Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protéger nos arbres contre nos fauves

Aller en bas 
+21
j'ygod'agneau
viflash
jean blanchard
martoïs
moumoute
bucheron
Asterix
patgen
Samy71
Padma
Pascal
olivier8508
gringojtm
mimosa63
rolf38
Gaya
marc21
arno
zézé
anipatchen
admin. forum
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:54

j'ygod'agneau a écrit:
Je corrige "Est ce que quelqu'un a expérimenté de manière positive avant que je ne me donne la peine de badigeonner tout mes arbres????, quand il sagit de faire un effort j'aime que ce ne soit pas pour rien car paresseux je suis.

C'est mieux ainsi?

MDR perso je n'ai jamais testé aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:52

bonsoir
pas testé mais si en bergerie, il faut éviter de mettre de la chaux sur les murs de peur que les animaux la lèche, je vois pas trop comment leur faire comprendre que sur les arbres c'est interdit.
De plus, dès la première pluie, ben ta chaux, elle est par terre lessivée.
Après, je peux pas dire, je sais pas.
Les miens ne touchent pas aux arbres. cheers
2 de mes moutons sont chez un particulier avec laurier sauce, bambous et autres arbres d'ornement. Bon, si les arbres étaient rasés c'était pas grave. Ben rien a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptySam 25 Mar 2017 - 12:51

j'ygod'agneau a écrit:


C'est mieux ainsi?

Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Mouton qui ne bouffent pas les arbres    Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:17

Bonjour, sujet probablement redondant mais je me fais virer d'une parcelle a cause degat sur les arbres. Je voulais savoir dans vos observations quels sont les race qui bouffent les arbres ou pas. Il y a bien le shropshire réputé pour ne pas bouffer les écorces mais je le trouve moche!
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:20

j'ygod'agneau a écrit:
Il y a bien le shropshire réputé pour ne pas bouffer les écorces mais je le trouve moche!

On ne dit pas "ils sont moches" : on dit "je n'aime pas" vieille  rire04

Personnellement, je les trouve trop mignons, tout trapus, des joues bien remplies de laine, avec leur genoux en X Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 3651832253 Juste de voir cette photo je les trouve TROP sympathiques : ils me font rire !! Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 4148383595

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : en tous cas pas les miens (Hampshire-croisés-je-ne-sais-quoi) : tout y passe : feuilles de kiwi, de cerisiers, de pommiers, de pruniers, de figuiers, les hortensia, les iris... (et les tulipes !) rire04

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:31

Moi je les trouve vraiment très mignons aussi ! fille03

Par contre un mouton qui ne s'attaque pas aux arbres, à part ceux qui vivent en Mongolie où il n'y a pas d'arbre , je demande à voir pour y croire ..... Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 4280263493 Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 4162319174

patgen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:38

En tous les cas, pas les moutons du Cameroun car ils me bouffent tous les arbres à feuilles sauf les lauriers.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:28

S'ils ne bouffaient que les feuilles.... Soupir !!!

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:56

....Ceci dit les moutons "élagueurs" Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 1515149949 , ça donne un petit air du Sud sans se déplacer... chez moi, à la place des pin parasol (qui ne poussent pas sous mon climat), j'ai maintenant des noisetiers parasol, figuiers parasol, griottiers parasol, merisiers parasol, cerisiers parasol, pruniers parasol, pommiers parasol, kiwis parasol....

rire04 Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 777746511

anipatchen, patgen, alezan et Clairems aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:28

La Gaulle a écrit:
En tous les cas, pas les moutons du Cameroun car ils me bouffent tous les arbres à feuilles sauf les lauriers.

Rectification, ils me bouffent même les lauriers.
Par contre moi ils ne s'attaquent pas aux troncs de mes arbres.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:31

BackInGre a écrit:
....Ceci dit les moutons "élagueurs" Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 1515149949 , ça donne un petit air du Sud sans se déplacer... chez moi, à la place des pin parasol (qui ne poussent pas sous mon climat), j'ai maintenant des noisetiers parasol, figuiers parasol, griottiers parasol, merisiers parasol, cerisiers parasol, pruniers parasol, pommiers parasol, kiwis parasol....

rire04  Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 777746511


lol! rire04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2021 - 6:46

BackInGre a écrit:
....Ceci dit les moutons "élagueurs" Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 1515149949 , ça donne un petit air du Sud sans se déplacer... chez moi, à la place des pin parasol (qui ne poussent pas sous mon climat), j'ai maintenant des noisetiers parasol, figuiers parasol, griottiers parasol, merisiers parasol, cerisiers parasol, pruniers parasol, pommiers parasol, kiwis parasol....

rire04  Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 777746511

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! rire04 rire04 rire04 rire04

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 21:38

Une bonne solution (pour les jeunes arbres) est celle-ci : entourer les troncs avec une sorte de toile cirée : comme ça glisse, ils ne peuvent s'appuyer contre le tronc, pour aller manger les jeunes branches/pousses/bourgeons ! cheers rire04

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:47


- Les 4 fauves : "Figuier : on aura ta peau !!"
- BackInGre : Shocked Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 986426384 Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 2421434860

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion : changer la nappe tous les 1,5 ans ! Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 4056633130 ou opter pour entourer l'arbre de planches (nouvelle solution)...

patgen et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:29

Ce que j'ai trouvé de plus efficace contre les dents de mes chèvres : des manchons anti chevreuils au plus près du tronc et du grillage autour. La mise en place est assez simple, on peut agrafer le manchon fendu sur un petit tasseau,  le grillage sert à  empêcher les fauves de s'en prendre au manchon....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:32

Et par rapport à la toile cirée le tronc respire

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capra
Timide
Timide
Capra


Capricorne Localisation Nord Emploi/loisirs Naturaliste

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:30

C'est effectivement vers une solution physique (et non chimique) qu'il faut se tourner, comme ce type de manchon, soit  en métal, soit en nylon, ou une combinaison des deux. Solution également préconisée pour la protection de certains arbres contre les castors.

Cela étant dit, caprins et ovins ont besoin d'un apport de lignine, donc il serait intéressant de leur laisser une source (ou des) à cette fin, comme un (ou des) arbre qui serait non protégé ou s'en procurer ailleurs.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2023 - 12:20

Oui absolument, des branches élaguées , en particulier en fin d'hiver

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protéger nos arbres contre nos fauves   Protéger nos arbres contre nos fauves - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger nos arbres contre nos fauves
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Help taons
» Arbres fourragers / Goust Jérôme
» Réintroduire les arbres et les haies dans les pâturages
» Photos de beaux arbres
» Astuces contre les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: