Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Autour des moutons du Cameroun

Aller en bas 
+2
anipatchen
William
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:49

zézé a écrit:

Justement William, je voulais vous demander s'il y avait un "club de race" et des concours,expos, servant à valoriser le travail de selection des éleveurs, et aider au développement de cette race assez peu connue du public. Autres questions, outre son rôle de mouton d'agrément, cette race est-elle élevée pour un motif économique, et quelle place a t-il encore
dans son pays d'origine, si c'est bien le Cameroun son origine historique?

J'ai justement discuté tout à l'heure avec un éleveur très sérieux qui envisage de créer une association française des moutons du Cameroun. Je lui ai dit de me considérer comme son premier membre car évidemment, ça m'intéresse. En Allemagne, ils ont une grosse association et je pense que le mouton du Cameroun fera un malheur en France aussi. Cette race a le vent en poupe et paraît-il, sa viande est particulièrement savoureuse !! Je me demande si je ne vais pas manger mon Gamin dimanche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:44

Bonjour William,

L'éleveur que tu as rencontré dimanche, c'est quelqu'un de ta région ou bien il était de passage ?
Il paraît que la viande des "Cameroun" ressemble autant par le goût que par l’apparence à du gibier ???? A tester !!!!!!! lol!
Tes moutons viennent d'Allemagne ?
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:32

Non, je ne l'ai pas rencontré, j'ai discuté avec lui au téléphone à propos de la commande d'une nouvelle brebis... qui vient d'Allemagne. Tu le connais bien, c'est lui qui va te livrer tes moutons. Le monde des Camerouns en France est très petit ... mais il va grandir.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:43

Alors, nous avons le même éleveur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:20

William a écrit:
Tu le connais bien, c'est lui qui va te livrer tes moutons.

Et alors, il n'a pas dit quand les moutons de Dominique allaient faire ce long périple? On commence à s'impatienter.....
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:54

Franchement Dominique aura mérité ses moutons. Il faut vraiment les aimer pour se lancer dans une telle aventure CAR C'EST UNE AVENTURE !
Ce n'est pas à moi de la raconter mais je peux rendre hommage à l'amour extraordinaire de Dominique pour ses moutons. Ils partent de la région d'Hambourg en Allemagne, sont mis en quarantaine avant de passer la frontière,et ils doivent respecter la législation allemande puis française puis celle des pays traversés et enfin celle de Grèce ET IL FAUT SAVOIR QUE CES LEGISLATIONS SONT QUELQUEFOIS CONTRADICTOIRES ET NECESSITENT DONC DES ACCORDS PARTICULIERS A NEGOCIER AVEC LA DIRECTION VETERINAIRE. C'est une histoire de fous mais de fous d'amour et un grand coup de chapeau à l'éleveur du sud ouest de la France qui règle ces problèmes et qui va les livrer en Grèce !!!!!!!!!!!!!!!!!!! de Hambourg jusqu'à la Grèce!!!!!
Vous voyez le triangle parcouru !!!!!!
C'est incroyable. Ils sont adorables, autant Dominique que l'éleveur.
Je leur exprime toute mon amitié admirative.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:28

Les moutons arrivent en principe, si tout va bien, le mercredi 27 octobre par le bateau de Patras !!!!!
Quelle aventure pour tout le monde !!!!! J'espère que l'éleveur n'aura aucun souci sur la route, une fois sur le bateau le tour est joué et "gagné". Je ne pense pas qu'il soit embêté en Grèce, il m'a dit être tranquille dès l'embarquement sur le ferry.
Pour l'arrivée, il faudra qu'il suive notre itinéraire à la lettre !!!! Je m'explique, lors du débarquement un policier indique de tourner à gauche, SURTOUT PAS..... il faut tourner à droite !!!! Non non il n'aura pas de problème en Grèce !!!!!!! C'est tout ce qu'il y a de plus Grec ici !!!!! :affraid:
A bientôt pour les nouvelles !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:10

et moi, je vais devoir attendre jusqu'aux environs du 15 novembre pour accueillir ma nouvelle brebis ..
En attendant, je suis dans les préparatifs; elle trouvera une nouvelle bergerie et un nouveau petit parc séparé y attenant au cas où .. Je déplace une partie du grillage pour leur donner une meilleure vue sur la terrasse et sur le chalet. On pourrait dire aussi que de cette façon, moi aussi j'aurai une meilleure vue sur eux .. J'ai un peu la nostalgie du temps où ils pouvaient se ballader partout. Je vais aussi clôturer un bout de terrain en friche auquel ils pourront avoir accès pour déguster les arbustes qui s'y trouvent.
Donc, ça fera 4 moutons et 6 au printemps avec les petits.. un petit troupeau !! mon rêve.
cheers :bounce: :bounce: :bounce: cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:52

ton Gamin va rouler des mécaniques !
enfin , tant qu'il continue à être poli avec ces dames ....

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 22:15

Il est d'une délicatesse avec sa brebis !
J'adore le voir lui faire toutes ses papouilles tout le long de son corps et recommencer et recommencer sans cesse; rien de bestial ! et si ce n'est pas le moment pour Madame, Gamin se contente de humer l'urine qu'elle "veut bien" lui donner à sentir. Et c'est flehmen, flehmen et encore flehmen. L'autre jour, c'était un duo d'amour et de tendresse où elle était particulièrement réceptive, où manifestement, elle attendait la suite. C'était si beau que je me suis eclipsé pour ne pas les déranger. Ils ont droit aussi à l'intimité.
Par contre, le jeune bélier a les cornes pas mal entamées par les coups de son père, il n'a pas intérêt à seulement s'approcher de Brunette et d'ailleurs, il suit mais se tient à l'écart. Il sera castré prochainement.
C'est la vie !! Pauv'Titi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:11

William a écrit:

Par contre, le jeune bélier a les cornes pas mal entamées par les coups de son père, il n'a pas intérêt à seulement s'approcher de Brunette et d'ailleurs, il suit mais se tient à l'écart. Il sera castré prochainement.
C'est la vie !! Pauv'Titi. Sad

ben non , pas pov' titi , sa mère doit lui manquer , une fois dépourvu de ses hormones , il pourra à nouveau l'approcher et dormir contre elle .

-- il y a quelques semaines , j'avais séparé un agneau entier de sa mère , deux parcs attenants séparés par un grillage ursus , quelle tristesse de les voir dormir l'un contre l'autre avec le grillage entre eux deux , du coup , j'ai déménagé le parc des femelles loin des yeux de ces messieurs .
-- et puis , il y a quelques mois , mes deux mâles adultes se battaient violemment et celui qui avait le dessous me faisait vraiment de la peine , je l'ai castré ...... terminés les combats , à présent , ils sont trés souvent l'un contre l'autre , tête bèche , la tête de chacun sur l'encolure de l'autre , somnolents comme de trés bons amis .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:35

C"est bien pourquoi je vais le faire castrer mais ... comment dire ? c'est une idée qui fait toujours mal à un homme ! La castration !!! ouï ouï ouï
lol! :silent: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:28

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:22

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Pauv' Titi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:39

Les "moutonneries" de cet après midi
Titi est aussi gentil que son père et il vient se plaindre à moi d'être rejeté. C'est une partie de cache cache, quand son père le poursuit il court se cacher derrière moi et ça marche : le père s'arrête net pour ne pas me toucher; Titi tente sa chance une nouvelle fois et comme Gamin réagit toujours de la même manière, c'est à nouveau cache cache derrière le papy ! ça énerve un peu ce jaloux de Gamin qui finit par boxer son fils sur le côté pour qu'il s'éloigne vraiment ... et ça marche..... Il attend alors ses gratouilles pendant que Brunette me renifle ... ma marque d'eau de toilette c'est "croquette" de chez Magasin vert.
Je finirai quand même par trouver un moyen de faire des papouilles à ce pauv'Titi qui n'attend que ça ... et des croquettes pour lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:57

ce Gamin fait preuve d'un caractère vraiment hors du commun pour un bélier , quelle sérénité de pouvoir entrer dans un parc à moutons sans craindre d'être chargé et de devoir être en alerte permanente !

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 6:07

Je n'ai jamais connu la crainte d'être chargé ..... mais à force d'en entendre parler, va-t-elle m'habiter un jour? Mon voisin me voyant jouer avec mes moutons m'a mis en garde : "faites attention, ça charge, les béliers ! c'est dangereux ! " Il a des moutons depuis très longtemps.
Mon frère qui venait s'occuper de mes pigeons pendant mes vacances, il y a quelques années,m'a dit qu'il s'était fait boxer par ma "mémère", une brebis qui était une vraie "crème" avec moi.
C'est peut-être mon signe du zodiaque qui me protège !
Je suis bélier. lol!

LAJACK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:29

Quelle chance, moi aussi je suis bélier !!!!! lol!

LAJACK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:23

..... moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:56

Vive les béliers !!!!!!!
et mon petit bélier est né le six avril, comme moi !!!!
Vive nous !!!!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: sunny sunny sunny :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

LAJACK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:22

Ciel je suis cernée par les bêtes à cornes :!:
Moi qui ne suis qu'un pauvre crustacé qui ne marche même pas droit et qui est prêt à replonger dans sa coquille à la moindre vibration un peu trop vive .
Heureusement que j'ai appris à les apprivoiser autant qu'à me laisser apprivoiser geek
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:21

anipatchen a écrit:
Ciel je suis cernée par les bêtes à cornes :!:


vous ne croyez pas si bien dire, moi c'est taureau!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:07

Razz
Vous je vous aurais vu un peu scorpion sur les bords .
Un vague espoir sans doute de n'être pas la seule bestiole à carapace Razz .
En tout cas ca va je ne me plains pas puisque vous êtes tous comme ce gentil Gamin qui sait se maitriser avec les autres bêtes étranges et faire dans la nuance avec affection. sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:41

Les "moutonneries" de ce soir
La petite prairie est prète: grillage et nouvelle porte. J'ai donc poliment convié mes moutons à l'inaugurer. Ils ne se sont pas fait prier d'autant qu'il y a des nouveautés à grignoter, quelques arbustes que j'ai sacrifiés (que ne ferais-je pas pour eux ! et de toute façon, je vais en replanter des nouveaux ailleurs). J'ai fait un petit clin d'oeil à mon pauv'Titi, il a compris tout de suite !!! et pendant que les 2 gros broutaient allègrement sans se soucier de lui (comme d'habitude), il m'a suivi, j'ai fermé la porte du parc et hop dans la bergerie où je lui avais préparé une gamelle de "croquettes" POUR LUI TOUT SEUL ! et je lui ai fait plein de papouilles. Il était tout content le pauv'Titi !
Enfin, il ne fait pas pitié: son manteau d'hiver est 2 fois plus épais que celui de son père et il a des réserves de graisse pour l'hiver !!
Quand je vous disais que j'allais trouver le moyen de le gâter mon Titi !!!!!
Promesse tenue. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:58

Je reconnais bien là la finesse et et l'intelligence des moutons . Ils sont capables de communiquer vraiment et de comprendre beaucoup aussi .Les échanges de regards semblent être très importants .

Bravo à Titi qui a bien mérité ses gâteries .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des moutons du Cameroun   Autour des moutons du Cameroun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des moutons du Cameroun
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mouton du Cameroun
» 2 moutons du cameroun (57)
» moutons cameroun
» Moutons du Cameroun
» recherche de moutons du cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: