Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Astuces contre les mouches

Aller en bas 
+2
Didier Agnès
alezan
6 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:13

je possède 2 brebis depuis le mois d'avril, je me suis vite retrouvé avec une invasion de mouche.  Alors qu'avant nous n'en avion pas malgré la vie à la campagne.

je suppose que c'est normal, elles sont attirées par le crottin de brebis  etc..

Mais est ce une fatalité ou y a t'il des astuce pour luter contre   ? .
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:22

Chez nous, les mouches harcèlent les moutons, qui, en été , sont sous leur abri de 9h à 19h.
Nous avons opté pour les trucs dégueu qui collent suspendus dans leur abri ; nous en mettons 3 sous l'abri qui fait 12m², ils sont remplis en 8 jours !.... Heureusement que ça ne coûte pas trop cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:21

si tu n'as pas de chien, tu leur met un coup de pchitt à la citronnelle ou à l'eucalyptus citronné. Ca va en démotiver quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:26

Personnellement, j'utilise ces pièges de 3,7 litres pour 40000 mouches et mon troupeau n'est plus importuné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça tient des mois et c'est réutilisable. Pas besoin d'acheter des appâts supplémentaires : les cadavres des mouches attirent encore plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyMer 5 Oct 2016 - 8:23

Merci à tous pour vos réponse
Didier Agnès a écrit:
Chez nous, les mouches harcèlent les moutons, qui, en été , sont sous leur abri de 9h à 19h.
Nous avons opté pour les trucs dégueu qui collent suspendus dans leur abri ; nous en mettons 3 sous l'abri qui fait 12m², ils sont remplis en 8 jours !.... Heureusement que ça ne coûte pas trop cher lol!

bucheron a écrit:
si tu n'as pas de chien, tu leur met un coup de pchitt à la citronnelle ou à l'eucalyptus citronné. Ca va en démotiver quelques unes.

alors non je n'ai pas chien ? mais les brebis ne le craigne pas aussi ?

soay a écrit:
Personnellement, j'utilise ces pièges de 3,7 litres pour 40000 mouches et mon troupeau n'est plus importuné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça tient des mois et c'est réutilisable. Pas besoin d'acheter des appâts supplémentaires : les cadavres des mouches attirent encore plus efficacement.

je vais regarder merci.


mais ce que je recherche aussi , c'est a diminué les mouche autour de la maison, ..
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:46

j'en ai mis un aussi près de la maison et je n'ai plus d'infestation ni autour ni dans la maison. Seulement le piège sent mauvais dans un rayon de plusieurs mètres, surtout à la belle saison quand il est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:25

bonjour
sinon tu vas chez le véto et tu achète du Butox pour mettre sur les moutons. Ils n'auront plus aucun soucis de ce coté là.
Pour le piège, je ne connais pas mais pour le prix, je veux bien essayer.
Cette année, on a investi dans un grille mouches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super efficace. Je ne voudrais pas être à la place des mouches et autres insectes.
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:53

j'en ai un aussi d'un autre modèle professionnel, mais j'ai renoncé à l'utiliser parce que ça ne convient pas à l'extérieur, il faut le raccordement au réseau électrique, les grilles sont vite saturées et ça ne sélectionne pas les mouches, contrairement au piège qu'on déplace à volonté dans les pâturages, qui est écologique, économique et presque sans aucun entretien.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:10

Merci pour toute vos réponses.
je vais regarder le mieux pour combattre les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptySam 29 Oct 2016 - 19:53

Bonjour, j'ai pu observé des paturages avec plein de mouches domestiques sur les crottes avant d'avoir des moutons, et ce que j'observe avec mes moutons c'est zéro mouches par contre les moutons sont importunés par les simulies, je possède des poules sur une autre parcelle a 50 metres des moutons et la j'ai des mouches domestiques donc fatalité des mouches non mais explications.... aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:02

En premier lieu, c'est un bon indice de l'efficacité de la digestion du producteur de la crotte.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:20

bucheron a écrit:
En premier lieu, c'est un bon indice de l'efficacité de la digestion du producteur de la crotte.

peux tu expliqué ?


quand il y a des mouches c'est que la brebis digères bien ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:28

l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:01

bucheron a écrit:
l'inverse!

ok ok. .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:48

C'est facile à comprendre: quand la digestion se fait bien, il ne reste "rien" dans la crotte qui soit intéressant. Par contre, si la ration du ruminant n'est pas équilibrée, tous les aliments qu'il ingère ne sont pas absorbés par la digestion et ce qui n'est pas absorbé ressort tel que à l'arrière. Ca veut dire que la partie là, il n'était pas nécessaire de la donner à l'animal, d'une part et d'autre part, l'animal s'est fatigué inutilement pour manger et rejeter cet aliment ce qui lui a encore consommé de l'énergie en plus.

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:52

bucheron a écrit:
C'est facile à comprendre: quand la digestion se fait bien, il ne reste "rien" dans la crotte qui soit intéressant. Par contre, si la ration du ruminant n'est pas équilibrée, tous les aliments qu'il ingère ne sont pas absorbés par la digestion et ce qui n'est pas absorbé ressort tel que à l'arrière. Ca veut dire que la partie là, il n'était pas nécessaire de la donner à l'animal, d'une part et d'autre part, l'animal s'est fatigué inutilement pour manger et rejeter cet aliment ce qui lui a encore consommé de l'énergie en plus.


oui comme cela c'est plus claire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:48

alors j'ai trouver ceci contre les mouches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



pour info je viens de tester celui contre poux rouges des poules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:07

Ce sont les simulies qui me posent problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces contre les mouches Empty
MessageSujet: Re: Astuces contre les mouches   Astuces contre les mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces contre les mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help taons
» Cohabitation poules et moutons?
» Protéger nos arbres contre nos fauves
» Tous contre un, faut-il intervenir?????
» remède contre les crevasses (de mains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: