Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyVen 10 Déc 2021 - 22:46

En cadeau  bisou19  un petit "pêle-mêle" de tes photos de Soum et Satine !   La ferme d'Annie - Page 17 1984032151

Comment vont-ils ? sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptySam 11 Déc 2021 - 10:12

Qu'ils sont beaux ! Oui oui des nouvelles !

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptySam 11 Déc 2021 - 20:52

Oh quel joli pêle mêle avec mes deux loulous !!!

Merci beaucoup  La ferme d'Annie - Page 17 2587067636

Les deux boules de laine vont bien.
Je continue de complémenter Satine au biberon et elle ressemble à une petit cochon tout dodu lorsque je la tripote !!! Razz
Je me régale !!

Par contre, pas de photos récentes car nous avons eu un temps épouvantable ces deux dernières semaines !! Que d'eau, que d'eau !!!
Mais le soleil doit revenir, a priori, et promis je vous fais des photos récentes très vite !

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:33

Bonjour,

J'aurais tellement voulu revenir sur ce forum avec la joie de poster des photos des Soum et Satine...

Hélas, la petite Satine est partie, samedi après-midi, rejoindre là-haut tous ceux qui, je l'espère, font la fête en accueillant une nouvelle arrivante...
Ils sont déjà nombreux... Sad

En fait, elle s'est cassé sa petite corne d'à peine quelques centimètres de long. C'était tellement une petite blessure que la corne n'est même pas tombée et je n'ai rien vu...

Lundi dernier, elle a refusé son biberon du matin. Déjà la veille au soir, elle avait pinaillé... en regardant mieux cette boule de laine qu'elle était devenue, je me suis rendu compte que du pus sortait par un oeil !
Ni une, ni deux, direction la clinique vétérinaire.

C'est là que le véto a vu la corne cassée et constater une infection interne... Antiinflammatoire, antibiotique, etc et je ramène ma petite auprès de sa maman. Tous les jours une piqure d'antibio et surveillance intense (cela tombait bien puisque je passais ma journée dans le champ à préparer la "prison" de mes volailles pour cause d'influenza aviaire !) orage

Satine ne voulait plus boire au biberon, mais par contre buvait du lait que je lui proposais dans une écuelle. Je la voyais manger du foin et de l'herbe et bien suivre les autres...

Jeudi soir, elle n'a pas voulu de son lait. Je la trouvais moins alerte au moment de la piqure... Il commençait à pleuvoir lorsque je les ai rentrés dans leur enclos de nuit.
Par acquis de conscience, je suis retournée voir après une heure et j'ai trouvé la petite couchée sous la pluie... Je l'ai immédiatement portée dans la maison près de ma cuisinière à bois.
Lorsqu'elle a été réchauffée, elle s'est levé et elle a bu un peu. Elle est restée au chaud la nuit (avec les chiens).

Mais au réveil, elle ne se tenait plus sur ses pattes. J'ai attendu et suis repartie à l'ouverture de la clinique vétérinaire. Elle a été prise en charge immédiatement et je l'ai laissée... pale
A 15 h 30, j'ai reçu l'appel fatidique qui m'informait de la mort de ma doucette... Un œdème cérébrale dû à l'infection lui a été fatal en 24 heures.

Encore un petit bout de coeur que se brise...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:22

Pauvre choupinette ! Mais tu as fait tout ce que tu pouvais... En tout cas elle est partie en se sachant aimée et importante à tes yeux, et le temps qu'elle a passé auprès de toi a été paisible et heureux...
Je t'embrasse

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyLun 10 Jan 2022 - 19:13

Patgen a écrit:
Pauvre choupinette ! Mais tu as fait tout ce que tu pouvais... En tout cas elle est partie en se sachant aimée et importante à tes yeux, et le temps qu'elle a passé auprès de toi a été paisible et heureux...
Je t'embrasse

 La ferme d'Annie - Page 17 720324572 c'est bien triste en effet, et je suis totalement d'accord avec Patgen.

COURAGE !!  La ferme d'Annie - Page 17 2587067636

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyLun 10 Jan 2022 - 19:28

Oh chère Annie, tu as vraiment fait tout le possible.

Hélas chez des petits êtres comme ça, une infection est souvent trop difficile à surmonter.
Elle n'a certainement pas souffert et j'en suis sûre, elle aura vécu sa petite vie entourée de bons soins et d'amour  La ferme d'Annie - Page 17 2587067636 I love you I love you I love you I love you

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyLun 24 Jan 2022 - 23:37

Après la pluie vient le beau temps, dit la chanson... et après la faucheuse, la vie !!! sunny


Maddye et Bully (le blanc) et leur maman Djaïlie, nés le 16 janvier dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tom et Marinette et leur maman Djehna, nés le 18 janvier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et surprise ce matin en arrivant à la chèvrerie : Karamel et sa maman Soline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyLun 24 Jan 2022 - 23:40

Quelques images en cette magnifique journée hivernale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen, BackInGre et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyMar 25 Jan 2022 - 0:29

Le petit paradis fille04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 EmptyMar 25 Jan 2022 - 8:47

RrrooooooooOOOOOOO ! sunny plein de choupitous !!!! I love you trop TROP mignons !  La ferme d'Annie - Page 17 3651832253

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: