Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le comportement alimentaire des moutons

Aller en bas 
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le comportement alimentaire des moutons Empty
MessageSujet: Le comportement alimentaire des moutons   Le comportement alimentaire des moutons EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:43

Je commence un nouveau post-it sur le comportement alimentaire des moutons. J'aurais du commencer bien avant zut !!! Le comportement alimentaire des moutons 986426384 geek

Bar'Quête a écrit:
[Mode    on ]
Je me permets de faire une parenthèse sur l'instinct...

Bon, l'instinct, ça marche pour certaines choses.
Mais en fait, il est prouvé que les animaux qui vivent en liberté (partiellement sauvages donc, ce qui veut dire, pas les moutons, plutôt les chevaux, les chèvres et les vaches de certains pays) ne touchent quasiment pas aux plantes toxiques des lieux où ils évoluent.
Ces animaux, une fois changés de lieux, et mis en présence de toxiques inconnus, ont nettement plus tendance à se faire empoisonner avec les nouvelles plantes.
L'instinct joue donc un rôle, mais à part égale avec l'éducation: on sent ce que mange maman et les autres, et on fait pareil. Quand on goûte une herbe vraiment bizarre, on se rend compte que les autres, eux, n'y touchent pas, et on finit par ne plus y toucher.

Par ailleurs, il suffit d'un foie patraque, et zou, la notion de goût est alors possiblement changée... pas de chance... (vous avez déjà eu cette expérience de distorsion du goût? soit quand on est malade, soit quand on a avalé un médicament qui agit sur le foie...moi oui; ben c'est pas top).
Donc même si l'instinct de ta petite est bon, observe régulièrement son comportement, toute sa vie durant, pour t'assurer qu'elle n'a pas quelque chose qui cloche dans sa façon de se nourrir...

[Mode    off]

C'est de ta faute Bar'Quête, t'as qu'à moins bien nexpliquer, na ! Le comportement alimentaire des moutons 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement alimentaire des moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouton d'Ouessant:complément alimentaire l'hivers oui mais quoi?
» Introduction dans nouveau terrain et comportement moutons chèvres
» Les cochons et les moutons
» Complément alimentaire pour agneau
» Une longue histoire de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: