troupeau quand même rire01 )
Pour le moment ils sont toujours entiers, des vrais p'tits béliers.
Etant donné que cette race est sur la liste des races qui disparaissent, je vais donc essayer de la garder entier.
Et c'est vraiment si ce n'est pas gérable et qu'il y a pas d'autre solution que " couique "

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:48

Boreray a écrit:
anipatchen a écrit:
Tu peux faire une petite vidéo que je voies comment il fait ça ?

Ok je vais essayer de faire une vidéo.

Hier matin il a réessayé , toujours en secouant sa tête, de me taper la jambe, alors je lui ai donner une p'tite claque sur la joue. Il c'est arrêté net, très surpris de ma réaction, et il est parti.
Hier soir et ce matin il était plus calme et a à peine bousculé ses deux frères. Il secoue moins sa tête.

Faudrait que je voies le genre de mouvements de tête. C'est la saison où les cornes poussent par exemple, ça les démange souvent et les démangeaisons, dues à ça ou à autre chose ça peut pas mal les exciter. Alors selon le tempérament certains ne vont pas hésiter à utiliser les congénères ( humains aussi) pour se soulager...En plus ça les amuse beaucoup Mon troupeau ...  - Page 4 1984032151 geek .

Observe aussi l'heure où c'est le pire : si ce sont des démangeaisons dues à la pousse des cornes ou la transpiration elles seront plus intenses aux heures les plus chaudes et en fin de journée.

Mais selon le degré d'excitation et la manière de bouger ça peut être aussi le signe de quelque chose de plus pénible et dans ce cas faut inspecter la peau partout à la tête et autour.


Citation :
Pour le moment ils sont toujours entiers, des vrais p'tits béliers.
Etant donné que cette race est sur la liste des races qui disparaissent, je vais donc essayer de la garder entier.
Et c'est vraiment si ce n'est pas gérable et qu'il y a pas d'autre solution que " couique "

Et donc pas de calins hein, ni de gratouilles. vieille
Chez moi tous sont habitués à venir se faire gratouiller. Ils viennent carrément me montrer où ça gratte, où il y a une tique à enlever etc....Et quand ça urge ils n'hésitent pas, brebis y compris , à être très effrontés, et si j'ai les mains occupées avec un , ils se frottent vigoureusement à moi comme si j'étais un tronc d'arbre Rolling Eyes . Et c'est costaud comme petites bêtes !.
Même les miens il faut donc que je leur apprenne le self contrôle.

Alors imagine ce que ça peut faire si un bélier entier avec toutes ses hormones se met à s'exciter comme ça pour être gratouillé agréablement . J'aimerais pas trop être le tronc d'arbre dans ce cas rire04 .
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:38

Bon et bien j'ai bien observé les trois p'tits mecs. J'ai essayé de faire une vidéo pour que tu puisses voire Anipatchen , mais Barnabé est resté figé (c'est à se demander si il ne l'a pas fait exprès orage
C'est quand il fait plus chaud (dans l'après-midi) que Barnabé secoue sa tête, depuis deux jour il ne la secoue pas beaucoup voire plus.
Hier soir dans la bergerie, j'ai attrapé Barnabé (sans problème) et j'ai bien regardé et touché sa tête. La base de ses cornes est chaude, il a plus de suint dans sa laine sur la tête qu'ailleurs. Donc c'est sur la tête le problème. J'ai remarqué que les deux petites cornes "moles" sont entre les grosses et les oreilles, ce qui lui empêche beaucoup de mouvement de ses oreilles. En comparant avec ses deux frères, la base des cornes est chaude aussi, mais beaucoup moins.
Mon troupeau ...  - Page 4 720324572 plus de grattouilles, comme tu as dit Crying or Very sad
A l'âge adulte ils seront beaucoup plus lourd que moi
Alors "couique" ou pas "couique" ?

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:39

Mon troupeau ...  - Page 4 720324572  bon et bien voilà, c'est fait....
Le véto est passé hier matin, et couique.
J'ai passé pratiquement toute la journée avec eux Crying or Very sad
Mais à bien y réfléchir il n'y avait guère le choix.
Le plus lourd (Barnabé) pèse déjà 32 kg à seulement 5 mois, quand à son problème de corne, c'est résolu.
Mon véto a coupé les deux cornes "moles", car elles écrasaient les oreilles de Barnabé, ça reste à surveiller à chaque tonte.
Mes trois p'tits mecs sont un peu "raide" ce matin, mais tout est propre. Ce qui ne les empêche pas de manger.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:57

Snif alors ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:13

les bergers mâles du forum vont encore avoir mal aux *** rien que d'y penser ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:09

Patgen a écrit:
les bergers mâles du forum vont encore avoir mal aux *** rien que d'y penser ! rire01

Chuttttttttttttttttttt, n'en parle pas trop fort Mon troupeau ...  - Page 4 1515149949

Et comme dit Carioline : Snif alors !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:35

Ca me parait être la meilleure décision possible dans ton cas. En plus comme tu les as aussi pour la laine tu vas pouvoir les tripoter tout ton soul pour vérifier régulièrement la propreté et la qualité geek Mon troupeau ...  - Page 4 1984032151 Mon troupeau ...  - Page 4 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 8:42

anipatchen a écrit:
Ca me parait être la meilleure décision possible dans ton cas. En plus comme tu les as aussi pour la laine tu vas pouvoir les tripoter tout ton soul pour vérifier régulièrement la propreté et la qualité geek  Mon troupeau ...  - Page 4 1984032151  Mon troupeau ...  - Page 4 1515149949

Merci Anipatchen Mon troupeau ...  - Page 4 1967619286
Et puis même si leur laine n'est pas terrible, c'est pas grave, je les aime mes p'tits mecs Mon troupeau ...  - Page 4 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:03

Boreray a écrit:

Et puis même si leur laine n'est pas terrible, c'est pas grave, je les aime mes p'tits mecs Mon troupeau ...  - Page 4 2312977885
Ben heureusement, des beautés pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:25

carioline a écrit:
Boreray a écrit:

Et puis même si leur laine n'est pas terrible, c'est pas grave, je les aime mes p'tits mecs Mon troupeau ...  - Page 4 2312977885
Ben heureusement, des beautés pareilles !

T'inquiète pas Carioline, même s'ils ressemblaient à de vieux ballets-brosses je les aimerais quand même rire01
Mais bon, c'est pas le cas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:21

Boreray a écrit:
carioline a écrit:
Boreray a écrit:

Et puis même si leur laine n'est pas terrible, c'est pas grave, je les aime mes p'tits mecs Mon troupeau ...  - Page 4 2312977885
Ben heureusement, des beautés pareilles !

T'inquiète pas Carioline, même s'ils ressemblaient à de vieux ballets-brosses je les aimerais quand même rire01
Mais bon, c'est pas le cas ! lol!  
Ben vi, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:07

C'est loupé....
j'avait pris des moutons pour tondre, et bien va falloir que je le fasse moi même (enfin avec la tondeuse)  rire01  rire01  rire01  rire01
Mon petit Olafe n'y arrive pas ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Théophile ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barnabé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


interrogation01 pas facile de prendre des photos, ils sont toujours collés après moi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1552379042
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:29

Ben oui, mais bon, faut aussi savoir ce que tu veux. Si dans une herbe pareille, tu trouves encore le moyen de leur donner des céréales, il n'y aura pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:46

bucheron a écrit:
Ben oui, mais bon, faut aussi savoir ce que tu veux. Si dans une herbe pareille, tu trouves encore le moyen de leur donner des céréales, il n'y aura pas de solution.

Je leurs donne une poignée chacun, matin et soir, ça me permet de vérifier si tout va bien Wink
Même ça ce serait trop à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:41

Ils n'en ont pas besoin, mais si ça te fait plaisir de leur en donner un peu, il ne faut pas non plus t'en priver. rire04
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:57

Oh que non Bucheron, ils n'ont pas besoin de complément de céréales, disons que c'est une p'tite friandise Wink

J'ai mis mes deux copains, Boxon et Pipo (cochons)avec les trois p'tits mecs (moutons).
Tout se passe à merveille, mais je surveille.
Le soir à l'heure du casse-croûte, les deux copains retournent dans leur parque, pour éviter les conflits.
Et puis la nuit, c'est chambre à part , chacun chez soi:P
Par contre hier Boxon à couru autour des moutons, comme pour les rassembler rire01
J'ai explosé de rire, par ce qu'en plus il l'a fait en s'amusant ...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et hot il refait un deuxième tour....rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
Gariguette
Timide
Timide
Gariguette


Balance Localisation Loire Atlantique Emploi/loisirs animaux / bricolage

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:10

Ils sont supers beaux tes moutons !
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:22

Ah ça c'est sympa, tu nous raconteras la suite hein. :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:17

Voilà ils sont tous nus ! lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils se sont cachés dans la petite maison des copains ( comme cochon  lol!  ) Olaf ose à peine sortir rire01 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le voilà enfin sorti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les voilà enfin sorti, enfin c'est Boxon qui les a mit dehors !

La laine des trois toisons a été trillé.
L'une d'elles est déjà laver et la moitié cardée, j'ai pas pu m'empêcher de voire ce que ça pouvait donner Wink
En plus un ami m'a donné trois magnifiques toisons de ouessant, ça va filer droit.....
Le rouet va fumer rire01 rire01 rire01 rire01

Vous pouvez aussi constater qu'ils sont tout maigre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon troupeau ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon troupeau ...    Mon troupeau ...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon troupeau ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» le troupeau de zézé
» troupeau
» Mon troupeau
» Mon troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: