Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La traite des brebis de façon ancestrale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptySam 27 Nov 2010 - 11:24

Voici une vidéo  :un berger corse trait encore selon les méthodes ancestrales .
les brebis vivent dehors et ne rentrent que pour se faire traire .
On peut apprécier son calme et sa douceur,les brebis sont paisibles ;certaines continuent même à ruminer tranquillement...Et les agneaux sont avec elles  !

https://www.youtube.com/watch?v=3xWxYnhoRM0
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptySam 27 Nov 2010 - 12:10

ça me rappelle plein de souvenirs......
J'ai bien connu cette méthode ancestrale avec les brebis et les vaches et je l'ai pratiquée moi même.
Quelle belle époque ! c'était du travail mais quel contact avec les animaux !
ça me renvoie à mes vacances à la campagne chez mes grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptySam 27 Nov 2010 - 13:14

et à la fin, gros plan sur le chien Corse: le Cursinu

la traite à la main n'est pas si rare, mais quand même de plus en plus de machine à traire.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptySam 27 Nov 2010 - 20:17

zézé a écrit:
et à la fin, gros plan sur le chien Corse: le Cursinu

.

Je l'avais repéré aussi .De très bons chiens polyvalents parait-il : rustiques et aussi bons pour la chasse que pour la surveillance des troupeaux .
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
florentin


Sagittaire

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:46

anipatchen a écrit:
zézé a écrit:
et à la fin, gros plan sur le chien Corse: le Cursinu

.

Je l'avais repéré aussi .De très bons chiens polyvalents parait-il : rustiques et aussi bons pour la chasse que pour la surveillance des troupeaux .

cest quoi des chien polyvalents lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:22

Polyvalent ça veut dire qu'il peut être utilisé à des choses différentes ,qu'il a plusieurs capacités study .
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
florentin


Sagittaire

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: cote de lait   La traite des brebis de façon ancestrale EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:26

a bon ok merci admipachen je savais par merci de mavoir repondus lol!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:27

florentin a écrit:
cest quoi des chien polyvalents lol!

ce sont des chiens qui savent un peu tout faire. C'est un bon petit chien de berger, bon gardien, bon chasseur de sanglier, etc..
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
florentin


Sagittaire

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: g   La traite des brebis de façon ancestrale EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:29

merci a toi aussi zeze lol!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:23

anipatchen a écrit:
Je l'avais repéré aussi .De très bons chiens polyvalents parait-il : rustiques et aussi bons pour la chasse que pour la surveillance des troupeaux .

voici une vidéo d'un chiot Cursinu de 7 mois, mis au contact pour la 1ère fois avec un troupeau, et ça doit se passer dans votre région Anipatchen: http://www.canine-corse.com/v_f011.php ce qui est encore plus étonnant, c'est que l'élevage serait dans les Vosges!

éleveur: M DURAND Eric, 17 Ruelle de la Ringole, 88700 RAMBERVILLIERS

affixe: "des Vallées Vosgiennes"

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:52

Merci ,Impressionnant pour une première fois .
Décidément on trouve dans les Vosges des moutons corses et même ces chiens corses pourtant peu connus .Il doit y avoir une affinité particulière entre ces régions .
Le tondeur qui est venu chez moi est apparemment corse aussi mais marié ici.Il a dit que mes clôtures lui étaient familières , mais j'imagine qu'il ne pensait pas aux vôtres . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traite des brebis de façon ancestrale Empty
MessageSujet: Re: La traite des brebis de façon ancestrale   La traite des brebis de façon ancestrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La traite des brebis de façon ancestrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode de traite
» traite de chèvre
» écopâturage façon wiflash
» Rassembler un troupeau façon mongole
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Vidéothèque-
Sauter vers: