Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoins en eau d'un mouton

Aller en bas 
+5
cmpf64
BERGER07
mairesse annie
Titus55
anipatchen
9 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyMer 17 Aoû 2016 - 0:43

Petit rappel, mais qui a son importane, de la part de notre ami des "lutins du Monatana":
un mouton a besoin de boire contrairement à ce qu'on entend trop souvent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Titus55
Timide
Timide
Titus55


Capricorne Localisation Lorraine (Meuse) Emploi/loisirs Méttalier soudeur/nature, jardinage,les animaux, vtt, magnétisme.
Humeur : Trop cool

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:48

Voici un très bon blog Besoins en eau d'un mouton 2615646364 anipatchen.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyMer 17 Aoû 2016 - 11:21

Je ne connaissais pas cette "ânerie" qui circule a priori.... Comment peut-on véhiculer de telles bêtises....

Je me suis souvent insurgée contre cette idée reçue envers les lapins. J'ai souvent entendu dire qu'ils ne boivent pas !!... C'est monstrueux de laisser des animaux sans eau... orage

Heureusement qu'il y a des personnes vigilantes pour faire des piqûres de rappel !!! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:54

Petit témoignage personnel: mes moutons ont accès à un petit ru toute l'année et je les vois y boire toute l'année.
Pourtant nous sommes dans les Vosges, l'herbe y est bien verte une très grande partie de l'année et bénéficie de la rosée du matin même quand il fait chaud (sauf canicule durable).
C'est sûr qu'en cette saison où ils sont au foin il y vont plus souvent et souvent tout de suite après avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: EAU POUR LES BREBIS   Besoins en eau d'un mouton EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:18

Il est évident que les moutons boivent, très peu en cette saison puisqu'ils sortent encore pour paturer l'herbe encore verte en plus du foin. Beaucoup plus lorsqu'il fait chaud. En ce moment, les brebis allaitantes rentrées pour l'agnelage sont aux céréales et foin, elles boivent beaucoup. Pour elles-mêmes et pour fournir  le lait aux agneaux.
Revenir en haut Aller en bas
cmpf64
Timide
Timide



Taureau Localisation oloron sainte marie Emploi/loisirs patissier

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Quelle eau donner a boire mouton ?   Besoins en eau d'un mouton EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:37

Bonjour, donnez vous de l'eau de pluie du robinet ou d'un puit a vos mouton du Cameroun  merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:46

Euh ça dépend du nombre de moutons ! Moi je donne l'eau du robinet mais je n'en ai que 4 (et 4 chèvres). Si tu as un récupérateur d'eau de pluie et/ou un puits en état c'est très bien aussi

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cmpf64
Timide
Timide



Taureau Localisation oloron sainte marie Emploi/loisirs patissier

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyVen 30 Sep 2022 - 13:41

ok, merci beauoup
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyDim 16 Juil 2023 - 18:15


Bonjour à tous,

maison, bergerie et terrain perchés sur un "gros tas de cailloux" (ancienne moraine glaciaire), je n'ai pas de petit ruisseau chez moi pour mes moutons. Je leur donne donc de l'eau potable.

J'avais remarqué qu'il aiment beaucoup l'eau de pluie, mais je leur ai bloqué, à l'automne, l'accès aux descentes de toits de 2 bâtiments qui ont comme couvertures des plaques metalliques parfois rouillées Shocked (Clotilde buvait cette eau directement à la descente des gouttières Embarassed pale , peut-être une des raisons de son décés en septembre dernier ? je ne saurai jamais pale )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bergerie pour sa part est une vielle bâtisse en bois avec des vielles tuiles en terre cuite. Je voudrais mettre une gouttière pour leur donner la possibilité de boire cette eau qui n'a pas de risque d'être nocive... quand il y a des orages l'été, quand la neige fond l'hiver....

Selon vous, quel matériau utilisé ? une gouttière en zinc serait plus esthétique sur le bâtiment qu'une gouttière en plastique (et j'ai en horreur le plastique aussi rire04 ), mais est-ce que le zinc ne serait pas nocif pour eux ?

Besoins en eau d'un mouton 3278889518 Besoins en eau d'un mouton 2615646364

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyLun 17 Juil 2023 - 22:24

J'ai trouvé ceci : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils parlent d'un seuil de toxicité au-delà de 500mg. Il ne te reste plus qu'à faire des analyses à la sortie de la gouttière ^^
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyLun 14 Aoû 2023 - 16:04

Voici quelques sources d'inspiration pour faire sans plastique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton EmptyLun 14 Aoû 2023 - 20:48


Super !  cheers  Merci Bucheron !

Une gouttière en bois irait vraiment bien sur ma vielle bergerie en dosses ! Je regarderai cet automne car je préfère manier la tronçonneuse quand j'ai de gros vêtements et gants protecteurs... Si j'arrive à leur faire en bois de figuiers il vont adorer encore plus le goût de l'eau de pluie ! rire04

La 3ème vidéo sur le creusage de l'abreuvoir est très intéressante et attendrissante : il est trop charmant ce monsieur avec sa tronçonneuse Joséphine ! rire04 Besoins en eau d'un mouton 2587067636

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins en eau d'un mouton Empty
MessageSujet: Re: Besoins en eau d'un mouton   Besoins en eau d'un mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins en eau d'un mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++
» mouton qui pue !
» mouton ou pas..
» mouton d'ouessant
» blanc mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: