Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:05

Bonjour, bon bah voilà ce que je craignais, nous avons un portail automatique, molly est donc dans notre terrain qui est bien clôturer mais voilà elle nous entend arriver en voiture et quand j ai ouvert le portail elle a couru a l'extérieur. J ai bondit de ma voiture je me suis mise accroupi avec un papier que j'ai sortie de ma poche et elle hésité entre venir me voir ou faire sa curieuse à l'extérieur, ouf elle s'est rediriger vers chez nous je lui ai fais peur pour aller au fond du terrain pour rentrer ma voiture et rebondir à l'extérieur car elle a voulu retenter l'expérience.

Ca va être ultra galère, mise a part j'imagine tirer une cloture sur la moitié du terrain et quand on part l'enfermer sur cette partie je ne vois pas autrement sauf que financièrement ce mois ci je ne peux pas me permettre de faire ça.

Sinon elle est ultra apprivoiser elle ne me quitte pas et vient même poser son nez sur le mien quand je m'accroupi (ce qui m'a sauver quand elle est partie du terrain). Mon mari se demande si elle a pas fait cela car elle reconnait ma voiture et comme elle n'est pas "attacher" a mon mari il pense qu'elle ne fera pas cela avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:18

bonjour
Un mouton adopté, c'est comme un chien.
Pour ce qui est de la clôturer, tu peux tenter l'expérience 2 fils de clôture à 40 cm l'un de l'autre au raz du sol (genre 4 cm). Quand tu passe en voiture, les roues passent dessus mais quand Molly va vouloir passer, aïe aïe aïe les pattes vont se prendre des coups de châtaigne et elle va vite comprendre que c'est pas cool ce portail.
C'est pas cher, on ne risque rien d'essayer. Mon voisin fait un peut ce style pour ses vaches et elles ne franchissent jamais cette clôture.
J'avais fait une photo de son installation.
C'est un peut plus lourd mais hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:34

Tiens voila le détail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tapis au sol, c'est pour isoler le fil et surtout quand les passants passent, pour ne pas qu'ils se prennent un coup de bourre. On est sur une voie pedestre.
Il sert aussi d'avertisseur visuel aux animaux.
Toi tu peux pour le moment essayer les fils au raz du sol, appeler Molly qu'elle s'approche DOUCEMENT du fil et qu'elle comprenne le truc.
Après si elle en veut plus, ben tu remet un fil et un tapis. Au pire, un paillasson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:04

c'est du fil electrique ? donc raccorder ? j ai du mal a comprendre comment cela fonctionne je suis un peu blonde mais je vais m'y pencher Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:10

comment maintenir a 4 cm de hauteur un fil electrique ? puis je puiser cette electriciter de l electricité de mon portail electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:00

Pourquoi ne pas mettre une grille anti gibier au sol devant le portail?
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:12

ho ça c'est intéressant je vais regarder cela merci
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:24

Bon je me suis peut être mal expliqué
Bien sûr c'est du fil de clôture donc avec poste de clôture
Bien sûr pas de 220 domestique là dedans sinon c'est clair Molly ne sortira plus jamais
Le fil , tu le tend avec des piquets de clôture en fer par exemple tu met les iso à 4 cm du sol et c'est tout
Mais faut pour ca disposer deja d'un poste de clôture

Pour la grille anti gibier, ça vaut une blinde et c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:40

oui j ai vu que cela couter très chère, bon je vais voir avec le fil a cloture Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:29

Evidement qu'il ne faut pas l'acheter tout fait, tu recupères de la grille comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça fonctionne très bien, d'autant plus si c'est juste le temps d'une ouverture de portail
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:30

il faut pas le vide en dessous ?

Sinon bah finalement j'ai acheter de quoi faire une cloture pour séparer mon terrain en 2 comme cela quand nous aurons des invités mademoiselle restera dans sa petite partie qui contiendra sa cabane également
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:12

Si tu ne met que la grille sans vide elle passera
Parole d'experience
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:52

ok donc dimanche je fais notre cloture intermédiaire.

Et sinon j ai une autre question, la nuit faut l'enfermer dans sa cabane ou on peut la laisser faire ce qu'elle veut ? merci
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:56

ben si elle ne fait pas de bêtises, pourquoi l'enfermer?
C'est comme un chien. J'en ai une elle ne s'est jamais sauvée alors que je n'ai pas de clôtures, que je suis au milieu des champs. Je pouvais partir 2 jours entiers et elle rester seule à le maison, jamais elle ne s'est sauvée (aux dires du voisin). Donc pourquoi l'enfermer.
Au contraire, les 2 autres, dès qu'ils voient le portail ouvert, je suis quitte à leur courir après. Donc clôture obligatoire et enfermés dès que je pars 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:01

non elle ne fait pas de bétises, enfin elle a était dans la pièce de mes chiens faire pipi sur le lino lol mis ça c'est pas trop grave.

elle ne peut se sauver de notre terrain sauf si portail ouvert justement donc la nuit je vais la laisser faire ce qu'elle veut Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++   J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu très peur et donc besoins de conseils +++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de sécurité
» Peur et soufflements par le nez
» Peur de l'orage?
» Peur des enfants
» Conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: