Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !

Aller en bas 
+5
bucheron
mairesse annie
anipatchen
Bar'Quête
claireetalex
9 participants
AuteurMessage
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:37

ah ah
et moi aussi on me fatigue avec la blague sur le méchoui
tous nos amis nous font la blague... c'est d'un lourd !
et même les gens du village qu'on ne connait pas (on se ballade dans le village avec le chien et le mouton comme si on avait 2 chiens), blaguent sur le méchoui à venir

je suis végétarienne
et j'en ras le bol de cette blague bidon !

si quelqu'un a une punchline terrible à rétorquer à ces gens, je suis preneuse :D
pour l'instant je ricane "ah ah ah" avec eux

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 986426384

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:25

Une fois, j'ai une maman de cavalière qui a passé la séance de cours (chuis monitrice d'équitation dans la vraie vie, en plus d'avoir des moutons) à blaguer sur mes moutons et mon cochon. A voix haute, en perturbant mon attention pendant tout le cours. Lourde. Mais lourde.
Sa fille et elle, je les ai virées. Motif: incompatibilité de mentalité.

Elles ont chargé pour tous les autres, qui au moins, ont la décence de savoir s'arrêter quand ils voient que personne ne suit dans l'humour.



C'est normal pour tout le monde de commencer la conversation comme ça.

Après, une fois les présentations faites avec minutie, 'oh oui vous avez raison, mais là lui, c'est pas tout-à-fait pareil, il a de la chance, il a trouvé un autre job, il est mouton de compagnie, il s'appelle Lainny (nommer est important pour 'personnifier et aider à s'imprégner d'une personnalité), et si vous saviez comme on trouve EXTRAORDINAIRE sa compagnie et les trucs rigolos... blablabla"
jusqu'à ce que les gens voient un peu un animal de compagnie: bien identifier au chat, au chien et aux enfants les comportements de nos moutons!
Les jeux, les câlins, les angoisses...

Imprégner les gens de la personnalité et de la gentillesse de nos compagnons.
De leurs capacités intellectuelles afin de créer la surprise voire un peu l'admiration.

Bien dire "Oh là regardez par exemple, il vous analyse en vous regardant comme ça, vous savez qu'ils sont capables de reconnaitre plus de 20 personnes et de reconnaitre nos émotions par nos expressions faciales! Oui! C'est fou hein!!! Nous, on n'est pas capable d'en faire autant avec eux, hein... Ils sont plus forts que nous!"
"Rhô le coquin, il pense déjà à la fleur de votre bac, vite je file..."
"Et le soir, il dort dans les pattes de mon bon gros chien; si il est propre, vous savez, ce que certaines personnes n'arrivent pas à obtenir de leur propre chien, ben voilà, lui, à à peine deux mois, blablabla"

Créer l'admiration et l'empathie...
Et il aura de plus en plus de vrais sourires à son arrivée, et même les 'tiens, côtelette se porte bien" deviennent sympathiques et sans la moindre réelle arrière-pensée.
Etc.

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:41

Ah aussi avec Lainny, tu peux toujours lancer un
"Pfff! Rhâââlàlà, mais vous n'y connaissez donc rien... (amicalement s'entend), il est issu d'une race à laine! Vous voulez un pull? Des mitaines? Je vous réserve sa laine pour que vous puissiez vous faire un bonnet? Vous savez carder?"
et zou, sujet dévié!

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:38

rire04  C'est vrai que c'est lourd parfois. M'enfin faut se dire qu'on a affaire à des zhumains un peu sous développés ça rend patient...... mouton1 .
Ca m'est encore arrivé la semaine dernière: une amie est venue avec son nouveau chéri . Ils ont voulu aller voir les moutons. On arrive et tout de suite un comité d'accueil spécial visite constitué de Lulu et Eglantine se mobilise pour leur faire honneur gentiment.

Parfaitement insensible à l'attention le chéri en question les regarde et déclare " C'est quand même con un mouton faut bien le dire, c'est comme les poules. En plus ils se ressemblent tous. M'enfin ça se mange il faut leur laisser ça ".....?! ?! Shocked Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 2421434860


Lulu est un grand Thones et Marthod ultra laineux au museau noir et Eglantine est typée Lacaune avec une laine quasiment rase.....Il y a aussi des Corses à la laine de yak et qui ont des cornes etc etc... J'ai pris le parti de m'adresser aux moutons à haute voix en leur demandant d'excuser le malotru qui est sans doute issu d'un élevage intensif en appartement et dont les sens n'ont pas eu l'occasion de se développer.

Ensuite j'ai regardé le grossier personnage avec beaucoup de pitié en le plaignant d'avoir eu si peu de contact avec la nature, mais en le rassurant aussi, ça peut toujours se rattraper.

A la question "mais si vous les mangez pas ça sert à quoi" j'ai répondu comme d'habitude ( parceque c'est hélas ultra habituel!) : ça leur sert d'abord à eux parcequ'ils ont droit à une vie, ensuite ça sert à faire mon bonheur et celui de tout un tas d'autres gens et d'animaux.
Lulu ne s'est pas privé de venir appuyer mes dires en se collant au vilain monsieur ,la tête levée pour planter ses yeux dans les siens jusqu'à ce qu'il se rende compte que "quelqu'un" s'adresse à lui et est prêt à donner et recevoir des marques d'affection. Il a quand même un peu fondu le monsieur.... rire04

BackInGre et LAJACK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:00

Effectivement, c'est un discours que tous les propriétaires "d'animaux passion" ont entendu !
Je l'ai même entendu d'un véto qui, en voyant mon jar à la patte cassée, m'a dit d'en faire du confit...
Moi, déconfite (elle était facile celle-ci) , je suis allée à la pharmacie acheter de la bande à plâtre et je lui avais fait une atèle avec du bambou... Et il s'en est remis !... Mon brave Roméo, jar de race Toulouse, va avoir cette année 31 ans !!! Du confit.....même pas en rêve....

anipatchen, BackInGre et LAJACK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:23

Waou 31 ans !!!! C'est magnifique ça ! Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 3651832253 . Bisou à Sieur Roméo de notre part.

Oui c'est vrai que pour certains vétos l'utilité des soins se calcule à l'aune de la rentabilité(Ce qui peut se comprendre du point de vue des lois de l'élevage intensif mais .....)

C'est aussi pour ça qu'ils se dispensent d'en savoir plus que ça sur les animaux de ferme.... Ils connaissent les pathologies courantes et soignables pour une bonne rentabilité et pour le reste ben ils sont ignares et fiers de l'être. (Là je dois dire que j'en ai gros sur le coeur ..... Sad Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 986426384 )
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:57

Désolée pour la peine induite apparemment par mon message... Heureusement, je trouve que les jeunes vétérinaires ont une mentalité différente...
Heureusement tout change tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:28

Oh ne t'inquiète pas tu n'es pour rien dans ma tristesse, il y a juste des souvenirs douloureux qui remontent parfois. Mais rien de grave, c'est la vie. Et comme tu dis heureusement les choses évoluent, moi aussi je le sens le vent du changement . sunny

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:11

ben vous avez de la chance, parce que les jeunes vetos que j'ai croisé ces temps derniers, leur remède favori, c'est le gros dodo final sans se poser de question. Et quand on leur dit non, c'est presque la colère d'être obligé de faire des soins dont on a aucune certitude, si les choses tournent mal, que ce soit totalement indépendant de la volonté du veto.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Ras le bol et coups de gueule "Nom d'un mouton" !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:21

Oui on a essayé de rester optimistes mais hélas ça n'efface pas les expériences douloureuses vécues. Crying or Very sad .

Comment comprendre de telles attitudes ?

Je vous propose de diviser ce sujet et d'en faire un sujet à part spécial coups de gueule et ras le bol . Ca va nous faire du bien d'avoir un endroit où se décharger un peu. Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 4094550545

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mendi alde
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 64120 Emploi/loisirs eux et les autres

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:47

Samedi l'eleveur de lainny et sa femme sont venus pour la galette à la maison...son eleveur voit régulièrement le loulou,il ne fait plus trop d'allusion aux côtelettes.Au contraire il parait avoir pour lui un regard tendre et nous donne des conseils d'éducation afin de le gerer correctement et en toute intelligence lorsqu'il sera adulte...il lui dit ""tu vas etre heureux toi,tu as de la chance""
Ici, tout le village sait que nous élevons un jumeau donné par *****.....et qu'il ne finira pas au couteau.et malgres .j'ai le droit tous les jours a des """vous allez pas le manger!!!!!!! "Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 2421434860 Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 2421434860 """"..........je repond que non,qu'un mouton peut vivre sa vie sans pour autant la lui prendre pour nous vivre, et comment ne pas resister a sa petite bouille si craquante,et la montre des photos de lui sur mon portable couché a mes pieds,sur mes genoux faisant un calin ou couché sur le canapé avec les chiens..... c'est la curiosité ...meme le facteur y va de sa repartie orage
dimanche une voiture a ralenti pour voir lainny Rolling Eyes faut dire qu'il etait au portail encadré par ses potes chiens rire01 ....
je vais faire une pancarte ATTENTION MOUTON MONTE LA GARDE.. Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 986426384


Dernière édition par mendi alde le Mar 2 Fév 2016 - 18:56, édité 1 fois

BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:53

rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:35

Oh oui, j'ai une petite pancarte (il faut que je la retrouve) sur laquelle on voit un bonhomme courir vite avec un bélier à ses trousses et le texte suivant :
"DEFENSE D'ENTRER SOUS PEINE DE POURSUITES"

Elle faisait beaucoup rire.... Elle était abîmée et il faut que je la fasse refaire...

Très explicite en tous les cas et les gens hésitaient à entrer dans mon pré, même en ma présence, alors que mon petit bélier d'ouessant était très gentil...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:11

Ca me fait penser à une autre pancarte: lol!

C'était une toute petite pancarte où il était inscrit "attention au chien". Bucheron, comme à son habitude, fait son commentaire en complétant l'information par "marchez pas dessus, il est tout petit". N'avait pas refermé son clapet que sort de derrière les buissons, en totale liberté, un ENORME Terre Neuve. Bon, on se baladait aux abords d'un vieille ferme totalement isolée, là-haut presque sur la crête, en pleine foret.

Pas de panique, mon jeune chiot de trois mois a assuré: la crête dressée, voilà-t-il pas que monsieur s'en va t'en guerre, bouté l'importun hors les murs.. lol! lol! lol!

Dégouté, le Terre Neuve;....... l'est reparti .....nonchalamment....en prenant son temps.... vers son tapis sur la porte d'entrée.














Quand je vous dis que mon chiot à envoyé un Terre Neuve au tapis. lol!

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:53

Heu..... Disons que le train de la jeunesse du pitchoune a roulé sur les rails de l'indifférence du terre-neuve !!!!

Bon.... je le défends puisque j'ai moi-même une mémère de cette race....... Je reconnais que, question nervosité et agressivité, y'a du boulot !!! Mais bon, ce sont des chiens de sauvetage après tout... pas du tout des chiens de garde...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite photo de ma fifille pou prouver mes dires..... Le petit truc, c'est ma petite brebis d'ouessant, Nividik, que Baltik a élevé durant trois mois....

Bonne soirée à tous

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:14

rire04 Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 3651832253 Elle est géniale cette photo merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mendi alde
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 64120 Emploi/loisirs eux et les autres

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:26

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! 3651832253 belle fille..j'adore..Happy notre grosse poilue est une saint bernard...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:20

J'aime beaucoup aussi le Saint-Bernard... Une petite photo peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
mendi alde
Timide
Timide



Gémeaux Localisation 64120 Emploi/loisirs eux et les autres

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:46

Embarassed je n'arrive pas a inserer de photos.""depassement de la taille totale de l'espace de destockage ""scratch
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:41

mendi alde a écrit:
Embarassed je n'arrive pas a inserer de photos.""depassement de la taille totale de l'espace de destockage ""scratch

Tu as fait comme expliqué ici ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:58

bonsoir
je pense que c'est sur ton hébergeur d'images que tu as atteint la capacité totale de stockage. Faut faire du tri dans tes photos ou créer un autre compte
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:48

Je fais une blague en retour si le type a des chiens que c'etait tres bon lors de mon dernier voyage en asie, si il a des enfants que ça s'egorge bien parcequ'il n'y a pas de laine daprès daesh et que ma foi ce n'est pas mauvais ou que la terre etant trop peuplée je leur demande a quoi ça sert un enfant et si c'est des vieux une blague sur l'incontinence bref c'est pas difficile d'etre encore plus lourd qu'eux.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! EmptySam 2 Juil 2022 - 18:03

mairesse annie a écrit:
Oh oui, j'ai une petite pancarte (il faut que je la retrouve) sur laquelle on voit un bonhomme courir vite avec un bélier à ses trousses et le texte suivant :
"DEFENSE D'ENTRER SOUS PEINE DE POURSUITES"

Elle faisait beaucoup rire.... Elle était abîmée et il faut que je la fasse refaire...

Très explicite en tous les cas et les gens hésitaient à entrer dans mon pré, même en ma présence, alors que mon petit bélier d'ouessant était très gentil...

rire04 AhahahAHAHHAHAHAHA Invision-Board-Franc EXCELLENTISSIME !! ahahHAHAHAHAHA rire04

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !   Ras-le-bol de la blague sur le méchoui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras-le-bol de la blague sur le méchoui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouton du Cameroun
» Salut des Andes vénézuéliennes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: