Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bonjour du sud ouest

Aller en bas 
+3
bucheron
anipatchen
palomo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:23

Bonjour à tous!

Alors, je suis tombée sur ce forum passionnant où j'ai déjà appris plein de choses (faut dire que je pars de zéro!) en cherchant des infos sur les moutons parce-que...
(roulement de tambour)
j'ai deux moutons qui ont débarqué dans mes écuries il y a deux jours! enfin quatre au départ, mais le temps que je capture les deux premiers, les autres se sont fait la malle dans les bois...
pas identifiés, personne ne les connaît, ils ne sont à personne. il y a bien cette rumeur concernant des moutons qui se seraient barrés d'une bétaillère en route pour être préparé au sacrifice de fin de ramadan... dans ce cas ils viennent de sauver leur couenne. enfin peu importe, je vais tâcher de leur trouver un lieu de vie où le méchoui n'est pas dans les projets, mais en attendant il s'agit de s'occuper d'eux correctement!
le seul conseil que j'ai reçu des gens du coin est d'attendre qu'ils aient assez faim pour manger le foin qu'ils dédaignent et de ne surtout pas les toucher sous prétexte que ce sont des mâles... bon après lecture de quelques sujets ici, et devant la curiosité de l'un des pensionnaires laineux (qui semble ne pas trop m'en vouloir de l'avoir traîné/poussé péniblement jusqu'à un box), j'ai tenté la gratouille au poitrail et sous le ventre, chose qui a l'air de l'emmener direct au nirvana!
et concernant le foin, j'ai fini par leur dégoter hier soir du regain qu'ils littéralement dévoré, après une journée à n'accepter que les branches feuillues que je leur amenait (je me voyais déjà couper je ne sais combien de kilos de branches tous les jours, me voilà rassurée!)
seul bémol, ils devront rester enfermés jusqu'à ce j'ai trouvé une maison pour eux, je n'ai pas de clôture adaptée, pas de place pour eux, et surtout une meute de beaucerons qui ont bien failli les faire mourir de peur (je précise aucune agressivité de la part de mes chiens, mais leurs tentatives de guidage de moutons étaient clairement trop incisives même s'ils ne les pas ont touchés une seule fois).
et, je les trouve bien maigres, au moins celui que je peux maintenant toucher partout, on sens vraiment bien les os sous la laine, ça me semble anormal?
donc, un lot de questions:
- quoi leur donner à manger, pour les remplumer et aussi leur faire plaisir (histoire de compenser leur enfermement, qui même temporaire me fait de la peine)
- comment me comporter avec eux pour les rassurer et les préparer au mieux à leur vie de moutons de compagnie
- que dois-je surveiller comme signal de mal-être, de maladie, etc...
et tout autre conseil bienvenu!

et question bonus:
le plus grand a le dessus du cou rasé (pas tondu, hein, vraiment rasé), pourquoi?

merci d'avance pour vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:51

Bienvenue bonjour du sud ouest 3892045668 . Hé bé quelle aventure !
Ils en ont eu de la chance ces gaillards là! sunny

Alors je ne vais pas répondre à toutes les questions d'un coup, d'autres vont sans doute passer.

1- Aucune idée de ce que peut vouloir signifier le rasage sur l'encolure en tout cas??? interrogation01

2- Pour la nourriture :leur donner  du regain c'est très bien, essaie aussi de te trouver du bon foin pour équilibrer.
Les branchages c'est très bien aussi à défaut d'herbe fraîche, mais fais attention aux espèces d'arbres que tu donnes ( dis moi ce que tu as à disposition).
En attendant de pouvoir les mettre à l'herbe, tu peux peut-être faucher chaque jour de l'herbe fraiche quelque part ?

Et de l'eau bien fraîche bien sûr.

Et si tu veux les remplumer et leur faire très très plaisir, trouve un sac d'orge ( ou maîs) et donne leur une bonne poignée à chacun.

3- Pour les papouilles et le comportement à avoir apparemment tu t'y prends parfaitement bien. C'est vrai que si ce sont des béliers entiers on conseille en général de ne pas trop les familiariser si on veut pouvoir vivre en bonne intelligence avec eux. Mais là dans ton cas c'est un peu différent. D'abord tu ne vas pas les garder si j'ai bien compris, et puis dans l'immédiat dans ce contexte il n'y a pas de raison pour eux de vouloir te boxer. Si la situation dure et que le plus familier se met à te prendre d'amitié en cherchant par exemple à frotter sa tête contre toi, écarte toi et refuse ce genre de contact. Tu ne dois pas devenir un partenaire de jeu. (Pas de gratouille sur la tête!)

Il ne t'en aimera pas moins.
Ne t'inquiète pas pour ce qu'il faut faire pour les rassurer, ils sont très observateurs et sauront vite te faire confiance si tu le mérites  Wink . Mais quelques petits trucs quand même: ils aiment qu'on les regarde dans les yeux pour communiquer, ils n'aiment pas les cris, les éclats de voix et les gestes brusques. ils aiment qu'on passe du temps avec eux. ils aiment aussi nous voir ou nous entendre arriver, donc se signaler c'est bien.

4- Vraiment sympas les beaucerons bonjour du sud ouest 3651832253 . Si tu te sens d'aller chercher les deux autres prend en un ou deux  en qui tu as confiance avec toi. Les beaucerons savent d'instinct bloquer la course d'une bête sans lui faire de mal . J'étais un jour dans une situation semblable et je regrette de ne pas avoir osé le faire...

5- Tu peux mettre une annonce sur le forum pour ameuter les gens du Sud Ouest pour qu'ils t'aident à leur trouver une maison.
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:08

chouette déjà une réponse, merci!

pour le foin, j'ai tenté en premier celui de mes chevaux: trop grossier ils ont chipoté dedans, mais pas mangé, je vais voir avec mon fournisseur s'il peut avoir du plus fin (je sais qu'il livre des bergers, donc il doit savoir ce qu'il convient pour mes rescapés). et d'ailleurs, question quantité? sachant qu'ils ne sont pas grands, l'un me semble vraiment jeune. je ne sais pas identifier leur race, mais ils ont la tête et les pattes foncées et pas de cornes, si ça peut aider! j'irai demain chercher du maïs, et aussi une pierre à sel, puisque celle des chevaux ne leur plaît pas non plus (pourtant c'est de la qualité, ils charrient là les gars!)

je leur donne les arbustes qui poussent un peu partout, je ne sais pas ce que c'est, mais si les chevaux et les chevreuils les boulottent c'est bon signe?

oui, pour la caresse sur la tête, ça confirme mon sentiment... j'ai juste posé une main dessus pour regarder cette marque sur le cou, et j'ai bien compris le reflexe qui va avec! très doucement certes, mais suffisant et explicite!
j'ai aussi remarquer qu'ils me regardent dans les yeux... habituées aux chevaux, ça fait un peu bizarre, mais on apprend!

oui, les beaucerons sont pleins de bonne volonté, bon comme ils ne sont absolument pas mis au troupeau, c'est juste leur intuition qui parle, impressionnant... cela dit, ils ont tous compris tous seuls comment m'aider avec les chevaux, observateurs les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:10

mince, correction d'une erreur dans le premier message:
c'est le dessous du coup du grand qui rasé!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:13

J'ai oublié les choses à surveiller:
1- les crottes, la diarrhée surtout.

2- Qu'ils ruminent bien tranquillement sans grincer des dents ou faire de la mousse aux lèvres.

3- vérifie qu'il n'y ait aucune plaie qui attirerait des mouches et pas de puanteur du côté des onglons.

Voilà pour l'urgent.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:14

palomo a écrit:
mince, correction d'une erreur dans le premier message:
c'est le dessous du coup du grand qui rasé!

Ah ça c'est peut-être pour faciliter l'égorgement, qu'il soit propre et rapide....
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:17

Le foin grossier des chevaux est parfait pour compléter le regain. Ce qui les intéressent dedans c'est de la fibre pour le transit intestinal; il n'y en a pas besoin de beaucoup.

Pierre à sel: du blanc, pur, seul, non minéralisé. Le mouton craint le cuivre et il y en a trop dans les pierres minérales pour les autres espèces. Il n'y a pas d'urgence vitale sur ce plan là, tu as le temps de voir venir.

De l'eau à volonté.


1.5 m² par lascar, tu es aux normes. Plus c'est mieux. Dis-toi bien qu'ils préfèrent être enfermés chez toi que dans la roulotte vers le couteau.


A partir de là, le nécessaire est fait, tu as le temps de trouver une solution pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:18

ok, donc regain et grignotage de foin chevaux, ça va
pierre à sel sans minéraux, c'est noté, c'est aussi ce que je choisis pour mes chevaux, de l'eau of course mais je trouve que le niveau descend peu: ça boit beaucoup un 'tit mouton?je me doute qu'ils vont pas descendre les 60L quotidiens de mes chevaux ces jours-ci, mais ils n'ont pas bu plus de 5L en deux jours à deux...?
ils sont dans 9m², ils ont de la place, mais bon ils seront mieux dehors. et je suis toujours effarée par ces normes...1.5m², c'est du niveau de la feuille A4 des poules...

à cet instant, ils ruminent chacun dans un coin, bien tranquilles, ça a l'air d'aller, ils crottent bien aussi... d'ailleurs, va falloir que je trouve un moyen de faire le ménage chez eux, je suis sûre qu'ils vont adorer la fourche et la grosse brouette à fumier! mais j'ai un stock de paille de lin à liquider, je peux leur mettre ou ils risquent de la manger? c'est mauvais pour les chevaux, ça doit pas être super pour eux non plus je pense? sinon ce sera copeaux de bois, comme ils ont là mais les pauvres c'est une vieille litière que j'étais en train de curer à leur arrivée, faut que je leur change ça!

les onglons ont l'air sains, mais je n'ai pu vraiment regarder que le grand en détail pour l'instant, le plus jeune commence à s'approcher planqué derrière son pote mais vu qu'il s'est fait virer hier pour avoir posé ses dents sur mon bras il a l'air de réfléchir à une autre approche!

j'avais aussi pensé à l'égorgement... c'est sûr ils sont mieux là pour l'instant. un gars a appelé tout à l'heure pour me parler de moutons évadés, je lui ai demandé les numeros de boucles au cas où je les verrais, il m'a raccroché au nez!

et je vais visiter jeudi une ferme pédagogique pour voir si l'endroit serait bien pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:01

Excellent le coup des n° de boucle ! Wink
Encore un profiteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:38

ben oui, les deux laineux sont en sécurité même si c'est pas le palace et ils le resteront... non mais!c'est pas les chiens qui mordent le plus chez moi...!

et d'ailleurs, j'y pense, ils n'ont pas émis un son depuis qu'ils sont là, ça m'étonne, je croyais les moutons plus bavards!et ils me donnent chaud rien qu'à les regarder avec leur manteau!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:58

Ils ne boivent pas forcement beaucoup. Par contre, si tu peux, change l'eau matin et soir. D'une part, ça permet qu'elle reste plus propre , d'autre part, ça les fait venir. La curiosité, c'est la perte du mouton... lol! surtout quand on cherche à l'acclimater.



(he, Wink  entre nous  Wink Wink , sans que personne sache, t'es sur que tu veux vraiment t'en séparer?..... )     bonjour du sud ouest 3929222855  lol! lol! rire01 rire01 rire01  




rire04
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:14

entre nous, je les trouve adorables et bien sûr qu'on s'y attache déjà j'ai un coeur d'artichaut... mais si j'avais dû garder tous les éclopés et rescapés débarqués chez moi on ne pourrait plus marcher! en plus, l'endroit n'est pas adapté pour eux, je ne garde pas un animal qui ne sera pas au top. cela dit, je prendrai tout le temps nécessaire pour leur trouver un coin de paradis pour moutons, et puis si pas trop loin c'est mieux, comme ça on pourra faire des visites!!

ils ont plus bu hier, je me demande s'ils ne trouvaient pas le seau un peu profond... en effet, en changeant l'eau ils ont mis la tête dedans et maintenant viennent voir ce que je fais avec ce truc violet! bon, le plus grand se gratte dessus, ça va finir en box-piscine je le sens bien!

et concernant la curiosité de nos amis moutons, anecdote: hier soir, mon fils (3 ans, ravi par la présence des boules de laine, copains dès le premier jour...) décide de leur couper de l'herbe, et le voilà parti à travers pré avec sa brouette en plastique orange pour composer une salade de pissenlit, plantain et autres trucs plus ou moins verts sous le regard médusé des chevaux. bien sûr, il tenait à apporter lui-même sa récolte, et dans la brouette évidement. je craignais que le bidule orange ne les effraye, quelle naïveté!ils ont retourné la brouette dans tous les sens pour choper le moindre brin d'herbe caché, et même vérifier si l'engin ne faisait pas apparaître une tite dernière en tapant dessus! et dire qu'il y deux jours, ils snobaient royalement mon offrande verte...

ce matin, je vais les voir les mains vides: "t'as rien à manger? bon ok, alors tu me grattes? et là? et là aussi!", après 20min, monsieur est parti ruminer dans son coin. du coup, le petit a voulu tester aussi, timidement. mais il a tendance à me lécher les mains, ce que ne fait pas son pote: ça représente quelque chose?

je vais de ce pas leur chercher du maïs et du sel
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:25

Si le petit te lèches les doigts c'est surement par ce qu'il manque de sel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:19

Non, c'est juste qu'il fait connaissance. Ils doivent trouver un certain nombre d'informations sur nous de cette façon. C'est une manière de voir s'ils peuvent faire confiance.



Du genre, viens voir quel gout tu as; j'voudrais savoir si t'es à croquer ou si t'es imbouffable dans la vie. rire04
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:41

la version de bucheron semble la bonne vu le snobage de pierre à sel toute neuve rien que pour eux tout à l'heure!
quand à croquer, il semble avoir compris que la dame elle aime pas ça! du coup il s'en tient au démaquillage!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:53

palomo a écrit:
la version de bucheron semble la bonne vu le snobage de pierre à sel toute neuve rien que pour eux tout à l'heure!
quand à croquer, il semble avoir compris que la dame elle aime pas ça! du coup il s'en tient au démaquillage!

Alors comme dit Bucheron t'as p't'être bon goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:01

faut croire!
il semble quand même bien jeune, peut-être un comportement juvénile...enfin, il succombera à la gratouille je n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:58

alors on continue de s'apprivoiser mutuellement...

hier, petitou a testé les caresses au poitrail et a sembler considérer que c'est finalement intéressant... ce qui ne fut pas du goût de son camarade, une seule main c'est pas assez pour lui: du coup, il l'a viré énergiquement et revenant vers moi, soit dans l'élan soit en protestation vu que j'ai cessé de m'en occuper, a tenté le poussage appuyé de genou. j'ai donc pu tester les bons conseils donnés plus haut, "non" et demi tour... il a semblé un peu dubitatif avant de revenir doucement avec une assez bonne imitation de la tronche de premier de la classe! hasard ou leçon apprise, ce matin il partage les attentions avec petitou sans râler.

sinon, j'ai donné un peu de maïs hier soir, ça ne les a pas rendus hystériques, succès mitigé, ils ont goûté mais ont préféré s'attaquer au foin d'abords. ils ont fini leur fond de gamelle dans la nuit, donc si ça se trouve ils ne connaissaient pas et seront plus enthousiastes ce soir!

faut que j'essaie de leur apprendre à se pousser quand je rentre dans le box, vu que clairement je ne fais plus peur, au moins au grand, ils deviennent envahissants à l'ouverture de la porte. sans vraiment forcer vers la sortie, vu qu'il y a le grand méchant beauceron couché devant!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:19

Super! Tu es bonne observatrice et les moutons vont bientôt n'avoir plus aucun secret pour toi Wink .

Pour les tentatives de morsures ou de léchouille je pense comme Bucheron. C'est un comportement juvénile très affectueux qui peut se prolonger chez certains adultes. J'ai deux petites brebis qui font pareil mais avec un éventail plus large: elles goûtent aussi les cheveux, les habits, les appareils photo, les lunettes etc rire04 .

Ca d'après moi tu peux laisser faire, normalement ça ne devrait pas faire mal . Par contre là tu vois qu'il va quand même falloir gérer les séances de gratouilles en ne les faisant pas durer et en t'imposant comme cheftaine à respecter.

Comme on le disait plus haut les moutons ça fonctionne un peu comme les chats: être simplement avec eux par le regard et la présence auprès d'eux leur suffit largement; ils n'ont pas obligatoirement besoin de contact même si ils apprécient fort de temps en temps de bénéficier de ces instruments géniaux dont la nature nous a doté: les mains humaines !

Pour le maïs c'est normal, les moutons sont très prudents avec toute nourriture nouvelle: on goûte d'abord, on fait des tests gastriques quelques fois assez longs avant de décider si c'est vraiment bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:38

j'observe oui, je ne connais pas c'est intéressant...et puis, c'est utile, vu que je commence à voir en soins des animaux bien plus divers que prévu, tous ceux pour qui les vétos sont impuissants ou ne se déplacent pas...

je commence en effet à bien sentir qu'ils cherchent à savoir où est la limite, c'est un peu du genre "j'essaie ça... ah ben là elle est fâchée... et ça... là ça va", avec toujours petitou qui a l'air de prendre des notes!
concernant les contacts physiques, en fait je ne m'approche pas d'eux: je les pousse pour passer avec mon paquet de foin, et ensuite je reste un moment, s'ils viennent me voir ils ont une caresse ou pas (je me demande si on peut trouver un code pour ça d'ailleurs), sinon je ne cherche pas à aller vers eux. du coup c'est eux qui ont l'initiative, c'est vrai qu'il faut que je garde au moins celle de la fin...

et ils aiment bien juste ruminer à côté de moi je crois.

je me demande si je ne pourrais pas fermer la cour des écuries pour les y lâcher un peu... il n'y a presque rien à manger, mais ils pourraient bouger... cela dit, ils auraient une heure ou deux par jour pas plus, c'est peut-être rendre l'enfermement encore moins sympa...avis?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:44

Je vois que Bar'Quête est sur le forum vous allez je pense avoir des choses à partager !!!

Oui c'est très bien comme tu fais.
Et l'idée de les laisser sortir même une heure ou deux c'est parfait,  avec une petite routine en plus, genre à heure fixe ,ils seront bien contents. Je ne pense pas qu'il faut raisonner en terme de "l'enfermement sera pire";bien au contraire un plaisir à prendre est toujours un plaisir de pris  . Si tu donnes un morceau de chocolat à un enfant pauvre il va le savourer avec délectation il ne va pas se demander pourquoi il n'en a pas eu avant et s'il en aura encore demain,et encore moins en souffrir, ça c'est un truc d'adulte humain déjà un peu trafiqué du ciboulot  Wink   fille04

palomo a écrit:
j'observe oui, je ne connais pas c'est intéressant...et puis, c'est utile, vu que je commence à voir en soins des animaux bien plus divers que prévu, tous ceux pour qui les vétos sont impuissants ou ne se déplacent pas...

Ah tu soignes les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:02

pas faux... et pourtant j'essaie de le soigner mon ciboulot!

bon, je vais voir si je peux bricoler une clôture pour qu'ils ne sortent pas, que mes chiens ne rentrent pas, mais qu'on puisse circuler avec les chevaux... ce serait l'occasion de leur montrer des moutons en plus

sinon, oui je soigne des animaux, les chevaux au départ et puis les chiens parce-que ça va ensemble bien souvent. sauf que depuis quelques temps j'ai vu des chèvres, des ânes, des daims, des vaches et même un chevreuil... pas encore de mouton, mais allez savoir! c'est passionnant mais je passe un temps fou à compléter mes connaissances et j'avance en aveugle avec eux!

oui, j'ai lu l'histoire de la troupe de Bar'Quête, ça fait écho!

et au fait, les laineux ont maintenant des noms (non non je ne m'attache pas, c'est quand même mieux pour parler à quelqu'un): le grand est Nibler (mais si, le personnage de Futurama qu'on prend pour un petit animal crétin et qui se révèle appartenant à une espèce d'alien plus malin que ceux qui l'on recueilli) et le petit est Tictac (pour le pourquoi faut demander à mon fils, mais je trouve que ça lui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
palomo
Timide
Timide



Sagittaire Localisation sud ouest Emploi/loisirs naturopathe animaux

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:34

bon le maïs commence à avoir du succès, surtout pour le petit Tictac qui s'en ai pris à la méchante gamelle qui refuse de se remplir quand on tape dessus... bon la gamelle a perdu, ils mangeront par terre.
concert de bêlements hier soir quand ils m'ont entendue préparer leur repas du soir, si je me fais engueuler sur l'horaire, c'est qu'ils sont plus à l'aise non?

par contre aujourd'hui où les chevaux sont restés au box pour cause de météo apocalyptique (en juin c'est une première d'ailleurs), ils ont l'air de vouloir se faire discret, ils sont pas rassurés avec ces grands machins! j'en ai un qui se promène en liberté, et qui bien sûr a fini par passer la tête dans le box à rescapés pour voir ce que j'avais ramené cette fois: panique chez les laineux! alors qu'ils passent le nez dans une fente de la porte pour sentir le chien...

et du coup (ou rien à voir), aujourd'hui, pas du tout demandeurs de contact, juste manger-ruminer-dormir et on recommence...

je me demandais: j'ai un reste de sacs d'enrubanné pour chevaux, je peux leur donner ou ils vont exploser?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:24

palomo a écrit:
bon le maïs commence à avoir du succès, surtout pour le petit Tictac qui s'en ai pris à la méchante gamelle qui refuse de se remplir quand on tape dessus... bon la gamelle a perdu, ils mangeront par terre.
concert de bêlements hier soir quand ils m'ont entendue préparer leur repas du soir, si je me fais engueuler sur l'horaire, c'est qu'ils sont plus à l'aise non?

Oui oui ça dit clairement qu'ils ont adopté les habitudes de la maison rire04

Citation :
par contre aujourd'hui où les chevaux sont restés au box pour cause de météo apocalyptique (en juin c'est une première d'ailleurs), ils ont l'air de vouloir se faire discret, ils sont pas rassurés avec ces grands machins! j'en ai un qui se promène en liberté, et qui bien sûr a fini par passer la tête dans le box à rescapés pour voir ce que j'avais ramené cette fois: panique chez les laineux! alors qu'ils passent le nez dans une fente de la porte pour sentir le chien...
Je vois bien la scène Razz

Citation :
et du coup (ou rien à voir), aujourd'hui, pas du tout demandeurs de contact, juste manger-ruminer-dormir et on recommence...

Pas forcément de rapport. Là tu fais connaissance avec un autre aspect des moutons. Contrairement aux chiens par exemple, ils ne font que ce qu'ils veulent quand ils veulent ( sauf si on les prend par les sentiments du ventre ou par la force....). donc certains jours c'est l'avalanche de démonstrations affectueuses, d'autres jours ben c'est pas le bon jour, ou pas le bon moment. Là je vois bien leur air tranquille qui dit "ben quoi c'est pas mal comme ça aussi non ?" . C'est une caractéristique que j'aime beaucoup chez eux...je dois leur ressembler un peu sans doute. geek
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:27

Au fait ça m’intéresserait bien que tu nous parles un peu du genre de soins que tu donnes aux animaux. Peut-être ouvrir un nouveau sujet si l'inspiration te vient ? bonjour du sud ouest 4280263493 :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du sud ouest Empty
MessageSujet: Re: bonjour du sud ouest   bonjour du sud ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello du Sud-Ouest !
» Coucou du Sud -Ouest
» Un bonjour du Sud
» Bonjour ^^
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: