Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?

Aller en bas 
+5
MicheleL
anipatchen
Julie 9559
bucheron
loulou35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:32

Saska a écrit:
rire04 rire04 rire04  Ouf, je viens de voir que  ce sont des monstres que tu as toi.... 80 kg pour une maman alors que la mienne en pèse 15....  La petite pesait 1,5 kg le lendemain de sa naissance....

Eh beh, tu m'as fichu une sacrée frousse, j'ai oublié, sur le coup, que sur ce forum, il y a toutes races de mouton....


C'était donc ca ta vengeance  rire01 rire01 rire01



Mais 15 kg, c'est juste le poids d'un agneau maigre à la naissance.... lol! lol! lol! rire04
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:37

Zut, répondu ce matin mais message pas passé...

Et non, Babiole ne tete toujours pas sa maman... Elle n'y est jamais parvenue. En fait, elle essayait les deux premiers jours mais ca comme ca ne donnait rien, elle s'en ai remise au biberon.

La mamelle de la maman reste gonflée mais n'est ni rouge ni gonflée, ni chaude. Je regarderais a nouveau demain mais j'hésite pas mal a la manipuler car elle s'approche de plus en plus de moi mais fuit des qu'elle a compris que je voulais l'attraper.

Aujourd'hui Babiole nous a fait plein de jolis sauts de cabri ! Elle pete la forme et a passé sa journée a passer a travers les grilles de l'enclos. J'ai du tout doubler avec du petit grillage car ca rendait sa maman très inquiète. Cette petite bestiole est remarquablement intelligente je trouve...

Ah oui, question de novice : pourquoi leve t elle systématiquement la lèvre supérieur après avoir fini son biberon ? (Le flehmen je crois) Elle reste ainsi quelques minutes comme pour reprendre son souffle...

Ca m'a permis de voir ses petites quenottes qui sont toutes roses. C'est normal ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:48

Saska a écrit:

Ah oui, question de novice : pourquoi leve t elle systématiquement  la lèvre supérieur après avoir fini son biberon ?  (Le flehmen je crois) Elle reste ainsi quelques minutes comme pour reprendre son souffle...

Ca m'a permis de voir ses petites quenottes qui sont toutes roses. C'est normal ca aussi ?

Je suppose que ce sont ses gencives?
Si c'est en haut, ce sera toujours rose, y'a pas de dent même adulte.
Si c'est en bas... chez les chevaux, les dents apparaissent au 10ème jour en moyenne. Mais chez les bêêê?

Tu ne penses pas qu'elle te regarde après le biberon?
Du coup elle lève la tête du coup ça découvre ses gencives?
(novice aussi comme tu peux voir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 9:20

Elle tète trop vite et du coup elle avale de l'air en même temps que le lait. Ca fait un très gros volume dans un petit estomac et c'est extrêmement douloureux une extension d'estomac rire04 Ca va passer avec le temps.

En général, le bib c'est plus facile que la tétine maternelle... alors on attend le bib au lieu de risquer de prendre un coup de savate: autant que ce soit la patronne qui le prenne en allant traire le bon lait de maman pour le mettre dans le bib. Apres un jour ou deux, c'est quasi définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:05

Don le coup du flehmen c'est qu'elle souffre d'avoir mangé trop vite ? C'est ce que je m'étais dit aussi... Elle se jette sur le bib... Boit culs sec et si je la stop, elle rechigne à reprendre le reste.

Les dents d"en bas étaient rose à la base... Style on voyait à travers l'email. Elle avait deja ses petites quenottes en naissant.

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:59

Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:35

Je viens d'attraper Babouche pour vérifier sa mamelle et Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 2940312164 c'est rouge, gonflé et un peu chaud. Du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai traie un peu pour la soulager. Ca venait beaucoup plus facilement qu'avant. Malheureusement, Babouche venait de s'enfiler son biberon mais je lui ai tout de même presente la mamelle de sa maman et elle a brièvement pris le mamelon en bouche. Je pense que si elle avait eu faim, elle aurait tété.
J'ai laissé la mère et sa fille enfermée dans la bergerie et dans deux heures, j'y retournerais pour essayer de la remettre a la mamelle.

Comment faire pour mettre le maximum de chance de leur côté ?

Pour commencer je compte prendre Babouche sur les genoux comme quand on la trayait et placer Babiole a la mamelle.
Le faire plusieurs fois pour que la maman comprenne que ca la soulage... et que Babiole comprenne que c'est encore plus sympa de se servire quand elle le souhaite.... Et espérer que rapidement la fille trouvera son chemin sous sa maman.

Bûcheron, Marguerite ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarabele




Poissons Localisation JANS 44 Emploi/loisirs Mes bestioles

Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:46

Elle est trop belle ta petite babiole I love you .

Nous aussi ont leur a mis des petits manteaux les premières nuits pour compenser le froid dans la grange (on a découper des manches de sweat et fait des trous sous le vente pour les pattes).
Et oui Bucheron, les nénettes pas "du métier" dont un tantinet frapadingues, mais moi aussi on m'a dit que les petits qui naissent en ce moment avec les nuits froides et l'humidité ont tendance a ne pas survivre... alors... Bon de toutes façons ce sont des moutons d'agrément, autant les agrémenter lol!

Pour Clarabelle, on met le débit de la tétine au mini sur 1 parce que sinon elle prend trop vite.
Elle a aussi tendance a faire sa bouche de chimpanzé mais j'ai l'impression qu'elle fait ça n'importe quand.
Je vais surveiller !

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:25

Clarabele a écrit:
Nous aussi ont leur a mis des petits manteaux les premières nuits pour compenser le froid dans la grange (on a découper des manches de sweat et fait des trous sous le vente pour les pattes).
Contente de voir que je ne suis pas la seule à y avoir eu recours, à ce système !

Clarabele a écrit:
Pour Clarabelle, on met le débit de la tétine au mini sur 1 parce que sinon elle prend trop vite.
J'utilise le 1 les tous premiers jours, puis passe progressivement au 2. Et je finis au 3 quand bien aguerris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?   Quantité de lait nécessaire les premiers jours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de lait nécessaire les premiers jours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Husqvarna, John Deere, Ryobi et Viking
» Photos des nouveaux arrivés
» Fugues depuis 4 jours ...
» Petite troupe d'Ouessant en Centre-Bretagne
» orge en quel quantité????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: